Bienveillance et motivation sportives

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je suis enrhumée et je crois que le retour chez les parents ne me font pas du bien niveau repas, je suis en digestion continue (j'ai à peine le temps de sentir passer mon repas qu'on passe à l'autre). Donc j'ai du mal à faire du sport...

Est-ce que pour plus tard quelqu'un a justement des exercices faciles pour la ceinture abdominale ? J'ai tout le temps mal au dos et je sais que je ne la tiens plus du tout depuis le premier confinement...

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey,
bilan semi-hebdomadaire pour cause de séance mouvementée aujourd'hui :
  • lundi : lever fort tard, j'ai bougé du bois et à part ça complètement oublié de faire du yoga. Et j'ai eu la flemme d'aller courir
  • mardi : levée un poil plus tôt, courte et agréable séance de yoga pour me réveiller en douceur. Je pourrais la reprendre pour les jours où j'ai le temps de faire du yoga le matin sans pour autant envie de me pousser.
    J'ai fait ma séance fractionnée 8*5' de course avec 2' de marche entre chaque. Il faisait un froid de gueux et je n'étais pas équipée pour : short, pas de gants. Et autant je n'avais pas particulièrement froid aux cuisses une fois la séance entamée, autant j'avais l'impression d'être parcourue par une sorte de courant électrique pendant toute la séance au niveau des mains. Et mes cuisses étaient bien rouges en fin de séance.
    J'ai passé l'après-midi à désherber, déroncer, délierrer. J'avais des courbatures comme je n'en avais pas eu depuis longtemps après une séance de sport.
  • mercredi : yoga with Adriene, vidéo qui intégrait qq planches, sympa. Après-midi jardinage. Raideurs dans les genoux et les poignets. Je me suis dit que j'allais peut-être m'étirer après mais flemme. J'ai pris un bain avec du sel d'epsom + h.e. de lavande, c'est censé décontracter les muscles.
  • jeudi : Do yoga w/ me, courte vidéo d'étirements centrée sur le dos. Séance de fractionné 4 : 7*5' course, 3' marche. J'ai pris en compte la météo => legging + gants de jardinage. :coiffe:
    Pour le côté mouvementé, c'est simplement qu'un des chiens de ma mère a décidé de me suivre dans mon jogging, ce dont je me suis rendu compte arrivée sur la route. Elle répond plutôt bien aux ordres mais je n'avais pas l'esprit très tranquille quand on croisait une voiture (les gens roulent hyper vite). On est ensuite passées par une zone en travaux où on a croisé un rouleau compresseur. Le gars a très gentiment ralenti un max quand il nous a croisées, je l'ai prise dans mes bras parce qu'elle semblait assez indifférente au danger potentiel de cette rencontre. Je la relâche, on continue notre route et on recroise des engins + ouvriers. Je manque de m'étaler en passant par dessus une tranchée, la chienne décide de faire demi-tour à mi-parcours (le générateur ne lui dit apparemment rien qui vaille). Je pèse le pour et le contre de la laisser reprendre seule le chemin de la maison : rouleau compresseur, voitures... et reviens la chercher. Re-je manque de m'étaler en passant la tranchée avec la chienne dans les bras, on quitte la zone des travaux. Petites routes tranquilles, je reprends ma séance comme je peux. Arrivée de nouveau à la grande route, j'essaie de la porter mais abandonne vite : elle est réticente ET lourde ET j'ai mal aux bras (cf jardinage). On croise une voiture qui s'arrête gentiment parce que... la chienne s'arrête au milieu de la route. Je vais la chercher, m'excuse auprès du conducteur, réessaie de la porter, abandonne et la prends par le collier. On marche cahin-caha jusqu'au champs qui longe mon parcours, ouf! Je reprends ma course, la chienne ne demande pas son reste et file sans jeter un seul regard à son bourreau.
    Morale de l'histoire : vérifier que je ne suis pas suivie OU prendre une laisse OU être moins têtue et faire demi-tour si présence canine. Et travailler le haut du corps : mes bras, c'est du chamallow, c'est un peu ridicule (et j'en souffre aussi niveau jardinage).
    Je n'ai pas eu l'esprit très tranquille mais l'itinéraire avait un côté cross (voie en travaux, champs) sympa.
    Jardinage cet aprem, peut-être étirements ce soir.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Salut @Whitemountain , pour la sangle abdominale je te conseille de faire des exercices de planche.
Si au début tu as du mal tu restes simplement sur les coudes et les genoux. Quand ça ira mieux tu pourras passer aux niveaux supérieurs (sur les pieds, ou trucs de masochiste fantaisie comme l'exercice du Mountain Climber). Tu peux commencer par de petits temps, 20 ou 30 secondes 2 fois avec 20 secondes de repos entre, c'est bien si tu débutes!

Sinon de mon côté j'ai super mal dormi, du coup non seulement j'ai des baisses de moral parce que je ne travaille pratiquement pas en ce moment, mais en plus j'avais ni énergie ni motivation.
J'ai réussi à me reposer un peu l'après-midi en me mettant en auto-hypnose ou en tout cas en état de somnolence avec de l'ASMR. A mon "réveil" j'allais un peu mieux, même si c'est pas la grande forme, j'ai fait mon HIIT comme prévu et c'était hard core comme il faut :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Slaw j'ai eu peur pour la chienne en lisant ton récit! heureusement que ça finit bien :halp:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde :supermad:
Malgré des règles bien relou depuis hier, je peux vous annoncer m'être tenue à mon programme :happy:
Hier abdos 10 minutes + séances jambes de 15 minutes, aujourd'hui abdos 10 minutes + séance fessiers 20 minutes.
Mal partout, courbatures mais contente!

Dépitée devant mon manque de souplesse qui me bloquera un jour ou l'autre dans mes sports, j'ai aussi voulu tenter une vidéo stretching... sauf que je n'aime pas ça du tout :crying: je trouve ça aussi douloureux qu'ennuyeux! Si quelqu'un a un conseil de vidéaste qui arrive à rendre ça un minimum fun, je prends volontiers!

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Nastasja Oui, je pense que c'est surtout le fait de ne plus avoir de cours de sport en présentiel, je fais encore de la danse en ligne mais c'est pas une danse qui demande de beaucoup engager la sangle, mon autre cours de danse contemporaine où là ça travaille plus est tombé à l'eau depuis novembre... Et je pense que j'ai effectivement accumulé stress/alimentation réconfortante même si aucune junk food mais pas grand-chose en activité sportive. Ce qui me plaît dans la danse c'est aussi le côté social et du coup j'ai perdu beaucoup de motivation.
Heureusement je suis prof dans le secondaire donc je me déplace énormément pendant mes cours ahah

10 Février 2010
1 361
90 674
6 634
Ma séance de ce matin a fait monter mon pouls jusqu'au plafond :yawn:
4 séries de :
50 (au début, 10 de moins à chaque série donc plus que 20 à la fin) Jumping Jacks
10 ou 5 Push-ups en alternance
20 Mountains Climbers (jamais aimé ça)
10 Forward Lunges
20 Donkey Kicks

giphy.gif

Gif non contractuel :lunette:

J'ai vu que la prochaine séance est composée de Count-Burpee et haha, je HAIS cet exercice.

tumblr_nd2c2wCW3v1tq4of6o1_500.gif

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes