Astuces simples pour faire des économies ?

9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Merci pour tous ces bons conseils !

Pour revenir aux petits boulots, un site sympa pour les hôtesses : http://www.hotessesconnexion.com/lg_fr/public_hostess_agencies/Home.aspx
Il faut s'inscrire afin de se faire un CV en ligne et il y a pas mal d'annonces classées géographiquement. Il faut savoir qu'une fois une mission trouvée par ce biais, si vous avez donné satisfaction, l'agence vous recontactera spontanément la plupart du temps. Cela m'a permis de me faire un réseau assez vite quand j'étais étudiante.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@HdeL : Je fais ça aussi depuis cette année, et ça marche pour Noël et les anniversaires :) Parce que ça arrive à tout le monde de se dire "tiens ça plairait à machin ça !", sauf qu'on se dit qu'on a le temps, et on oubli.

En faisant ça j'ai remporté une enchère sur ebay d'un jeu qui n'était plus édité pour quelqu'un de ma famille, ça lui a fait vraiment plaisir et l'enchère était très intéressante :)

• Big up !
Réactions : HdeL
3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
Bonjour/bonsoir :d

Alors, bon je suis pas la meilleure en ce qui concerne les économies et j'étais plus venue ici pour trouver des idées. Mais je me suis rendue compte que personne n'a évoqué un truc tout bête : pour les clients orange il y a un tarif préférentiel au cinéma le mardi, une place offerte pour une place achetée! Du coup avec le tarif étudiant, même le Gaumont de centre ville ne me coûte plus que 3,75€ :top: (comme en plus j'habite juste à côté et que je n'ai pas cours le mercredi matin c'est vraiment tout bon). Bon après il faut avoir le temps en semaine et quelqu'un avec qui y aller qui a le temps aussi haha. Et vérifiez avant que votre cinéma fait profiter de l'offre.
Après peut être que tout le monde est au courant et que je suis bête, mais moi j'ai appris ça vraiment sur le tard. ^^'

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
-Si tu es déprimé et que le vallium est trop cher, adopte un chien ou un chat a la SPA : pleiiiin d'études prouvent que cest le meilleur remède à la dépression, notamment grâce aux sorties quotidiennes et l'exercice que le chien t'oblige à faire . Tu ne peux pas adopter? Va promener les chiens de la SPA la plus proche.

Je me permets juste de commenter cette partie : adopter un chat ou un chien revient à mon avis beauuuucoup plus cher que des cachets. Entre les vaccins, la nourriture, "l'entretien" (litière, anti-puces etc) ça fait un sacré budget ! :sweatdrop: Faire du bénévolat dans une association de protection animale revient en effet bien moins cher :)

29 Avril 2015
41
77
374
Je me force a faire les courses une fois par semaine, avec un budget limité. Ca me dissuade d'acheter n'importe quoi sur mon chemin.
Quand j’achète des vêtements, je regarde les prix dans différents magasins avant d'acheter. Je n'ai pas beaucoup confiance en internet mais il m'arrive d'acheter sur le bon coin.

21 Mai 2014
56
122
384
Hello les mads !

Une petite astuce pour éviter de jeter les petits restes dont vous savez pas quoi faire et les légumes un peu vieux mais qui sont encore mangeables :

faire une tarte aux restes !

Je trouve que les tartes c'est magique, c'est toujours bon quoiqu'on mette dedans.

Donc j'ai toujours au frigo une pate a tarte (mais on peut aussi la faire !) et de quoi faire l'appareil : un petit pot de crème fraîche ou de crème végétale, 2 oeufs et du gruyère râpé (optionnel).

Je mélange tout ça avec mes restes et mes légumes éventuellement précuits, j'assaisonne (sel, poivre, muscade, a voir en fonction !) et hop au four a 180° pour 40 minutes.

C'est toujours original et réussi !

Une autre idée, toujours pour éviter le gaspillage : je fais des soupes vertes avec les fanes, le vert des poireaux ou des blettes, la salade plus très présentable, etc. Comme j'aime pas trop le goût, souvent trop amer pour moi, je mixe 2 ou 3 tomates séchées avec et c'est super bon !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes