Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Jixels;2454699 a dit :
En fait, je m'interroge parce que dans ton premier post tu parlais du l'oréal bourré de silicone, que tu étais une "noob du silicone", puis ensuite tu dis que depuis que tu utilises le bioderma ça va mieux (moins de noeuds, plus de douceur), alors qu'il contient également des silicones. Du coup... je comprends pas :shifty:
Oui, qu'est-ce qui fait la différence en fait entre ces deux shampooing (dans leur compo je veux dire, parce que concrètement j'ai bien compris leurs effets :d) ?

(Ou alors je me pose une question existentielle inutile et en réalité tu as simplement parlé du bioderma comme ça sans penser qu'il était à peu près sain, c'est bien possible ahah...)

Alors là, tu me poses une colle... Vu les effets positifs que le Bioderma a eu sur mes cheveux, j'ai naïvement pensé qu'il ne contenait pas de cochonneries (ou alors moins que le Nutri-Gloss) et que parapharmacie = de meilleure qualité que les produits de GMS. Mais je me pencherai sur la compo de ces deux-là à l'occasion, histoire de ne pas mourir bête.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Jixels;2454699 a dit :
En fait, je m'interroge parce que dans ton premier post tu parlais du l'oréal bourré de silicone, que tu étais une "noob du silicone", puis ensuite tu dis que depuis que tu utilises le bioderma ça va mieux (moins de noeuds, plus de douceur), alors qu'il contient également des silicones. Du coup... je comprends pas :shifty:
Oui, qu'est-ce qui fait la différence en fait entre ces deux shampooing (dans leur compo je veux dire, parce que concrètement j'ai bien compris leurs effets :d) ?

(Ou alors je me pose une question existentielle inutile et en réalité tu as simplement parlé du bioderma comme ça sans penser qu'il était à peu près sain, c'est bien possible ahah...)

Je me suis posée la question en regardant la composition aussi :d (je l'avais acheté sans regarder, c'était conseillé par l'allergologue) Peut être que c'est lien aux parfums, aux tensio actifs ? Je sais que j'ai souvent entendu dire que les gels douches/shampoings en supermarchés étaient trop moussant, et que c'était "mauvais" signe. Il me semble que la mousse c'est lié aux tensioactifs (je suis pas sure cependant). Le Bioderma il mousse pas franchement, donc c'est peut être lié à ça.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Estrella.;2454843 a dit :
J'ai trop hâte de finir mes crèmes pour faire une commande Etat pur :shifty: (mais du coup je suis en train de me dire qu'en gros, faudrait peut-être que j'évite la commande Sasa parce que vue qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans ces produits, ça risquerait de rendre mes efforts vains)

J'ai mis un site sur le topic des produits de beauté asiatiques où l'on peut voir la composition de ces produits, si ça t'intéresse.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je viens de me faire les compositions des produits nivéa que j'utilise tous les jours, ben bazar, c'est vraiment de la merde!

Donc je viens de dépenser 50 euros chez Etat pur pour tout refaire (en basique pur: crème hydratante, masque, gommage, démaquillant...)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Jixels;2453320 a dit :
Je vois pas silicones dedans (mais ils mettent peut-être pas tout). A moins que ton après shampooing ne soit pas très récent ? Parce qu'il me semble que la compo des produits Garnier a été revue il n'y a pas très très longtemps.

img31723.jpg

Ah? Et bien il faut absolument que j'en achète un alors! Le mien c'est le Garnier Ultra Doux à l'avocat, il existe depuis au moins 2 ans, mais celui que j'ai acheté, je l'ai acheté il y a une semaine. Il est juste écrit " Sans paraben " (et c'est le cas) par contre d'après les ingrédients il contient du silicone. Du coup je l'ai jeté, et je cherchais en vain un nouvel après-shampoing, donc demain j'irai racheter un Garnier et je regarderai la composition pour pas me faire avoir une deuxième fois ^^

Merci. <3

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Rootless;2457648 a dit :
@Estrella, moi aussi j'ai la peau mixte et je ne pourrais plus me passer de mon huile démaquillante! Vu qu'elle ne pénètre pas dans la peau je vois pas pourquoi ce serait mauvais, hein? Par contre je crois me souvenir qu'une fille ici avait testé l'huile EP et ne l'avait pas aimé du tout. Je confonds peut-être avec une autre marque mais je crois pas...

Treize avait laisser son avis sur cette huile et effectivement il n'était pas très positif.
En revanche Boréale en a une meilleure opinion :d

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Rootless;2457648 a dit :
Estrella, moi aussi j'ai la peau mixte et je ne pourrais plus me passer de mon huile démaquillante! Vu qu'elle ne pénètre pas dans la peau je vois pas pourquoi ce serait mauvais, hein? Par contre je crois me souvenir qu'une fille ici avait testé l'huile EP et ne l'avait pas aimé du tout. Je confonds peut-être avec une autre marque mais je crois pas...

Sinon je me demandais, le silicone c'est nocif pour la peau du visage parce que ça bouche les pores, mais dans les produits pour le corps est-ce qu'il faut aussi les éviter à tout prix??

C'est Treize qui n'avait pas du tout aimé, j'ai cependant oublié les raisons. A propos des huiles démaquillantes, les critères changent aussi selon les personnes. Certaines les aiment liquides, d'autres épaisses.

Quant aux silicones pour le corps, je pense que ça dépend aussi des réactions avec la peau ou des convictions des personnes. Les silicones ne me faisant rien, je continue de les utiliser sur le corps (après les avoir bannis de mes cheveux et des soins du visage)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
De mon côté j'ai banni les silicones pour les cheveux, mais aussi dans mon fond de teint et mes crèmes (enfin, j'écume le plus possible).

hélas, l'offre en maquillage "sain" est quasi nulle, ou bien très chère, ou de mauvaise qualité, donc c'est un peu l'enfer... (teasing : on vous prépare un truc bientôt !)

j'utilise donc :
- shampoing la grande boucle de lush : parfait car j'ai les cheveux très secs, et il sent un peu le raphaello
- après shampoing rafistoleur de lush : je n'aime pas trop l'odeur, je pense me tourner vers un autre bientôt
et je suis toujours à la recherche de coiffants sans cochoncetés...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Concernant les fond de teint fluide, comme ça m'intéresse BEAUCOUP, j'ai recherché un peu et j'avais totalement oublié que Bourjois avait sorti le Bio Detox qui n'en contient pas !

fond_de_teint_bio_detox.jpg

Je me souviens qu'une mmz en était insatisfaite mais j'aimerais bien avoir d'autres avis si certaines l'ont testé...

Edit : les avis sur beauté test sont catastrophiques :lol:

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Almora : Merci beaucoup! A l'amande en plus, c'est parfait, j'adore cette odeur! Cela dit, l'Ammonium Lauryl Sulfate ça va m&#8217;abîmer les cheveux, non?

En passant, quelqu'un a tester les gel douche So'Bio Etic? J'aimerai bien tester celui au lait d&#8217;ânesse, où un autre peu importe, mais j'aimerai des avis avant de mettre 4 &#8364; dans un gel douche qui n'est peut-être pas top ^^

Jixels : Ah bah mince, j'adore Bourjois et je voulais justement le tester cet hiver! Et bah tant pis alors. Enfin, peut-être que je le testerai quand même, histoire de me faire mon propre avis.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
pour les fonds de teint, c'est compliqué car c'est justement le silicone qui permet de bien l'étaler et le travailler : la plupart des fonds de teint sans silicones sèchent vite et font des marques quand on ne sait pas les travailler :/

le bio détox en poudre est vraiment mieux que la version liquide en tout cas, le mien commence tout juste à se creuser alors que je l'ai depuis un bon moment (janvier peut être, un truc du genre)

le réhausseur de teint de lush est sympa aussi, et bien entendu le minéral peut être cool (mais ça peut aussi ravager la peau, notamment à cause du bismuth)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes