23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Enimo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Nyarlathotep : Ta question aurait peut-être plus sa place ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-questions-des-asexuel-les-sur-le-sexe.126525/
Vu que je suis ace, j'ai énormément de mal avec ça, j'avoue, comme je ne le ressens pas, je suis incapable de le définir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Nyarlathotep bon je vais essayer de t'aider. De base, pour moi, l'attirance sexuelle envers une personne est le fait de vouloir sexer avec cette personne spécifiquement. Après comme pour toutes les attirances de aspects spécifiques de la personne vont "trigger"/reveiller l'attirance (j'ai pas vraiment d'autre mot).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
L'article est très bien. S'il y en a ici qui n'ont pas le niveau en anglais, mentionnez-moi, je ferais une traduction !
 
26 Mai 2017
15
32
14
27
Bonjour , j'ai une question , esce que on est asexuel lorsqu'on ressent du désir mais juste pas pour les autres ? (Pas dans le sens où on est attiré par soi même, dans le sens où vous voulez satisfaire vos envies mais pas avec une autre personne?)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
26 Mai 2017
15
32
14
27
Merci pour cette réponse @Kaylie :) Cela faisait longtemps qu'on se questionnait.. Parce que .. Une amie.. a eu un petit ami Il y a quelque temps et elle avait ce type de problème.. Elle aimait profondément son petit ami mais elle n'éprouvait pas de désir sexuel pour lui , comme elle n'en ressentait pas avec les autres garçons et pourtant elle avait du désir personnel. ( Elle est avec moi donc vous inquiétez pas je ne viol pas sa vie privée :) ) Pire encore elle ne ressentait pas de plaisir quand ils le faisait.. Alors elle se demandait si elle était asexuel ou si elle avait un problème..
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Ça faisait un moment mais je reviens vers vous avec une nouvelle interrogation. Est-ce que je suis la seule à rester bête devant des vannes portées sur la chose parce que totalement perdue ? Je m'explique : je perds toute ma répartie (et pourtant j'en ai) vis à vis de ces vannes parce que je n'arrive pas à déterminer à quel pourcentage c'est sérieux.

J'illustre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Avril- : Mon Dieu oui, ça m'arrive tout le temps, je ne peux pas t'aider !:yawn:
@Mathilde Fournier : Si ton amie ne ressent jamais de désir sexuel pour un garçon (ou une fille, d'ailleurs ) en particulier, alors oui, ça sent l'asexualité à plein nez ! Après, l'asexualité n'est pas un problème en soi comme l'a expliqué @Shadowsofthenight : c'est uen orientation sexuelle (qui peut parfois poser problème quand on est en relation avec quelqu'un ou par rapport au regard des autres)
La bonne nouvelle, c'est qu'être ace n'empêche pas de ressentir du plaisir. Certain.e.s ace sont dégoûté.e.s par le sexe, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour ton amie. Ressentir du plaisir quand on est avec quelqu'un peut être compliqué parce que l'acte sexuel ne répond pas à un désir présent, mais en persévérant (dans le consentement de tous, bien sûr !) et en expérimentant, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Beaucoup d'ace ici sont sex-positive (donc n'ont pas de souci à l'idée d'avoir des relations sexuelles) et ont une vie sexuelle tout à fait épanouie !
 
26 Mai 2017
15
32
14
27
@Shadowsofthenight : je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais j'ai mis si elle était asexuel OU si elle avait un problème. Je n'ai en aucun cas dis que l'asexualité était un problème, c'est pour moi un genre sexuel qu'il faut respecter et je le respecte totalement.
Oui elle en souffrait car elle pensait qu'elle avait un problème. Je lui ai dit que ce n'était pas forcément un problème et que peut être elle était asexuel
@Kaylie : Oui elle ne ressentait pas de plaisir particulier , en revanche elle m'a dit qu'elle avait pourtant du désir ect.. Mais pas avec lui, ni avec aucun autre garçon ( ou fille , bien qu'elle n'en soit pas du tout attiré ) . C'est là qu'elle c'est demandé si elle avait un problème car nous pensions que l'asexualité était un genre sexuel qui se déterminait par l'absence de désir totale et maintenant nous avons notre réponse :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
28 Mars 2016
92
336
724
Coucou ! Je viens enfin de trouver le courage de me mettre un peu à jour sur ce forum (bon, ok, j'ai lu les cinq dernières pages, c'est tout). Nan j'ai pas honte ^^ (je suis fascinée par tout ce qui se dit ici et je voudrais pouvoir tout lire, mais... 111 pages !), du coup, je vais en profiter pour m'exprimer. Déjà, je suis aro-ace, ça donne le tempo ^^

Déjà, à propos de ce qui se disait page précédente, et qui pourrait sûrement aider ton amie, @Mathilde Fournier (arg, au cinquième essai, le petit cadre avec ton nom n'apparaît pas, je lâche l'affaire), c'est que je présente toujours une personne asexuelle comme "n'étant sexuellement attirée par personne". C'est ma définition préférée, et je pense qu'elle résume bien mon asexualité (ou plutôt, pour être exacte, ma vision de l'asexualité, il doit sûrement y avoir des gens pour ne pas être d'accord avec moi): concrètement, ça veut dire qu'il ne m'arrive jamais de voir/penser à quelqu'un et d'avoir envie de faire du sexe avec cette personne, mais ça n'implique pas que je n'ai jamais envie de faire du sexe tout court (et encore, ça je su pas trop sûre ^^ c'est possible que ce soit uniquement parce que je m'efforce de comprendre le point de vue zsexuel et qu'à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir la moindre pointe de désir, je suis "ah ! étudions ceci, quelles sont les circonstances extérieures, etc." -- scientifique dans l'âme, kestuveu).

Sinon, c'est rigolo, mais j'ai l'impression d'être moins concernée que certaines d'entre vous (il y a quelques pages) par l'attraction esthétique: je ne suis que rarement fascinée par la beauté de quelqu'un, mais par contre son cerveau... Rah, je collectionne les squishes (méthode infaillible pour les différencier des crushes zromantiques: j'en ai souvent plusieurs à la fois :puppyeyes:)...

Ah, et je voulais aussi partager une anecdote, qui m'est arrivée il n'y a pas longtemps et qui m'a vraiment fait me sentir mal...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'était un bon gros pavé, tout ça ! *satisfaction* XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes