Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Aleyme ça me pose beaucoup de questions ce que que décris ...
Et j'avoue que depuis que j'essaye de faire des sorties longues, j'ai l'impression qu'il faut penser à un milliards de trucs (renfo, matos, alimentation etc. , je sais pas si j'étais prêt.e :halp: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 514
6 154
Bonjour :happy:
5,7 km en 36 minutes ce matin, je suis contente de ma vitesse mais vraiment je n'arrive pas à beaucoup allonger la durée, ça devient ridicule :yawn: J'ai pourtant changé de parcours exprès pour ne pas me freiner psychologiquement avec "ah non à partir de ce point ça va plus le faire", mais ça n'a pas marché on dirait !
Sinon, pas mal de lourdeur à la fin dans le haut des fesses et des cuisses, c'est normal ? :hesite:

Bilan de la semaine : 2 footings (30 et 36 minutes), une bonne marche d'1h30, une séance de yoga assez tonique. Je ne suis pas mécontente !
Bravo tout le monde de rester motivé.e.s :puppyeyes:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 893
119 207
7 134
Bonjour,

Petite question : auriez-vous du Pilate débutant en Français à me conseiller ?

Merci d'avance :fleur:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Arvalanche comment ça ? ^^"

@Mimi Pinkerton Si tu veux allonger la durée de course, il va falloir que tu ralentisses le rythme, c'est très certainement ce qui te bloque ! Tu t'épuises plus vite en voulant maintenir ta vitesse, alors qu'en trottinant tranquillement tu auras plus de facilité d'allonger ta durée de course de 5min ^^

Sinon, j'en suis à 3 séances de course cette semaine, 4 quand j'aurais fait celle d'aujourd'hui :3

• Big up !
Réactions : Tuna et Mimi Pinkerton

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
j'écume youtube et je regarde plein de vidéo de gens qui ont fait des challenge de yoga. Il y en a une qui m'a fait rire, elle a fait son défi pendant la première quarantaine de 2020 et elle commence en disant: on va pas mentir, avant de me lancer dans ce défi j'ai passé 3 jours dans mon lit à regarder Vampire Dairies :yawn:

Ca fait du bien de voir "l'autre côté" des gens, on peut parfois se sentir comme un gros déchet en voyant les youtubers et leurs "habitudes saines" et j'aime bien quand ils montrent qu'ils sont humains et bouffent des pâtes au ketchup en regardant des conneries à la télé

je crois que j'en suis à 5 jours de pratique quotidienne, principalement des étirements de ce genre et avant ça, ça faisait 3 semaines que je pratique de temps en temps mais pas tous les jours. Il y a déjà une vachement grosse différence

hier j'ai fait 2 vidéos d'étirements et une de yoga classique débutant

Et j'adore quand mon copain me regarde et qu'on voit qu'il aime ce qu'il voit :ninja: et qu'il est épaté

Mimi Pinkerton

Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 514
6 154
@Aleyme C'est ce que j'ai essayé de faire un temps mais je suis infoutue de reguler ma vitesse :yawn: Et d'autre part je me demande si c'est pertinent, parce que courir plus longtemps mais plus lentement ça n'augmente pas trop mon effort du coup :hesite:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Mimi Pinkerton Ce n'est pas le même effort, et en course à pied on dissocie l'augmentation du temps de course et le travail de vélocité. Si tu veux courir plus longtemps et plus vite, il va falloir que tu entraînes ton corps à :
- courir plus longtemps mais à une allure réduite
- être capable d'accélérer (travail qui passe par des séances spécifiques)
et après ça va venir. Au passage, on dit souvent que pour courir plus vite, il faut courir plus lentement, regarde par là. Et à terme, tu vas augmenter ton effort. Pour réguler la vitesse, ce qui est pas mal c'est la ceinture cardio fréquencemètre (18€ avec la montre à décathlon) !

Mimi Pinkerton

Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 514
6 154
Si tu veux courir plus longtemps et plus vite, il va falloir que tu entraînes ton corps à :
Je me suis mal exprimée : je voudrais conserver la même vitesse et juste courir plus longtemps (plus de distance) :happy:

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
@Aleyme
Euh je voulais juste dire que ça me paraît chouette qu'on puisse te dire comment améliorer ta foulée :happy:
Comme je disais c'est un peu la découverte d'un monde pour moi alors je mesure tous les domaines auxquels ça touche c'est tout :fleur:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Normalement j'avais prévu de faire du fitness hier, mais comme j'ai fait une balade de 3h j'ai décidé que ça n'avait plus lieu d'être. Aujourd'hui j'ai pas très envie, j'hésite entre me forcer un peu ou remettre ça à demain :hesite:. Vu que j'ai pas mal de temps le midi, ça pourrait être une bonne idée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes