Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
@Popyet Ok donc ça ferait comme une espèce d'année sabbatique entre la licence et le master ! Mais y'a un souci, parce que je sais qu'en s'inscrivant sur le CIEP, il faut aussi être inscrit pour une prochaine année universitaire...donc ce serait pendant mon M1 ? J'suis pas sûre de tout comprendre...
Je vais me renseigner auprès de ma fac, je pense que la réunion sera en début de semestre aussi et sinon, le pôle mobilité doit savoir !
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Non en fait par exemple si tu veux être assistante à la rentrée 2015, il faut avoir été étudiante en 2014-2015, mais tu n'as pas à t'inscrire à la fac pour 2015-2016
 
  • Big up !
Réactions : lostberry
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
En vrac :
- Mets tes motivations pour le poste, autant du point de vu pro que perso (apprendre à gérer des groupe / vivre dans un pays anglophone sur une longue durée)
- Parle de quelle manière tu pourrais être efficace (par exemple : tu as déjà fait de l'aide aux devoirs ou tu as déjà séjourné à l'étranger lors d'un voyage linguistique)
- Comment tu vas intégrer cette année à ton CV
- Les activités que tu voulais faire avec tes classes (musique française, cuisine ...)
 
16 Janvier 2015
3
1
4
Coucou tout le monde,
Je rejoins votre conversation car moi aussi l'idée de devenir assistante de langue me trotte l'esprit !
Je souhaiterai partir en Angleterre, mais à pars Londres je ne connais pas vraiment l'Angleterre ! Et sur le site du CIEP, il faut choisir trois régions.
Le top serait que ce soit une région plutôt urbaine et qu'elle ne soit pas très loin de Londres, (1h-1h30 en transport). Avez vous des suggestions?

En vous remerciant d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : zoelebabe
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Foufa13 Je ne connait pas beaucoup du R-U mais j'ai vécu dans le Kent (à Rochester) pendant 4 mois et c'est vraiment sympa. Selon où tu es, c'est vraiment pas très loin de Londres (j'étais à moins d'une 1h de Londres en train).
Sinon si tu connais pas trop l'Angleterre, tu peux mettre les régions qui sembleraient te plaire puis dire que tu veux aller dans une grande ville (ou moyenne selon ce que tu veux). Après tu peux choisir si tu veux qu'ils fassent plutôt en fonction de tes choix de régions ou en fonction de la taille de ville que tu as choisi.

Moi j'ai une question à celles qui ont déjà postulé. C'est un peu bête mais dans les rubriques comme "expériences pédagogiques" vous répondez par des vrai phrases genre "j'ai fait ceci, cela" ou par des phrases courtes genre "Octobre 2013 : cours particuliers) ? (@Sloppy)
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Foufa13 : Il me semble que la région qui rassemble pas mal de grandes/moyennes villes en Angleterre est le Yorkshire <3 (que je recommande plus que fortement d'ailleurs :fleur:)
Après les régions autour de Londres, tu as : Surrey, Kent, Essex, Berkshire, Hamphshire qui est un peu plus loin ... Malheureusement, c'est souvent les coins où les gens vont bosser/sortir à Londres, donc je sais pas si c'est bien pour y habiter (Le nord, par contre, il y a pleins de villes et beaucoup d'activités diverses et variées :cretin:).
Malheureusement, les voix du CIEP sont impénétrables, certains sont envoyés dans des écoles avec tous leurs vœux et d'autres se retrouvent dans des régions même pas dans leurs vœux (C'est qu'en même rare, mais il faut bien se rappeler que ce n'est que des vœux).

@Popyet Je me souviens plus du tout, désolée :erf:
 
  • Big up !
Réactions : zoelebabe
12 Août 2013
227
548
1 174
Candidature envoyée :banana:

@Popyet ; j'ai jamais postulé auparavant mais dans le doute, j'ai fait de vraies phrases. On m'a toujours demandé de faire des vraies phrases dans mes cours de langue et même si c'est en français, c'est juste un truc essentiel à la pédagogie de savoir faire des vraies phrases (enfin, je pense)
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
J'ai fait des vraies phrases pour certaines questions mais pour d'autres j'ai juste écrit les expériences en question. Je vais voir si je peux trouver une jolie manière de tourner tout ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes