Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Bien le bonsoir :lunette:
Je ne sais pas ce qui s'est mal passé, mais j'ai eu l'impression de faire ma séance du jour avec deux baguettes à la place des jambes et un peu comme si quelqu'un avait mal aligné mes articulations, ça voulait pas se mettre correctement c'était un peu bizarre :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Patpat sur vous et courage pour tout :cheer:

18 Octobre 2020
83
1 020
494
28
Hello tout le monde ! :hello:
Après un certain temps passé à vous lire en sous-marin je me suis décidée à vous rejoindre :ninja:

Suite à des mois de déni j'ai finalement accepté le fait qu'avec le covid et le couvre feu je ne pourrais pas reprendre mes activités sportives habituelles avant un moment, du coup je me suis dit qu'il me fallait une nouvelle activité à faire à la maison. C'est donc le moment parfait pour me lancer enfin dans quelque chose qui me fait rêver depuis que je suis toute petite : réussir à faire l'équilibre sur les mains :puppyeyes::dowant:
Parallèlement à ça j'aimerais aussi beaucoup améliorer ma souplesse au niveau du dos et des écarts facial et latéral.
(Je précise j'ai jamais fait de gym de ma vie donc je pars vraiment de zéro haha :happy: )

J'ai fait mes premières petites séances équilibre hier et avant hier et si j'ai la motiv j'en referai une ce soir après le boulot ! :supermad:

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Spatule Ton objectif équilibre sur les mains me rappelle le challenge du T-shirt du premier confinement :cretin:

J'ai un appel à témoignage un peu large pour ceux qui ont vécu des cycles arrêts prolongés (disons, 2-3 mois et plus) / reprises de leur sport principal: Est-ce que vous aviez tendance à vous comparer à ce que vous faisiez avant l'arrêt, et à vous démoraliser ? Comment avez-vous tenu le cap ? Des astuces pour être bienveillants avec vous-mêmes ?

La reprise de la course est encore loin pour moi (mi-avril au plus tôt), mais j'appréhende un peu. Je n'avais jamais été arrêtée plus de 6 semaines avant, et dans mes arrêts de course précédents (généralement causés par des sciatiques) j'avais quand même pu faire du vélo et de la randonnée, si bien qu'au moment de reprendre la course je n'avais jamais vraiment "perdu" niveau souffle ou puissance. Je reprenais quand même progressivement, en continuant le vélo à côté, et au moment où je courais à nouveau en continu c'était comme si je n'avais jamais arrêté. Là ça va être une autre paire de manches, et j'ai peur de me retrouver dans la situation où je suis tellement démoralisée (par exemple de ne plus avoir de "bonnes sensations" et d'être en souffrance physique sur quelque chose qui me semblait très facile avant) que je n'arrive plus à m'accrocher.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
Up : j'ai fini mon programme de yoga spécial course à pied. Il était censé durer six semaines, à raison de trois séances par semaine. Le tout était assez tranquille parce qu'on partait sans doute du principe que le corps était suffisamment mis à contribution par la course à pied : pas mal de restorative yoga, des séances spécial jambes/hanches/bas du dos/ pieds, etc. C'était relativement pas mal. Et je crois que j'ai trouvé mon nouveau programme : beginner => intermediate, en huit semaines, avec une séance tous les deux jours.

down : j'ai un peu mal au genou gauche, un peu mal au sacrum côté droit. Et si j'ai passé un week-end assez sportif (mais sans course à pied!) la semaine dernière, à part du déplacement quotidien à vélo et mes deux dernières séances de yoga, je n'ai rien fait (à part lire dans mon canapé, ce qui était super cool).

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
giphy.gif

Pas franchement possible de faire la séance comme prévu aujourd'hui

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Arvalanche

Oui, toujours ! Je ne comprends pas trop, j'ai une douleur au sacrum qui reprend, mais pas en marchant. Après j'ai beaucoup craqué du bassin et j'ai négligé le renforcement musculaire du dos ces derniers temps parce que j'ai eu un max de trucs à faire pour la fac (bonjour le retard s'accumulant pour le mémoire...). Je me donne une à deux semaines et si ça ne s'améliore pas, je vais retourner voir ma kiné, même si elle ne pourra rien faire de plus je pense :gonk: C'est ma deuxième "rechute" depuis que j'ai commencé le renforcement avec elle, elle m'a dit que ça pouvait arriver mais moralement c'est compliqué à gérer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes