Astuces simples pour faire des économies ?

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Morganoute Ah oui je l'ai installé et j'avais mis la barre en haut mais elle était trop moche et faisait ramer mon internet déjà lent, du coup j'oublie souvent de l'utiliser. Surtout que j'achète beaucoup sur asos et que je renvoie souvent la commande... Mais tes 440€ ça me fait reconsidérer le truc d'un coup

• Big up !
Réactions : Morganoute
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@Iscambe : 40 litres ???!!! :oo: Bon j'vais ptètre investir dans ça alors ^^" J'en suis déjà à mon 3ème type de litière (j'ai un chat depuis pas longtemps alors je teste, je teste!) avec un peu de chance y en a dans le botanic à côté de chez moi :d

16 Mars 2015
1
3
14
34
Bonsoir tous le monde, voici mes petites astuces pour faire des économies (plusieurs ont évidemment déjà été citées)
- cartes de fidélités pour accumulées des points et donc des bons de réductions (grandes surfaces, séphora, etc ...)
- j'ai arrêté de fumer et me suis mise à la vapote depuis 6 mois (économies garanties ! et multiples avantages pour la santé et pour l'entourage)
- je ne tire pas la chasse d'eau à chaque miction
- pour mes achats j'utilise Igraal quand c'est possible, je suis déjà rendue à 30€ et ce même en faisant des petits achats (http://fr.igraal.com/#parrain=marineela)
- faire des commandes groupées pour divisées les frais de ports
- forfait lowcoast pour téléphone portable (soch, BandY, free ... )
- je cuisine pratiquement tout moi même et je fais des quantités un peu plus importantes pour pouvoir congeler en barquette
- acheter des produits de saison
- je check mes comptes en banques régulièrement sur internet et utilise l'outil de gestion de ma banque qui me permet de créer des graphiques de mes entrées et sorties
- j'ai moi aussi désactivé les newsletters des sites marchands ..... ça génère des envies à tous les coups .... !

20 Mars 2015
6
18
14
32
nos petits truks :
-tire la chasse d'eau avec l'eau du bain et du rinçage de la vaisselle ça fait économiser de l'eau et comme elle est savonneuse, on a pas besoin de canard WC pour que les toilettes soient propres.
-Quand on prends une douche, on a toujours un seau avec nous pour récupérer l'eau qui coule autour de nous pour passer la serpillère avec.
-Quand le linge n’est pas trop sale,Au lieu de lessive, on utilise des noix de lavage indiennes : c'est réutilisable et ça n'abime pas le linge et en plus ça ne pollue rien.il parait tu peux en faire un shampoing je n'ai testé que su les chevaux et le chien, c'est tres bien, j'essaierai a l'occasion sur un être humain (apparemment ça pique les yeux)
-On nettoie tout avec un mélange de Bicarbonate de soude deux cuillères a soupe) de vinaigre blanc,compléter jusqu’à ce que le récipient soit rempli et d' huiles essentielles de citron, tea tree et eucalyptus (10 gouttes a chaque fois). On a mis ça das un spray qu'on a trouvé au rayon jardinage.
-Tous les dimanches on va sur vide grenier . Org pour voir si il y'a des marchés aux puces pas loin et on y va a vélo. On trouve de la déco a rénover, des jouets pour notre fille et des fringues.et ca assouvit mes pulsions de shopping a moindre cout (de 5ct a un euro l'objet).
-Leboncoin est notre ami! On fait des économies et on a le plaisir de chiner en plus.
-On a acheté un cuit vapeur (d'occasion steuplait!) : ça cuit les légumes avec moins d'eau, plus vite,et c’est meilleur.
-On cultive des plantes aromatiques (basilic origan sarriette menthe etc etc) directement dans des jardinières dans la cuisine.une fois que les graines ou les pieds sont achetés, certaines plantes vivaces durent plus de 10 ans . et puis ca le fait dans une cuisine,c'est beau et on passe pour les gens qui ont du talent en cuisine et les gens nous demandent des conseils (ha ha)
-Si quelqu'un de votre famille a des aromatiques, même pas besoin d'en acheter, il ya plein de moyens de les reproduire : rencardez vous sur les sites ou les livres de jardinage : marcottage, boutures, divisions de racines etc. Truk ultimes la plupart des aromatiques dégagent les insectes et attirent les abeilles (elles sont Mellifères) et les abeilles c'est cool, parce que si elles meurent nous aussi et elles piquent pas si elles sont occupées sur tes plantes.
-Si vous ou quelqu'un de proche a un jardin, un poulailler c’est ultra économique : une poule n'a pas besoin d'un coq pour produire un œuf : c'est le résultat de son cycle ovarien non fécondé(oui on mange ses règles. )
Une poule ça mange les restes d'une maison, et en retour ça te file des œufs. Et un œuf produit en batterie et un œuf du jardin c'est le jour et la nuit trois poules suffisent pour une famille, en général et il yen a a vendre sur le bon coin.
-Prendre sa douche à la piscine, a la boxe, au Krav Maga, aux alcooliques anonymes, enfin la ou ya des douches.
-Pour ceux qui ont des enfants pensez aux baby bourses et a l'occasion, parce que le business bébé n'a pas besoin d'être alimenté, et pensez aux couches lavables.
-Pour vous aussi, protège-slip lavable + Coupe menstruelle = économies de ouf.
-Plein de recettes sont disponibles pour se laver a base de produits naturels,à voir sur internet, ici, c'est le gros bloc de savon de Marseille ou de savon d’Alep qui a remporté la compétition, et pour les cheveux je posterai la recette parfaite des que je l'aurais ! pour l'instant c'est pas terrible.
-Aller a la bibliothèque pour les livres cd et dvd et acheter tes préférés d'occasion, pour les ptits, si ils ont aimé un livre et que tu as un peu de temps, tu peut les reproduire, les plastifier et les relier avec du fil.
-Si tu es jeune, prends la carte avantages jeunes, si tu n'est pas jeune mais qu tu as un enfant, fait lui faire une carte et passe par lui pour profiter des offres .
pour le coiffeur, le resto et tout et tout : groupon est ton ami !
-fabrique ta propre limonade (et impressionne des amis !)avec du Kombucha.ou du kéfir, tu peux trouver des souches en magasin bio ou chez des particuliers qui les divisent. la source de kombucha mixée a pas mal de vertus .
-Si tu es déprimé et que le vallium est trop cher, adopte un chien ou un chat a la SPA : pleiiiin d'études prouvent que cest le meilleur remède à la dépression, notamment grâce aux sorties quotidiennes et l'exercice que le chien t'oblige à faire . Tu ne peux pas adopter? Va promener les chiens de la SPA la plus proche.
-Ne fumes pas, ça pue et ça coute cher et arrête de boire seule dans ta salle de bain, les clopes et l'alcool sont les produits les plus taxés! Achete plutôt des alcools du style Hydromel aux apiculteurs ou vins et cidre directement aux producteurs, la classe.
-les éclairages de jardins et balcons et les jouets à énergie solaire.
pour les cadeaux, la déco et plein d'autre choses, fait toi même avec les tutos. A noël j'ai fait des mélanges a cocktails qu'on a mis dans des jolis anciens pots d'asperges . Ça a eu du succes et ca nous a couté 2 boites de cassonnade un boite d'ecorce de bigaradier,une boite de feuilles de la même plante et deux sachets de cranberry sechées.
-L'aromaterapie est efficace et moins chère que la médecine classique : il faut acheter un guide je conseille: "ma bible des huiles essentielles " de Danièle Festy.
quelques truks déja : Huile essentielle de lavande dans le linge, et une goutte d'huile essentielle d'estragon dans une cuillère de miel calme les douleurs menstruelles (je le fait tout les mois et ça marche hyper bien)
Après, les truks du style faire tourner sa machine en courant de nuit si tu peux sans embêter tes voisins,débrancher toutes les prises inutiles et ne pas abuser du chauffage ont l'air normales comme ça, mais quand EDF te refile 800 euros que tu as payé et pas consommé t'es bien contente!
je pense que j'en ai oublié mais c’est les principaux !

20 Mars 2015
6
18
14
32
coucou! Moi aussi je fais crever les plantes en pots assez souvent.. :puppyeyes:
Mais j'ai compris un jour qu'elles se sentaient a l'étroit dans le pot dans lequel tu les achète. donc quand tu achètes un plant, privilégie l'achat a des maraichers bio tant qu'a faire, c'est pas beaucoup plus cher pour les végétaux(moi j'ai semé des choses et si ça ne marche pas je vais chercher des plants tout faits dans un lycée agricole) sort la motte du pot pour voir l'état des racines (rien a foutre du type qui te regarde de travers) prévoit un pot plus grand et du terreau de bonne qualité et éventuellement un peu de compost, retire délicatement la motte et repique la dans le grand pot et arrose bien tout de suite pour que la reprise soit correcte.
Après pour les techniques de reproduction regarde dans les traités de jardinage (le traité Rustica est bien).
pour l'entretien des choses en pots, petit desherbage si besoin, arrosage des que la terre est sèche (en mettant ton doigt dans la terre tu dois sentir de la fraicheur) et arrosage avec les eaux de cuisson non salée des légumes et des oeufs.
pour les insectes j'ai fait macérer des orties (ça s'appelle un purin d'ortie la recette est sur internet) c'est un engrais naturel et ca dégage pas mal de parasites.
en pleine terre au jardin,Certaines plantes aiment un paillage pour maintenir le frais et l'eau autour d'elles .
Voila c'est a peu pres tout ce que je sais pour l'instant!

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Hey :)

Je remonte ce topic s'il y en a qui sont intéressées par Igraal : http://fr.igraal.com/#parrain=Tiloucat
Je viens de récupérer 20 euros à nouveau, et le parrainage est toujours très intéressant, si vous avez des gens qui commandent pas mal sur internet autour de vous, lancez-vous !

Et sur Toluna (enquêtes en ligne) j'ai participé il y a peu à une enquête spéciale qui m'a fait gagner 100 euros en bons d'achat Amazon :yawn: Je n'aurais jamais cru que ça serait possible, j'étais la première à dire que ça ne rapportait pas grand chose ^^ Et avec les enquêtes faites depuis décembre dernier j'ai pu commander un bon de 40 euros chez Total.

Maintenant pour toutes les enquêtes et cashback je demande un chèque cadeau Amazon, c'est valable très longtemps et ça me fait une petite cagnotte pour les "extras" (livres, etc.). Je m'en sers aussi pour les cadeaux Noël / Anniversaire, ça amorti un peu le budget.

Super vos conseils en tous cas ! @violettestevens je vais t'en piquer je crois ^^

21 Mai 2014
56
122
384
Bonjour à toutes,

Alors voilà, je viens moi aussi partager quelques astuces pour dépenser moins :

A la maison :
- j'éteins le four 5 minutes avant la fin de cuisson : il est encore tout à fait assez chaud pour cuire et je gagne 5 minutes d'énergie ;)
- j'ai une bassine au fond de mon évier dans lequel je fais tremper ma vaisselle avec l'eau utilisée pour se laver les mains par exemple,
- je privilégie les douches aux bains,
- on loue des films en VOD plutôt que d'aller au cinéma (à deux ça revient quand même moins cher !),
- on mange souvent bio, et en mangeant souvent des plats végétariens on s'en sort bien (peut-être même mieux qu'en manger des plats carnivores non-bio ?)
- on envisage de faire un potager et de prendre deux poules pour les oeufs,
- on a un compost où on met nos déchets type épluchures de légumes, rouleaux de papier toilettes finis, etc. : double avantage : moins de poubelles et pas besoin d'acheter de terreau !
- on revend tout ce dont on ne se sert plus sur le Bon Coin.
- on a acheté un rameur d'occasion à 150 euros, largement rentabilisé car on a tous les deux supprimé nos abonnements en salle de sport (prochain achat : un vélo d'appartement !)

Pour mes achats :
- j'ai pris un forfait téléphone lowcost à 20 euros chez Sosh, ça fonctionne très bien, et c'est toujours plus intéressant de payer un forfait lowcost + un téléphone nu (même un smartphone) que de payer un abonnement plus cher qui permet de changer de téléphone avec des points (faites le calcul, vous verrez !).
- je réfléchis toujours avant de faire un achat, si 2 jours après j'en ai toujours envie, j'achète ! Sinon je laisse tomber.
- avant d'acheter sur un site Internet, je fais toujours le tour des sites qui proposent des codes promos, en général j'arrive toujours à avoir au moins les frais de port gratuits ou 5-10 % de réduction.
- et enfin, comme beaucoup d'autres ici, j'utilise igraal quand c'est possible : cela permet de récupérer un pourcentage en cashback sur les achats (par exemple 4% d'une commande sur Zalando, 5% sur une commande Etam, 5% chez Body Shop, etc). Dès 20 euros de cashback, on peut demander à récupérer ses gains par virement bancaire, sur paypal ou via un chèque cadeau Amazon.
Pour celles que ça intéresse, je laisse ici mon lien de parrainage : http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55059c56970dc à l'inscription vous gagnez déjà 3 euros :)

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Aux filles qui utilisent i.graal: vous achetez beaucoup sur internet? Ca devient intéressant quand?

• Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes