@Louet J'ai eu le même souci que toi l'an dernier, batterie d'ordinateur vieillissante et peu de prises dans les amphis/salles: Vu mes études et mon organisation, je ne me sentais pas du tout de passer à la prise de notes manuelles et certaines techniques m'ont sauvée... D'abord la multiprise! Je venais en cours tous les matins avec ma propre multiprise, je la branchais sur une des rares prises de l'amphi ou la salle et mes collègues d'amphi étaient fort contents de pouvoir en profiter. Tu peux également acheter une batterie externe, n'est pas très cher et ça se branche sur le port USB de ton ordinateur. Et sinon pour économiser la batterie il y a l'inévitable combo mode avion + luminosité au minimum + tous les programmes fermés sauf ton logiciel de traitement de texte.
Pour me retrouver dans mes notes, ce qui a été efficace a été de changer la police pour en choisir une agréable à la lecture. J'ai aussi augmenté beaucoup les interlignes (je suis passée de 0,8 à 1,4 sur Word): ça peut paraître anodin mais comme ça mes cours sont aérés et j'ai beaucoup plus envie d'y revenir et de travailler dessus!
Pour me retrouver dans mes notes, ce qui a été efficace a été de changer la police pour en choisir une agréable à la lecture. J'ai aussi augmenté beaucoup les interlignes (je suis passée de 0,8 à 1,4 sur Word): ça peut paraître anodin mais comme ça mes cours sont aérés et j'ai beaucoup plus envie d'y revenir et de travailler dessus!