Bla-bla général étudiant.e.s

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Survivre :yawn:
Non j'exagère. Mais c'est la première fois que je mixe école et travail (+ vie sociale), et mon but cette fois-ci, c'est de ne pas me plonger trop dans les études. Même si bien entendu je veux réussir et avoir de bonnes notes :happy: Mais je refuse de sacrifier autant ma vie aux études comme j'ai pu le faire par le passé, je veux en profiter et garder mes cours par intérêt, pas par obligation (j'avais un peu fini par me dégouter des études il y a quelques années, j'avais hâte de finir :sweatdrop:)

Les premiers examens approchent déjà par contre, ça file vite!

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Les cours ont repris depuis 1 mois bientôt pour moi. Déjà je suis contente parce que les cours me plaisent beaucoup ! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai rencontré des gens super sympa, ce qui est un gros plus !

Concernant les études, j'étais très motivée au début, mais je n'ai pas encore constitué de "groupe de travail" et j'ai énormément de mal à bosser toute seule. Il faut donc que j'essaie de bosser avec mes nouveaux copains ! :top:
Je suis beaucoup plus satisfaite de l'organisation des cours que l'année dernière, surtout pour les TD. L'année dernière on se contentait en gros de recopier la correction que le prof notait au tableau. :goth: Cette année on bosse en petits groupe, on est très actifs, et ça change tellement tout ! :dowant:

Pour l'organisation, pour l'instant je garde la même que l'année dernière : une pochette par matière, et je range les cours au fur et à mesure dans des gros classeurs qui restent chez moi. J'ai quelques cahiers pour les périodes de révisions (je centralise tous mes exos de révisions et les annales dans un cahier) et pour les langues (comme ça je garde le même d'une année sur l'autre).
J'utilise un BuJo au quotidien, j'aime beaucoup. Je note mes TDL au fur et à mesure, et j'ai un tracker de révisions. Ce dernier ne me sert pas autant que je voudrais, il faudrait que je travaille dessus pour l'améliorer.

C'est tout pour le moment, mais stay tuned, je reviendrai squatter pour vous parler de mes révisions! :nod:

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Ce mois-ci il va falloir que je gère entre mes cours de cette année sachant qu'il a une matière qu'on doit bosser tout seul, plus les cours de l'année dernière sur lesquels on a des contrôles, plus les contrôles continus.
Et le mois prochain, je vais avoir la joie de devoir jonglé entre mon stage à temps plein, mes révisions, les contrôles sur les cours de l'année dernière puis les partiels qui arrivent mi-décembre.
:halp:
La meilleure partie c'est la scolarité qui change des modalités de contrôle en cours d'année en plus des plannings et le prof responsable d'une matière persuadé que le partiel était en juin.
(Heureusement que j'ame mon domaine !)

Dernière édition :
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
J'ai déjà les examens qui arrivent !
Bon ça pourrait être pire, je suis presque à jour partout. Le nombre de lectures à faire ici par contre, impressionnant ! C'est là que j'ai un peu de retard, mais sinon ça va. Dans deux semaine, relâche, et retour en France un peu, ça fait longtemps :caprice:

Je suis contente de mon choix de cours par contre, c'est vraiment super intéressant :happy: J'hésite à reprendre des cours de langues à l'hiver par contre (et puis, japonais, italien ou bien j'essaie de commencer le coréen? :hesite:)

9 Juillet 2016
180
550
2 984
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Hello ici !

Je me permets de passer aussi sur ce sujet :innocent: Promis maintenant, c'est vraiment le dernier sujet que j'infiltre haha, j'essaie juste d'atteindre un maximum d'étudiantes ^^

J'organise un événement sur les métiers de l'informatique, il y aura des femmes qui exercent différents métiers qui viendront témoigner sur leur job, leur parcours universitaire pour certaines ou parcours de reconversion pour d'autres :)

Si vous vous questionnez sur votre orientation, ça peut être cool de découvrir ces métiers ! On sera dispos pour répondre à toutes vos questions sur la reconversion, l'orientation en informatique, les métiers... Et il y aura un goûter :thé:

Samedi 20 octobre 2018 - 14h à Paris 11è
Inscriptions ici: http://bit.ly/LOCGouter

Merci ! (et désolée pour le squat de sujet :ninja:)

• Big up !
Réactions : Coahoma.
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Izlïyanië. Courage ! :fleur: J'aurais bien voulu t'aider, je fais des maths mais les stats c'est pas du tout mon domaine. Par contre sur des forum comme futurasciences tu trouveras sûrement de l'aide. ;)

De mon côté j'ai mon premier ds la semaine prochaine. C'est un petit ds, sur un sujet que je maîtrise normalement, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser. Je sais que si j'ai une mauvaise note ça va me miner le moral pour mes partiels, mais la pression n'est en général pas bénéfique pour moi ! :goth: Et il y a un double diplôme dans mon départ qui me fait teeellement envie, mais il y a peu de place, la sélection est au mérite, donc encore une dose de pression... :gonk:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@merbaltique C'est dur, et la plupart du temps je l'ai pas la motivation. Ce qui marche pour moi c'est de bosser avec d'autres gens, soit en vrai soit par messages. Ça me mets un peu la pression, je ne veux pas être la personne qui ne fait rien dans le groupe ! :sweatdrop:
Sinon, être bien reposée m'aide à être motivée, mais c'est TRÈS compliqué au quotidien...

• Big up !
Réactions : merbaltique
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Ouf, mon DS est passé. Évidemment je me suis mise dans un état pas possible, je ne sais pas comment je vais faire pendant ma semaine de partiels (dans 2 semaines 1/2, OMG :eek:).

Je suis embêtée, je me suis fait des super potes dans ma nouvelle promo, mais ils préfèrent travailler seuls... :gonk: J'ai besoin d'avoir un groupe de travail pour être efficace, mais ça m'embête de leur proposer de travailler ensemble sachant qu'ils seraient plus productifs tous seuls... :erf:

En attendant j'ai plein de choses à faire cet aprem, mais impossible de me m'y mettre. Je dois préparer un TD dans une matière que je n'aime pas du tout, je ne comprends même pas l'énoncé de l'exercice ! :lol: Et je sens que si j'arrive demain sans rien je vais me faire lyncher par le prof (je déteste absolument ce prof, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle aversion pour quelqu'un :ninja:).

Bref, c'est la JOIE. :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Jeanne0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes