Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 222
10 188
5 664
@Shady_Rain : j'aurais tendance à dire que c'est même beaucoup mieux que rien. Je lis tes messages et tu as l'air super régulière dans ta pratique et je crois que c'est ce qui compte le plus.
Pour ma part, j'ai du mal à me débarrasser de l'état d'esprit "tout ou rien" : "c'est une vraie rando ou c'est rien" alors que sortir 15 ou 30 minutes, je suis sûre que ça joue sur l'humeur, sans même compter le reste.

@Musaraigne : c'est super, je ne doute pas que l'optimisme de ton kiné soit fondé!

Pour ma part, j'ai commencé le cycle yoga débutant => intermédiaire de Do Yoga w/ me avec une longue vidéo pas très agréable qui se concentre sur l'ouverture des épaules (et ça continue demain), et j'ai fait une courte vidéo de Paula Lay qui se concentrait sur le bas du dos (20') aujourd'hui. Je n'ai pas apprécié non plus. C'est peut-être parce qu'on s'occupe surtout d'assouplissement et qu'un peu plus de travail de force me changerait (vu que je ne cours pas depuis 10j).
Toujours un peu mal au genou/bas du dos. J'en suis à me demander si je ne m'écoute pas trop (mais j'étais passée outre la douleur à la rentrée et force est de constater qu'elle n'avait pas disparu d'elle-même, donc...).
J'envisage de repasser au renforcement musculaire, c'est dire si je suis résignée (en plus, je trouve ça ennuyeux mais j'en ai fait trois mois quotidiennement - quasi sans trouver ça insurmontable). Et du coup, en faire même deux ou trois fois par semaine ce serait mieux que rien.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 560
16 232
2 064
Que de bonnes nouvelles :dowant:
@Yuelia bon retour parmi nous et pédale bien ! :cheer:
@Musaraigne trop cool j'espère que ça ira comme prévu :dowant:
@Aleyme c'est trop bien ce "RAS" :paillettes:

-----
@Shady_Rain 11h de boulot c'est déja trop, donc effectivement le repos semble s'imposer :calin:

De mon côté j'ai improvisé une petite séance de renforcement, avec gainage, squats, clam shell et dead bugs
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
@Musaraigne mais oui, j'ai découvert cette chaîne quand je me suis fait une ??? au 5ème métacarpe à la fin du premier confinement (je ne me rappelle plus ce que c'était, pas une fracture en tout cas), j'étais ravie, entre le cardio-chaise et les entraînements au sol, ça m'a bien aidée à continuer sans accentuer les dégâts au pied !

Rien hier, rien aujourd'hui (un peu de marche maiss bon), demain j'aimerais bien faire une séance le midi. Je le note ici histoire de me motiver haha
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 874
188 124
4 854
@Musaraigne Je suis si contente pour toi ! Bonne "reprise" en douceur :happy:

@Slaw Je te confirme que même 15 ou 30 minutes ça change tout, même si ça paraît nul avant d'y aller, on est toujours content.e de s'être bougé.e et d'avoir pris l'air je trouve, en tout cas pour moi ça permet souvent au moins de m'aérer, et je ne regrette jamais.
@Shady_Rain Fais attention à toi tout de même car avec tout ton travail et la routine sport que tu veux maintenir (tu as raison bien sûr de rester active, je ne critique pas, mais ça fatigue aussi :jv: ), tu as besoin de repos et j'espère que tu t'en accordes suffisamment, comme ce soir :fleur:

De mon côté j'ai fait la séance Burn (Breath) d'Adriene ce matin, j'ai encore les abdos qui tirent :lunette: Je me disais "tiens je commence à maîtriser quelques trucs de yoga, c'est bien", et puis je me rends compte que paaaaas du tout :yawn:

Bravo tout le monde en tout cas :supermad:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 874
188 124
4 854
Admirez mon incapacité à atteindre les 40 minutes de course : j'ai rallongé mon parcours comme je l'avais prévu, j'ai réussi à ne gratter qu'une minute supplémentaire :lunette: Vraiment c'est ridicule :yawn: Le prochain coup je vais franchement plus loin et tant pis si je finis en marchant. Zut à la fin :lunette:
M'enfin, courir au soleil c'était encore bien agréable :happy:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Hier: un cours de danse en ligne (en direct) tous niveaux, mais je dirais niveau inter alors que je suis en débutante. Comme je n'avais pas suivi la dernière fois au début j'étais un peu lente mais heureusement que j'ai des années d'expérience en danse globalement donc c'est vite venu ! Je me motiverai demain à rattraper un cours en débutant pour pouvoir suivre lundi, en espérant que ça me remette dans le mood.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 947
75 912
5 614
j'ai commencé un challenge yoga d'Adrienne, Breath, et j'en suis au jour 3

j'aime bcp, ça me fait vraiment du bien. Et je commence à sentir des nuances dans les respirations, à sentir des effets que je n'avais jamais sentis

Je pense de plus en plus à m'offrir un vrai bon tapis de yoga, le mien s'allonge quand je fais des étirements dessus, et mes mains glissent un peu en chien tête en bas

et surtout je commence à oser sortir de ma zone de confort et à faire des vidéos sans les avoir préalablement regardées. C'est un peu compliqué dans certaines postures comme la posture de l'enfant où la personne parle un peu vers son ventre et on entend moins bien, déjà que c'est en anglais et que des subtilités m'échappent, mais je m'en sors pas mal. Et depuis quelque temps je pense plus la journée à engager mes abdos du bas

mon articulation du gros orteil droit me limite fort, tout ce qui est sur la pointe des pieds, je sais le faire mais avec mon talon droit qui part vers l'extérieur, pour que la tension soit sur mes petit orteils (qui sont souples) et pas sur le gros. Ajd j'ai pas fait assez attention et je me suis fait mal
 
8 Février 2014
553
4 852
4 844
Coucou tout le monde, bravo pour tout vos efforts :attaque:

J'ai fait pas mal de sports ces derniers jours. J'ai réussi à me débarrasser de la pression de me dire qu'il "faut" que je fasse des séances complètes et à fond. Du coup si j'ai envie de sortir courir juste 10 minutes, je sors juste 10 minutes, et j'essaie de me faire plaisir avant tout (j'ai découvert les dance workout, c'est trop bien :danse:). Et du coup j'ai envie de faire plein de sport différents, de tester des nouvelles choses. Vivement que les salles rouvrent que je puisse tester des nouveaux sports.

À un moment, je me dis qu'il faudrait peut être que j'essaye d'être un peu plus régulière, histoire de progresser un peu (au moins niveau souplesse parce que c'est mon gros point faible) Parce que bon, je fais du sport dans tous les sens, mais derrière je suis incapable de toucher au déla de mes genoux si je me penche en avant (oui oui j'ai bien dit genoux :lunette:). Du coup j'aimerais bien réussir à faire plus d'activités qui améliorent ça quand même
 
N

Neko.

Guest
Hier, j'ai fais 15 min de vélo mais avec une résistance en plus.
Comment vous dire que je suis un peu courbaturé. :rire:

Bizarrement je me sens déjà un peu plus en forme. :hesite:

Je pense qu'une fois que je serai bien habitué à mes séances de vélo, je vais rajouter des séances de renforcement via Rig Fit Adventure.

Bon courage à vous. :supermad:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
C'est un peu moins speed aujourd'hui au taff (en même temps, je m'y suis mise à 7h30 :lol: c'est peut-être pour ça), j'ai donc pu faire une petite séance ce midi ! Cardio et kickboxing avec ma chère Kelli, et quelques étirements bien appréciables :nod:
Bravo à toutes et tous et plein de motivation sur vous :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes