C'est vrai que nos débats du vendredi (commencer le jeudi et terminer le dimanche en fait
) ça va manquer au forum !
Et après Les Emmy, va surement y avoir un grand moment de calme !
Finalement j'ai bien aimé PE même si sans BC c'est clair que j'aurais probablement pas regardé, d'autant que je regarde très peu la tv en ce moment.
Il y a en effet peu d'action et la part psychologique des personnages est beaucoup plus exploité du coup.
Niveau interprétation BC se taille la part du lion suivi des 2 interprètes féminines, mais il faut que je regarde à nouveau car à certains moments j'ai été perturbé par les dialogues que j'avais du mal à comprendre donc, je suis plutôt emballée par la performance de BC surtout (qqu est surpris ?!?) mais il y a quelques moments où j'ai des hésitations !! On a jusqu'à vendredi pour se refaire la série et une opinion si on veut !!
Stoppard a fait des trucs un peu plus ébouriffant auparavant et plus hot aussi ("Sheakspeare in love" ) , mais, à mon avis, il a dû vouloir rester fidèle à l'ouvrage d'origine même si une meilleur exploitation des seconds rôles aurait été quand même bien utile.
Il y a des moments vraiment très réussis :
dans les tranchées, la fin avec les compagnons soldats, le passage dans l'escalier conclusion du triangle, l'épisode 3 j'ai bien aimé aussi etc.
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de morts, mais ce passage dans les tranchées est très court finalement et en plus très près de la fin de la guerre. Tietjens n'est vraiment au plus près des combats qu'à la fin. C'est sans doute pour ça aussi que "ces" femmes ne s'inquiètent pas plus que ça pour lui.
En fait, à y regarder de plus près BC tient vraiment le haut du pavé et aussi toute la série : il est présent dans chaque scène importante.
C'est vraiment l'histoire de l'évolution psychologique d'un homme au travers d'une époque troublée.
Croisons les doigts (ou pas si on a peur de lui porter la poisse) pour les Emmys parce que la concurrence est rude :
Primetime Emmy Awards nominations for 2012 - Outstanding Lead Actor In A Miniseries Or A Movie
Je me demande quand même comment ils pourraient résister à pareil sourire :