@Denderah
Oui très juste. En fait j'ai tiqué, mais ensuite je me suis dit que la formulation était peut-être spéciale en fait ; dans le sens on ne choisit pas son
orientation sexuelle, mais on peut "choisir" sa sexualité.
Dans un sens, ça n'est pas complètement faux : on peut être hétéro et choisir de ne pas "acter" sur cette attraction, on peut être hétéro et coucher avec une personne de même genre "pour voir" ou inversement, etc. J'y voyais en gros la distinction "orientation sexuelle/comportement sexuel".
Mais en fait c'est du bullshit, parce que c'est une énoooorme porte ouverte à ce que tu énonces : "ok ils sont homos, mais ils ont qu'à pas "céder" à leur orientation, ils pourraient faire comme tout le monde, nonmaisho."
Vu comment c'est présenté, sans recherche de complexité et à un public néophyte, l'emploi du mot "choix" est une grave erreur tu as raison.
Cela dit, leur (unique?) article sur la bisexualité n'est pas brillant non plus...
J'ai googlé "no sex", apparemment c'est aussi le titre d'un livre qui traite (en partie?) de l'asexualité? Y'a eu un article de Mad dessus en 2010 (le premier commentaire est en mode "oh c'est triste l'asexualité, comme c'est sombre comme mode de vie"
)
Le reste des publications internet à vue d'oeil font référence à une démarche d'abstinence apparemment, et plutôt pour dire que ça pue que pour l'encenser.
Bref. Ca me chiffonne, de voir un site de référence aussi creux sur certains sujets
On a encore du boulot.