J'ai trouvé ça sur fb, ça m'a fait marrer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pour ça que je me refuse de céder au pessimisme... Il faut que les réponses les plus fortes soient la liberté, la fraternité, la démocratie. Ca demande beaucoup de courage oui, alors je préfère qu'on évite de nous décourager quand on doit s'y atteler.
(par contre, les assassins ont agi justement à cause du numéro de CH qui dénonçait les islamistes, le contenu du journal va quand même au-delà de la blagounette je tiens à le préciser )
Mais vous êtes plusieurs à dire ça... Moi entre la BBC et France 24 personne n'en a parlé! Et j'ai fait une rapide recherche Google, je trouve qu'un site belge qui en parle... Vous avez vu ça où?
EDIT: France 24 vient de redire texto "en revanche l'otage est sorti sain et sauf", ce qui laisse penser que c'était un vrai otage... Et aucun "second" otage n'a été mentionné.
Il me semble que c'était des tirs de légitime défense car les frères avaient commencé à tirerY a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
Comme dit @Ziggie c'est pas si facile de choper vivants des timbrés qui ont annoncé vouloir mourir en martyrs. Je comprends bien l'intérêt du procès, mais pas au prix de plusieurs policiers/gendarmes/gens dans le coin. Le GIGN a beau être un corps d'élite, ils ne sont pas capables de tout, et ils se sont déjà très bien débrouillés en limitant au maximum les morts pendant les assauts. Tu as du mal à croire qu'ils n'ont pas eu le choix, libre à toi, mais essaie d'imaginer la situation : ils se font tirer frontalement dessus par des types qui ont abattu 12/5 personnes et qui ont annoncé vouloir mourir. Aucun équipement ne te protège suffisamment contre des tirs comme ça.Y a quelque chose que je ne comprends pas : les frères et Coulibaly sont les ennemis publics numéro un / terroristes / tueurs et donc on les tue ? où est la logique? Pourquoi on ne les a pas capturés vivants et jugés? Quelle justice? Ou la peine de mort est interdite en France sauf pour les terroristes? j ai du mal à croire que le GIGN un corps d élite ultra formé n a pas eu le choix. ....
J'arrive pas à te trouver le lien de l'interview du mec du RAID que j'ai aperçu aux infos qui explique ça bien mieux que moi, je veux dire ce qu'il a observé sur les caractéristiques des djihadistes.
Edit : j'en profite pour dire mon admiration pour les hommes de la BRI, du RAID et du GIGN. J'ai été saisie par les images du mec du GIGN (RAID ?) qui entre le premier dans l'hyper avec une détermination, un courage qui m'a tordu le bide. J'ai trouvé ça incroyable, j'en ai encore les larmes aux yeux.