Récemment j'ai utilisé le gel douche Sanex 0% qui me paraissait pas mal (même s'il pue l'homme qui cocotte).
Mais je viens de trouver la compo
ici, et y a pas que du tip top, pas mal de tensioactifs (j'ai pas appris ma leçon je sais que c'est supposé être mauvais mais j'ai oublié pourquoi) dont le Sodium Laureth Sulfate (mais pourquoi est-il si méchant ?).
J'ai aussi testé la crème de douche Weleda à l'argousier. L'odeur est juste à tomber par terre
.
La compo :
Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Coco-Glucoside, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate,
Glycerin, Chondrus Crispus (Carrageenan), Fragrance (Parfum)*, Hippophae Rhamnoides Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene*, Linalool*, Citral*.
*Issus des huiles essentielles
Je pense que c'est pas trop trop mal, mais bon après c'est pas donné, 6-8 euros le flacon selon les magasins.
En shampoing j'aime bien le "Pousse plus vite" de Lush.
Compo : Laurylsulfate de sodium,
infusion d'ortie et de menthe poivrée (Urtica dioica, Mentha piperita), glycérine, absolu d'ortie (Urtica dioica), absolu de romarin (Rosmarinus officinalis), huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa), huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryophyllus), huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum cassia), cinnamal*, eugénol*, benzoate de benzyle*, limonène*, linalol*, colorant 73360,
bâton de cannelle (Cinnamomum cassia).
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.
Je sais pas si la compo est parfaite mais je l'aime bien.