Sur le thème : écrire à son soi d'il y a 10 ans.
EDIT: je n'ai vu qu'après que ce thème était expiré, mais maintenant que c'est fait...
Ma chérie, little one, little me.
Je sais que tu voudrais que je te dise que ça va aller, alors m'en veux pas. Ça va pas aller.
Qu'un jour ils arrêteront de te courir après pour te porter en triomphe au bûcher, mais toi comme moi, on est faites pour brûler. Born to burn, bébé.
Qu'un jour trouveras des gens qui entraveront c'que tu déblatères, mais little me, arrête de croire ça, apprend juste à sourire quand tu niques leur mères.
Tu vas sortir de cet enfer. Pour en trouver un encore plus grand, encore plus dur, encore plus froid. Au début tu t'en apercevra pas. Mais quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, putain mini-moi respecte toi.
Fais pas d'la merde avec tes potes. Je sais que tu t'en balances mais même. Ils vont te manquer après.
Mais tu vas voir, tu vas voyager. Born to run, away.
Et tu vas kiffer.
Et puis un jour tu vas tomber sur ce mec; belle gueule tombée du ciel, trop beau pour être vrai, pour être honnête. Ma chérie, little one, little me, je t'en supplie: fuis.
Cours, cours comme si les cinq cavaliers de l'apocalypse étaient à tes trousses, même si je sais que tu rêves de les rejoindre. Parce que ce mec c'est les monstres sous ton lit, dans ton placard, ton pire cauchemar.
Tu vas t'aimer, tu vas te surprendre, tu vas apprendre. N'arrête jamais de danser. N'arrête jamais de dessiner. N'arrête jamais de te battre. N'arrête jamais de brûler.
Ah, et au fait. Les maths c'est cool. Si tu pouvais t'y intéresser ça m'éviterai de galérer maintenant. Parce que little one, dans dix ans tu vas décider d'étudier le cosmos. D'explorer ce qui n'en finit jamais.
Born to learn, always.