Je continue donc, à tout petit rythme, ma licence de théologie catholique par correspondance en passant les 4 UE du semestre 3 qui me manquent ...
Puisque les cours ont été mis en ligne durant l'été, j'ai pu commencé à étudier depuis le mois d'aout, et je m'en félicite : je pense que j'aurai le temps de lire au moins une fois chaque cours avant la session pédagogique de rentrée, à la mi-octobre. J'aurai également le temps de jeter un coup d'oeil sur les sujets de devoirs maisons, ce qui me permettra de poser des questions aux profs si besoin. J'ai vraiment envie de reprendre mes études, et par conséquent, ma vie en main, donc je veux vraiment faire ça bien, cette année.
Du coup, j'ai pris un classeur tout neuf dans lequel je compte vraiment mettre tout ce qui concerne cette année scolaire, autant du point de vue des cours que de mes activités (chorale et théâtre), comme ça j'ai toujours mes cours à portée de main pour étudier. Je me suis fait un petit suivi pour chaque cours, avec une case par chapitre à étudier/exercice à faire/devoirs à rendre, et je surligne la case à chaque fois que c'est fait, c'est vraiment motivant de voir la ligne se remplir au fil des semaines. J'ai également fait un planning avec touuuuus les jours de l'année scolaire, pour mettre en évidence les échéances des devoirs et donc m'organiser au mieux. J'essaye de ne pas mettre plus de 2 matières par jour, sinon je m'embrouille.
Cette année, c'est un peu une remise en route : l'an prochain, je compte reprendre un rythme "normal" (donc 1 semestre sur l'année, comme le veut la maquette de ma licence par correspondance), et j'aurai donc le double d'UE par rapport à ce que je fais là, donc faut que je retrouve un rythme et une méthode de travail corrects !