2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Melydo Merci d'avoir relayé le message !
J'avais fait la même recherche que @Denderah , les quelques réponses donnent pas des masses envies mais bon, mettant ça sur le compte de l'ignorance.
Je sais pas trop si j'en ai envie, c'est dur en fait de se sentir légitime dans une "non attraction"...
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Denderah

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oui les commentaires sont ignorants mais ça me donne encore plus envie de leur donner tort et de faire un article dessus en fait :hesite: sauf que je suis pas légitime pour en parler donc voilà :yawn: (je lui ai dit : si vous voulez parler de non binarité, ou de pansexualité, ou de demisexualité, je suis là :yawn:).
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Melydo C'est vrai que ça donne envie de participer un peu à la visibilité de tout ça... En fait je crois qu'en plus de mon sentiment "zéro légitimité", j'ai peur de l'étiquette, ahah
(Je passe pourtant ma vie à répéter aux gens "une étiquette c'est rien de définitif, c'est un outil pour se penser mais c'est pas nécessairement indélébile, faut pas avoir peur, tu t'enfermes pas", mais quand il s'agit de moi, y'a plus personne :rire:)

Y'a un topic spécial aro, peut-être que des gens le suivent et seraient intéressé.es par la proposition ? Si tu veux la poster là-bas aussi, sait-on jamais ! http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-des-aromantiques.94645/
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Enimo Pas de souci ! C'est pas ma meilleure formule de l'année, haha

En fait je voulais dire en gros... Que c'est plus """facile""" (notez les mille guillemets) d'apprivoiser son orientation sexuelle/romantique lorsqu'elle est dirigée vers quelque chose. C'est plus ""clair"" pour l'esprit de se dire "ha, je suis attiré.e par x genre.s" que de se dire "je suis attiré.e par aucun genre".
Ce que j'essaie de dire je crois, c'est qu'une attraction est plus reconnaissable qu'une non-attraction.
Quand tu n'es attiré.e par aucun genre, en fait c'est difficile d'être sûr.e à 100% je trouve (c'est mon expérience perso, bien sûr). A force de te questionner, tu peux rapidement invalider tes propres expériences. Tu as tendance à te dire "oui mais et si demain je suis attiré.e par quelqu'un ? Et si en fait ce sentiment que je ressens pour mon ami.e c'était de l'amour romantique ? Ou une attirance sexuelle ? Comment je suis certain.e de ma non-attraction si de base je sais pas à quoi ça ressemble, l'attraction ? Et si je refoulais en fait ?"
D'où personnellement le fait que je me sente pas très légitime dans tout ça par moments, parce que définir son orientation sur quelque chose qu'on ne ressent pas, c'est compliqué. C'est une des spécificités des spectres aro/ace selon moi.

Après, ce n'est que ma façon de théoriser la chose, et elle ne vaut pas mieux qu'une autre. La mention de "non-attraction" peut sembler inexacte, je l'avais employée ce jour-là un peu vite, elle est sans doute imparfaite mais disons que pour mon propos du moment, ça fait le job.

Je sais pas si c'est plus clair ?
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Scamandre dac je comprends mieux ^^

En fait c'est surtout l'aspect "illégitimité" qui m'ennuyait un peu, j'aime pas cette idée qu'il puisse y avoir des gens plus légitimement ci ou ça que d'autres. Pour moi à partir du moment où une personne se définit comme telle parce qu'elle se ressent comme telle, elle n'a pas à se justifier.
Quant à être sûr à 100%, je pense que c'est un peu utopiste au sens où il n'y a pas de preuves tangibles et immuables auxquelles se raccrocher. Bien sûr je comprends que c'est rassurant parfois de pouvoir se mettre dans une petite case, mais même les cases ne sont pas les mêmes toute la vie. C'est pas parce qu'à un instant T tu te définis comme aro et qu'à un instant T1 tu tombes amoureux/se que tu auras été moins légitime en T (j'sais pas si c'est clair...)

Bref, j'arrête avec les démonstrations mathématiques, j'ai jamais été douée pour ça XP
Ce qui compte c'est d'être bien comme on est =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes