Au secours, on m'appelle!

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ce topic est pour moi !
Ca fait depuis novembre que je dois appeler mon propriétaire car ma douche déconne ... Mais j'ai trop peur.
J'aime pas le téléphone sauf avec ma cousine ou quand ce sont des appels courts. Par contre, pour que MOI, j'appelle, faut vraiment que j'ai pas d'autres choix.
Je passe toujours pour une conne au téléphone, je bafouille, j'hésite, je butte sur les mots, je me répète.
Bref, le téléphone me pourrit la vie.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
C'est pour ce genre de topics que je me sens si bien ici.

Mon problème avec le téléphone s'est accentué depuis que je vis en Espagne. C'est vraiment ma grosse hantise quand je vois qu'un numéro espagnol que je ne connais pas m'appelle. Je décroche en disant quelque chose en espagnol et il y a ce petit moment de stress où je me demande si c'est un ami français qui m'appelle avec son numéro espagnol ou si c'est un espagnol ou bien un étranger non français. C'est vraiment une des pires choses que j'ai vécue au téléphone.

Ah non le pire, ça a été en arrivant ici et qu'il a fallu chercher un appartement. J'étais là, dans une cabine téléphonique en train d'appeler des inconnus avec mon espagnol approximatif. Mon tout tout premier appel en Espagne a été vraiment vraiment horrible.


Bleuenn;1998175 a dit :
Ce qui est hyper pratique c'est d'être à la fois flippée du téléphone et flippée des mails "officiels" (Qu'est-ce que je mets au début ? Et comment je tourne ma phrase ? Est-ce que je suis assez polie ? Trop polie ? Qu'est-ce que je mets à la fin ?). :stare:

Ahaha mais tellement. Par contre, le truc mégacool en Espagne, c'est qu'ils ne se font vraiment pas chier. J'ai déjà dû envoyer plusieurs fois des mails à certains de mes profs et au début c'était plutôt folklo.
Par exemple : comment dire bonjour? C'était l'après midi donc il aurait fallu que j'écrive buenas tardes mais ensuite je me suis dit : ouais mais bon, si il voit son mail que demain matin, il faut mieux écrire buenos dias. J'ai énormément de mal avec l'utilisation du vouvoiement en espagnol alors je mets toujours une plombe pour trouver la bonne façon de formuler mes phrases et de conjuguer mes verbes. Et puis trouver comment écrire : Cordialement, c'était assez hard aussi.
Et donc finalement, je me déchire pour rien parce que tous les profs me répondent de manière très très familière en mode :
Bonjour
Réponse à la question sans limite faire de phrase
Prénom Nom.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le message d'accroche-coeur me fait penser à quand j'étais au pair en Suède...
Je détestais littéralement répondre au téléphone quand j'étais seule avec les enfants, car si c'était pas les parents, les gens parlaient vite, en suédois, donc je captais rien, et c'était toujours hyper compliqué de leur expliquer au téléphone en anglo-suédois approximatif qui j'étais. Quand je pouvais laisser la plus grande des enfants, qui avait 15 ans, répondre, je me gênais pas :d Ca n'a pas arrangé mon problème avec le téléphone ça...
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Pour téléphoner il faut aussi que je sois toute seule dans une pièce en mode trop concentrée ahah. Je ne REPONDS jamais aux numéros inconnus, j'ai trop peur. :facepalm:
Je me démerde toujours pour que ça soit quelqu'un d'autre qui appelle à ma place pour des trucs importants parce que j'ai trop peur de dire n'importe quoi.
Je ne peux appeler personne d'autre que mon père, ma meilleure amie ( et encore ) et mon copain.
Ahah quand j'étais en phase séduction avec mon copain, je lui disais que mon portable était en panne pour pas avoir à répondre. :shifty:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis une grosse filtreuse d'appels téléphoniques. Je préfère laisser tomber les gens sur mon répondeur, pour leur téléphoner après. Ca nique mon forfait, mais je sais pas, ça me laisse le temps de me préparer à leur parler, savoir de quoi je vais leur parler, et je me sens moins "agressée". Bon il y a 2-3 personnes à qui je réponds, mais c'est très limité.

Le pire, c'est les numéros inconnus. Je suis à la recherche d'un emploi donc on m'appelle souvent pour des entretiens. Je laisse les gens me laisser un message sur mon répondeur, puis je rappelle, et c'est une horreur comme je perds mes moyens. Pas plus tard que ce midi, un mec m'a appelé pour me proposer un entretien, je l'ai rappelé, je suis tombée sur son répondeur et je lui ai dit "je vous rappelle cette nuit". n'importe quoi...
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Je déteste téléphoner ! Quand il faut que je le fasse, je prends sur moi, je répète ce que je dois dire.. Et je me lance.
Quand on m'appelle, ma première réaction en général c'est "Oh non qui est-ce qui vient m'emm***** ?!" Je sais c'est grave. Bon après quand je vois que c'est mon copain par exemple, je suis super contente. Il faut dire aussi que maintenant que je ne suis plus en France, c'est différent, en général je suis plutôt contente de recevoir des appels :chat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je déteste téléphoner. J'avais déjà du mal avant avec mes ami(e)s (peur du blanc, de dire n'importe quoi pour pouvoir faire la conversation) mais ça s'est arrangé. Par contre pour tout ce qui est appeler des inconnus ou appeler pour prendre des rendez-vous.. non, je déteste.

D'ici 10 minutes je dois absolument appeler mon auto-école pour pouvoir prendre une heure de conduite. Ça fait (juste) une demi-heure que je me dis ça. :lol:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Oh je pensais pas qu'il y avait autant de "flippées du telephone" moi c'est pareil. D'ailleurs souvent je réponds pas aux appels en inconnus, quand je me sens pris de cours (genre on sais jamais qui ca peux être). Même appeler certaines personnes de la famille que je vois presque jamais pour souhaiter leur anniversaire, je sais pas, je flippe -_-'

Dernièrement je devais appeler mon père pour lui annoncer une trèès mauvaise nouvelle. Sauf que ma mère l'a fait avant (je ne vis pas avec) et du coup, j'avais deux fois plus la frousse de l'appeler, en gros pour me faire engueuler (surtout que bon c'était vraiment un gros problème) du coup ca a trainé 2 semaines et j'ai fini par lui envoyer un mail ahah ... mais bon tout s'est arrangé depuis :)

Je déteste le téléphone, grr (et encore plus celui qui a inventé le téléphone portable d'ailleurs). Pour téléphoner je dois me mettre genre en conditions quoi, toute seule dans un coin, préparer mentalement la conversation et tout ... je raccroche et "ouf c'est fait"

Pareil j'ai emmenagé cet année seule et trop peur de faire les démarches au tel pour genre éléctricité toussa, alors à chaque fois ce genre de trucs je le laisse à ma mère ...

Cette malade du téléphone :P
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je déteste aller chez la gynéco, je déteste téléphoner. Et là il faut que je téléphone pour prendre RDV chez la gynéco. Le summum de l'horreur :flappie:

Je vous donne des nouvelles de ce coup de fil d'ici un ou deux mois...
 
8 Décembre 2006
152
26
4 699
Héhé, ça fait plaisir de voir toutes les flippées du téléphone sortir au grand jour !

En général quand j'essaie d'expliquer la pseudo-logique de mes blocages (famille et amis pas de soucis, appeller pour quelqu'un d'autre je gère, appeler une personne inconnue pour un truc sérieux ou idiot pas possib' !) je me sens un peu seule au monde...
Répondre sur mon fixe je le fait les doigts dans le nez, voir un numéro inconnu ou masqué s'afficher sur mon portable me tord le boyau.

Les numéros qui permettent d'appeler directement les interlocuteurs sur leur messagerie, pour laisser un message sans faire sonner leur téléphone, sont mes amis...
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Oh mais je ne pensais pas qu'on était nombreuses à avoir ce problème !
Devoir téléphoner me stress.
Par exemple quand je devais téléphoner à l'auto-école pour annuler une heure de conduite, je préparais ce que j'allais dire exactement, je me répétais la phrase dans ma tête. Même une fois fini j'avais le c?ur qui battait à tout vitesse.
Et parfois je suis incapable de téléphoner, surtout quand ce sont des administrations (écoles, médecins..), ça m'arrive d'être tellement bloquée que je demande à ma mère de téléphoner à ma place (oui oui!). Je ne sais pas de quoi ça vient, mais je trouve ça assez inquiétant, et handicapant.
Si on m'appelle en inconnu ça me fait peur et je ne répond pas.
Il n'y a qu'avec les gens très proches de moi que j'y arrive sans problèmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes