Ce qui est hyper pratique c'est d'être à la fois flippée du téléphone et flippée des mails "officiels" (Qu'est-ce que je mets au début ? Et comment je tourne ma phrase ? Est-ce que je suis assez polie ? Trop polie ? Qu'est-ce que je mets à la fin ?).
Concrètement j'ai aucune raison de flipper mais je fais un blocage, c'est plus fort que moi. Alors que quand j'ai ENFIN passé un coup de fil ou envoyé un mail, je suis tellement soulagée ! Ca devrait me pousser à le faire et à arrêter de remettre à plus tard, mais non. Jetez-moi la pierre, Pierre.
Par exemple je devais appeler pour prendre rdv chez le médecin depuis des semaines, et là je me suis vraiment fait violence en me fixant un impératif : "allez, à 16h30 j'appelle !" (oui j'aime les horaires fixes), mais j'y arrivais pas, alors j'me suis exclamée "mais bordel je suis pas handicapée quand même !", et j'ai direct saisi mon téléphone, auto-bottage de cul.
Bizarrement pendant que ça sonne je stresse, mais une fois que j'ai quelqu'un au bout du fil tout se passe bien, et généralement quand je raccroche je m'auto-flagelle en me disant que je me monte la tête pour rien ! Et la fois d'après ça recommence...
Sinon en fait je crois que j'ai vraiment du mal avec le fait d'appeler, parce que quand on m'appelle (et que c'est pas un numéro masqué) ça ne me pose aucun souci (par contre comme certaines, parfois je ne décroche pas s'il y a quelqu'un dans la pièce, je sais pas ça me gêne, surtout que quand je suis au téléphone j'ai tendance à faire les cent pas, ou à faire des trucs machinalement genre me toucher la jambe, me tortiller les cheveux, etc...).
Pour les trucs "officiels" j'ai peur de bafouiller, de ne pas savoir répondre et de passer pour une débile, et pour les appels perso j'ai toujours peur de déranger la personne et de me faire envoyer bouler.
Ce qui est hyper chiant du coup c'est quand quelqu'un me laisse un message, je suis censée rappeler mais je le fais jamais parce que ça me stresse !
Vivement que je trouve un mari qui puisse tout faire à ma place haha.