Associations de couleurs*

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
The lost Girl a dit :
Sinon orange/bleu je trouve sa très beau.

Tiens, c'est vrai que c'est trés joli! Pensez à du orange pâle type pêche et à du bleu clair bien sur, et ces deux couleurs seules ou simplement associées à une couleur neute qui va avec tout : le blanc ou le jean, ou à la limite, le noir.

Moi je porte le noir, le blanc et le jean avec presque tout.

J'aime beaucoup nottement l'association noir et blanc seule. J'aime beaucoup aussi l'association beige et marron.

Je porte presque toutes les couleurs ( pas toutes ensembles bien sur ) sauf les couleurs fluos. J'aime beaucoup le rouge, le bordeau, le vert d'eau, le vert emmeraude, le bleu ciel, le bleu pétrole, le orange, le turquoise, le mauve ( en fait parme effectivement ), le rose pâle, le rose poudre, le prune, le violet ( pas pétant ), un peu de kaki, en plus des couleurs basiques noir, blanc, beige, marron. Je porte pas énormément de gris, je trouve ça un peu triste. Le jaune j'aime bien mais il faut en trouver un qui ne me fasse pas un teint de cadavre. Je porte l'argenté et le doré avec pacimonie seulement par petite touche, jamais sur un vêtement entier ( et pas ensembles ). Je porte jamais plus de 3 couleurs ensembles effectivement, enfin 4 maximum en fait, sinon je trouve que ça fait vite balise de detresse.

Les associations de couleur que je trouve affreuses sont:

-Le rouge et le violet
-Le rouge et le rose
-Le rouge et le bleu
-Le bleu et le rose
... ( Il y en a beaucoup en fait )

A

AnonymousUser

Guest
Oui, pour le mauve : c'est bien ce que je veux dire. Mauve, c'est comme parme ...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
mindalajinka a dit :
Oui bon, on l'a compris que j'étais la seule au monde à voir cette couleur comme ça.
Ne t'énerve pas ! :) j'ai mis le lien parce que les couleurs répertoriées sont jamais tout à fait les mêmes.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
En fait moi ça va rapidement, je porte à peu près toutes les couleurs, sauf les fluos, et tout ce qui se rapproche trop de la couleur de ma peau, soit les teintes de caramel ou de kaki, avec une prédilection pour les déclinaisons de lilas, le blanc cassé et le noir.

Pour les associations je ne sais pas du tout :eek: , je n'ai jamais pensé à cette question. Je fais comme j'ai envie, et j'essaie d'éviter que ça fasse trop mal aux yeux, genre mélanger turquoise et jaune serin.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Il y a un site vraiment bien sur les différents noms de couleurs là.

En ce qui me concerne les associations que j'aime:

- Le rouge et le noir.
- Le blanc et le rouge.
- Toutes les couleurs possibles avec le noir.
- Le jaune et le vert vifs, en été.

Sinon les couleurs que j'aime: Le rouge pétant, le bleu électrique, le jaune vif, le vert menthe, le noir évidemment, le vert d'eau, le bleu sarcelle, le bleu azur, le parme, le rose poudré (en sous-vêtements surtout), le fushia, le doré et l'argenté.

Et les couleurs qui me vont très bien au teint: Le bleu ciel, le parme, le blanc.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Pour les associations de couleurs, souvent je mélange un peu n'importe quoi, tout en restant un peu class quand même! , mes couleurs par excellence : gris pâle et bleu électrique

j'aime les couleurs flashy, un peu fluo, et pour l'instant, puisque j'ai les cheveux mauves, j'ai pas mal de trucs que je porte pour 'fitter' avec, donc rose, mauve (ou violet, ou lilas, pour moi mauve ca englobe absolument tout ce qui est le résultat de la couleur rouge mêlée au bleu)

donc si j'y vais avec des couleurs 'naturelles' du genre beige, brun,... je vais mélanger soit du bleu électrique, du mauve foncé (ou votre vraie définition du mauve),du vert ou du jaune pastel

et avec le jeans ou du noir, c'est absolument tout

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le rouge d'alizarine, le rouge d'andrinopole, le rouge bismarck, rouge capucine, rouge cerise, vermillon, rouge coquelicot, rouge framboise, et le rouge anglais, lie de vin
Le violet aubergine, le violet colombin, violet d'évéque, lilas fané, gris de lin, lilas, prune, violine.
Le jaune auréolin, le jaune aurore, jaune blé, jaune bouton d'or, jaune champagne, jaune crème, jaune maïs, mandarine, mimosa, jaune de naples.
Le rose balais, le rose bonbon, rose carnation, rose coquille d'oeuf, rose cuisse de nymphe, rose fuschia, incardin, magenta, parme, rose pêche
Le bleu de Berlin, le bleu cendré, le bleu cobalt, bleu dragée, bleu éléctrique, bleu givré, bleu lavande, mer du sud, bleu nuit
Le brun terre d'ombre, brun rouquin, queue de renard
Le vert billieux, le vert bleuté, le vert bouteille, le vert céladon, le vert d'eau, vert épinard, le vert glauque, vert jade, vert lichen, vert malachite, vert menthe à l'eau, vert mousse, vert opaline, vert sapin, sarcelle, vert sauge, tilleul
Le blanc cassé, blanc lunaire, blanc de meudon

Tout piqué sur pourpre.com :confused:

11 Février 2007
8
0
2 862
Montlignon
Oh bah alors :sad: Ambre, tu es toujours d'une seule couleur vêtue ?
Lol en tous cas ta réponse m'a prouvé ô combien j'étais inculte des couleurs! Et pis sur pourpre.com, je n'ai été curieuse que pour la première page des A, après j'ai laissé tombé! Feignasse, va... lol

*

Bon et pis j'ai créé ce topic, si je prends même pas la peine d'y répondre ça la fou mal...

Comme bcp d'autres, étant partisane, prôneuse, adpete, fidèle, bref tout c'que vous voulez j'vais pas sortir mes fiches de voc, bref, mes pantalons ne se résumant qu'aux jeans et futs noirs, les associations ne sont pas des plus difficiles...
Cependant, j'aime mélanger...
- le gris anthracite au bleu pâle
- le gris perle au rose poudre ou à l'écru
- le marron au bleu (pâle tant qu'à faire, quoiqu'avec du turquoise ça ferait joli mais j'suis pas très flashy...)
- le vert amande au marron
Et peut-être plus insolite, le gris au rouge ( tout dépend de l'intensité des couleurs enfait...)

Sinon je n'suis pas fan du blanc, sauf pour des basiques: t-shirt ou débardeurs/marcel. Jms je ne pourrais porter de pantalon blanc quand j'y pense :eek: . Cela dit, une belle robe blanche d'été légère peut être plutôt magnifique!!
En revanche j'ai intolérablement bcp de mal avec l'argenté et le doré pour des vêtements ou accessoires, même si ce n'est qu'en petite touche, c'est qqch que je ne peux pas porter, et même que je ne trouve pas beau (mais c'est tout à fait personnel)!

Quant aux fautes de goûts selon moi, elles sont des plus classiques: rose/rouge ; or/argent ; le mélange du blanc aux couleurs flashy, mais en y réflechissant, tout dépend de comment c'est porté!...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes