Astuces simples pour faire des économies ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Arlune je n'achète pas énormément, mais j'ai gagné plus de 200€ en quatre ans ! Comme le dit @Morganoute il y a certains sites qui offrent vraiment des cashbacks très intéressants, surtout pour les voyages, mais je n'ai jamais voyagé avec eux et ça ne m'empêche pas de cumuler assez rapidement.
Après j'ai surtout gagné des sous à la période de mon emménagement parce que j'ai acheté mon électroménager sur les sites de Darty ou Boulanger, et vu le prix de départ, il n'y a pas besoin d'un gros pourcentage pour récupérer plein de sous :happy:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai testé hier igraal en commandant les gels douche à 15€ sur Yves rocher, mais je ne crois pas que cela a fonctionné! rien a été credité :annoyed:

D

Dianours

Guest
Coucou les filles, je suis sur iGraal depuis pas longtemps mais ca fait trois commandes que je passe et aucun cashback en attente :dunno:
J'ai installé la barre d'extension qui indiquait que le cashback était activé pourtant... J'ai déjà fait deux demandes au service client il y a deux jours mais j'ai pas encore de réponses... Ca vous fait aussi ça?
En plus je suis sur Google Chrome alors les instructions qu'ils suggèrent pour vérifier si la sécurité est pas trop élevée tout ça j'arrive pas à le trouver :facepalm: !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Dianours il m'est arrivé régulièrement d'avoir des cashbacks qui n'apparaissent pas, je ne sais pas à quoi c'est du, et je n'utilise pas Chrome donc pour ça je ne peux pas t'aider
Par contre pour le service client, tu dois recevoir un mail automatique quand tu fais une demande pour te dire qu'elle a bien été prise en compte, et en général c'est traité dans la semaine qui suit. A chaque fois qu'un cashback n'est pas apparu et que j'ai fait une réclamation (hors codes promo qui ne sont pas compatibles) j'ai eu droit à un "geste igraal pour commission X" du montant de la commission en question. Si tu n'as pas de réponse dans les délais impartis tu peux les re-contacter je crois

21 Mai 2014
56
122
384
Perso je n'ai jamais eu de problème avec des cashbacks qui n'auraient pas fonctionné, mais il faut dire que j'utilise Safari sans adblock ou autre alors ça doit jouer !

Pour répondre à @Arlune qui se demande à partir de quand utiliser Igraal devient intéressant, je ne pense pas qu'il faille résonner comme ça.
Au final, tu ne gagneras jamais d'argent a proprement parlé avec Igraal, mais tu fais des économies sur tes achats. Donc tu es gagnante dès le début. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas se mettre à acheter à tort et à travers sur Igraal en se disant "mais c'est bon tout va bien, je gagne de l'argent avec le cashback ! :egyptian:" parce qu'au final, ce que tu fais c'est surtout dépenser de l'argent ;)
Mais pour tous les achats que tu aurais faits de toute façon, ou même pour les achats plaisirs, tu y gagnes tout de suite. Il faut plus le prendre comme une réduction sur un achat que comme une façon de gagner de l'argent. Et là c'est vraiment intéressant du coup.

Comme @RedBell le disait un peu plus haut, j'ai un déménagement prévu prochainement et je compte bien utiliser igraal pour acheter mon électroménager sur Darty, ça va faire un beau cashback même avec un petit pourcentage !

Pour revenir au coeur du sujet, dans mon précédent message j'ai évoqué un de mes axes d'économie : j'ai résilié mon abonnement à ma salle de gym et j'ai acheté un rameur d'occasion sur le bon coin pour faire du sport à la maison. Plus tard, j'achèterai sans doute un tapis de course.

Il fallait que j'achète une brassière pour courir donc je viens de faire un achat sur i-run.fr en cumulant plusieurs promos :
- mon copain m'a parrainé pour que je crée un compte sur i-run.fr : on a tous les deux gagné 10 euros de réduction (si quelqu'un veut être parrainé, n'hésitez pas à m'envoyer un message ils font tous les articles de running, trail et fitness)
- je suis passée par mon compte Igraal, j'ai gagné 4% de cashback (je remets ici mon lien de parrainage : http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55059c56970dc)
- toujours grâce à Igraal, j'ai pu rentrer un code promo pour avoir 20% sur les articles textiles
- les frais de port gratuits car commande supérieure à 90 euros.

Au total, j'ai acheté deux brassières et un débardeur pour 95,20 euros au lieu de 132 euros (sans compter le cashback Igraal !). Alors bien sur, j'ai quand même dépensé 95 euros, mais j'en avais besoin, donc autant dépenser le moins possible ;)

Ces quelques frais que j'ai fait/vais faire, par rapport aux 50 euros par mois que me coutaient ma salle de sport, c'est quand même vite amorti !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je confirme pour igraal j'ai toujours eu gain de cause auprès du service client, même lorsque j'étais en "tort" (adblock, etc.) :)

A noter qu'il existe un "igraal" allemand aussi, pour les sites allemands qui ne sont pas récompensés par igraal.fr. Le système est le même, et la barre d'outils permet facilement de passe d'un compte à l'autre, c'est top :)

26 Mai 2014
44
116
1 589
Je ne sais pas si ça a été dit mais pour faire des "économies" je fais mes cadeaux de Nöel...toute l'année :)
C'est à dire que sitôt Nöel passé je recommence à faire des cadeaux pour le Noël suivant, ça me permet d'étaler les dépenses et de prendre le temps de trouver LA bonne affaire et LA bonne idée :)

Par exemple, je fais un calendrier de l'avent pour ma meilleure amie qui est déjà pratiquement terminé (en gros il me manque le contenant et 3 cadeaux)

Et cette année je bat un record vu que les 3/4 de mes cadeaux sont déjà prêts :)

En bonus ça m'évite la cohue des magasins en décembre et ça me laisse de la marge financière pour vivre en décembre janvier ET faire les petits cadeaux imprévus :)

26 Mai 2014
44
116
1 589
Pour celles qui seraient tentée par le no-poo, cet article est très intéressant : http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/ et la FAQ qui va avec : http://antigonexxi.com/?s=no+poo

je n'ai pas encore sauté le pas du total no-poo mais ça fait plusieurs mois que je n'utilise plus que du rhassoul et de l'eau additionnée de vinaigre de pomme et ma chevelure revit (et je ne me lave plus les cheveux que 2 fois par semaine au lieu de tous les 2 jours)

en bonus l'eau vinaigrée de rinçage me permet d'espacer les nettoyages de baignoire :d

Je me fait épiler le maillot et les aisselles de manière définitive (méthode épilation électrique) ça fait un mal de chien et ça coûte certes très cher mais c'est un investissement qui vaut le coup.

• Big up !
Réactions : Beagline et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes