Ah, la franchise AC.
Le 1 était bien parti, innovant, original mais plein de petits défauts, ce qui est parfaitement normal pour le premier jeu d'une franchise.
Ensuite le 2, Brotherhood et Revelations sont les meilleurs au niveau de l'histoire du perso (
Ô grand Ezio, fantasme de toujours). Point culminant de la série avec le 2, Brotherhood que j'adore parce que tu peux faire ta petite bande d'assassins qui sont tellement pratiques et stylé(e)s quand ils viennent à ta rescousse. J'ai moins aimé Revelations qui s'essoufflait un peu à mon goût; et en plus Steam veut plus le lancer alors au moins c'est fait ^.^
Le 3 aussi bon mais il m'a moins marqué.
Après ça Black Flag divise pas mal. Autour de moi certains le considèrent comme le "meilleur" de la franchise, d'autres (dont moi) le trouvent sympa mais sans tout déchirer non plus, d'autres détestent (plus rares cela dit).
Et puis Unity... Graphismes superbes, contexte historique impressionnant... Mais c'est tout. Gameplay plat, vide, sans intérêt. "
C'est lui le méchant ! Il faut le tuer ! Oh, mais il y a un méchant encore plus méchant ! Il faut le tuer!"
25h de jeu en mission principale (pour un jeu à monde ouvert c'est dommage) et les petites missions extérieures c'est "
Oh, bidule a volé ça ! Va le chercher et apporte le moi !"
Je veux dire, a part la love story Arno-Elise (
nyuh remarque de fille) (*
tousse*) le jeu est franchement pas passionnant. Il est juste
joli. (Le lever de soleil sur Paris vu du haut des tours de Notre-Dame
)
J'ai pas eu l'occasion de tester Rogue, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Et je sens que Victory va aller dans la continuité de Unity, c'est à dire beau mais plat.
On verra !
Ps : Une des meilleures soundtrack de jeu qui existe, celle de AC II. Je vous conseille de l'écouter en travaillant, en plus d'être magnifique elle est faite pour développer la concentration, et ça marche vraiment.