Bla Bla général Mode

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
nuthea;3976070 a dit :
Coucou :fleur:

Quelqu'un serait où je peux trouver des creepers bordeaux parce que je tombe soit sur des imitations moches ou sur des creepers d'autres couleurs mais jamais celle que je veux :tears:
Comme celles-ci ?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@ruby Je ne pense pas non plus que ce soit un problème, il ne va pas y avoir de malentendu quand on voit un symbole franc maçon sur un t-shirt, on comprend direct qu'il y a peu de chance pour que la personne soit franc maçon elle même et l'affiche sur son t-shirt (quoique).
Après ça dépend aussi quel est le symbole/signe et à quoi il correspond. Là est tout l'histoire de l'interdiction des signes religieux à l'école publique. Il faut savoir faire la distinction entre les symboles devant lesquels on voit tout de suite que c'est une histoire de mode et qu'il y a du recul  de la part de la personne qui le porte, et ceux qui peuvent être beaucoup plus significatifs et qui donc peuvent gêner certaines personnes pour qui ces signes sont bien plus importants.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :shifty:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@sisley @ruby
Je ne dirais pas non plus que c'est un problème, ce serait aller vraiment loin. Mais c'est vrai que porter des vêtements sans savoir leur signification, de manière générale, ça me gêne un peu et dans certains cas comme pour le Tshirt Nirvana je trouve ça un peu ridicule. :cretin: Après nul besoin de connaître l'histoire complète du mouvement punk et de l'orthopédie pour porter des docs ou la biographie de Kurt Cobain pour porter un haut Nirvana mais je trouverais ça vraiment "étrange" de ne pas savoir d'où ça vient. Pour en revenir à l'oeil je ne comprends pas non plus pourquoi en acheter si l'on ne connaît pas la signification puisque en général sur les Tshirts il n'y a que ce motif, c'est donc pour ça qu'on achète le Tshirt. Je ne trouve pas que le problème soit religieux non plus, l'idée est toujours la même. Après en ce  qui me concerne, c'est pour une raison religieuse que je ne l'achèterai pas, je suis athée et j'associe la religion à certains de ses aspects négatifs (toujours selon moi :shifty:), donc là c'est personnel.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai vu un super sac sur EbaY, mais c'est l'anniversaire de ma soeur dans 5 jours et je n'ai toujours pas acheté de cadeaux... Je veux ce sac :yawn::puppyeyes:

26 Mars 2007
240
1 073
4 824
ruby;3977665 a dit :
@sisley : si si c'est très clair et sur le fond je suis d'accord avec toi !
Je suis pas un bon exemple car en l'occurrence je n'ai pas reçu d'éducation religieuse et suis donc très détachée sur la question. Mais sur cette histoire de mode navajo par exemple, je pense qu'il y a les mêmes choses à dire !
Moi je suis pour l'appropriation et le détournement des cultures quand il y a un sens, mais quand il n'y en a pas, cela me gêne un peu je t'avoue. Mais tu le dis très bien, cela dépend comment c'est porté et c'est du cas par cas.
J'ai toujours un peu envie de vomir quand je vois des t-shirts Nirvana chez Pull & Bear et des ribambelles de gamines qui se ruent dessus parce que telle star porte le même (j'ai un peu eu le coeur serré quand Kristen Stewart arborait un t-shirt Minor Threat, celà dit en passant). Ce qui me gêne, c'est notamment quand je sais pertinemment que le fait de porter ce t-shirt ne leur fera pas découvrir le groupe (parfois, elles ne savent d'ailleurs même pas que c'est un groupe...). J'ai parfois le même soucis avec mes ventes de bijoux, une nana qui va m'acheter un bijou Nick Cave en me disant qu'elle aime la photo, et je ne peux pas m'en empêcher, je lui dis "c'est Nick Cave sur la photo, il faut que tu écoutes tel album, c'est tel style, ça pourrait te plaire" blablabla. Je suis parfois un peu relou, mais ça me paraît important de faire ça, car la mode n'encourage pas cela, on est dans de la consommation compulsive, sans vraiment de réappropriation des codes et de personnalisation, c'est tout de même dommage.
Bref, pour en revenir à la discussion de base, je te disais "est-ce vraiment un problème ?" car pour moi que ce soit un symbole religieux ou non n'est pas le fond du problème, je ne fais pas de différence.
mon fils a 6ans,il a voulu son t shirt nirvana parce qu'il kiffe les chansons.
il aime aussi abba,christophe,chantal goya,le rose et les paillettes et les petits poneys. :disco:
dans sa chambre il a un grand poster de cure avec un jouet panda dessus.si tu lui dis qu'il est mignon son poster panda il va te regarder de travers genre tu connais pas cure :wut:
les gamins peuvent avoir des gouts (musicaux) très variés (voir étranges pour nous :facepalm: ) et pour les fringues pareil,pourquoi partir du principe qu'ils ne savent pas ce qu'ils portent?
si ça se trouve la meuf sait parfaitement qui est nick cave,a apprécié ton choix de photo et elle a trouvé chelou que tu lui expliques? :lalala:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
hmprod

Achetée il y a quelques jours.
Je suis tellement déçue qu'elle ne rende pas sur moi aussi bien que sur le mannequin de la photo.
Elle est beaucoup plus longue sur moi, mais malheureusement la taille 32 n'existe pas.
Je dois donc la rendre a contre-coeur... :crying:

6 Septembre 2012
835
349
494
illusions;3979490 a dit :
Ma mère m'a parlé de Zara et des substances toxiques, je suis sur le luc...
http://www.consoglobe.com/zara-renoncer-produits-toxiques-vetements-cg
Non pas que j'ai acheté beaucoup de vêtements Zara ces derniers temps :cretin: .
Illusion: j'en avais parlé y a un moment déjà. Je trouve que ça vaut vraiment le coup d'en parler autour de soi, surtout qd on voit le prix des fringues zara. La qualité est franchement lamentable... ça craint. Qd je vois ça , ça me donne vraiment envie de mieux consommer (consommer plus responsable), et boycotter certaines enseignes car c'est totalement inadmissible.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
kenette;3981006 a dit :
illusions;3979490 a dit :
Ma mère m'a parlé de Zara et des substances toxiques, je suis sur le luc...
http://www.consoglobe.com/zara-renoncer-produits-toxiques-vetements-cg
Non pas que j'ai acheté beaucoup de vêtements Zara ces derniers temps :cretin: .

Illusion: j'en avais parlé y a un moment déjà. Je trouve que ça vaut vraiment le coup d'en parler autour de soi, surtout qd on voit le prix des fringues zara. La qualité est franchement lamentable... ça craint. Qd je vois ça , ça me donne vraiment envie de mieux consommer (consommer plus responsable), et boycotter certaines enseignes car c'est totalement inadmissible.
Je vais en parler alors :) .
Il y a quelles enseignes concernées?

6 Septembre 2012
835
349
494
@ruby: Merci pour le lien. C'est une excellente initiative de Zara. Néanmoins, ils étaient "obligés" vu le scandale qui leur pendait au nez, et je préfère rester vigilante ds ma conso. Même si les 3/4 de mes vêtements viennent de chez eux, je me dis aujourd'hui ils se font épingler là-dessus parce que c'est ce qu'on a détecté mais quid de demain ?  Une marque avec un tel manque d'éthique vis à vis du consommateur qui lui refourgue des fringues toxiques ben ma confiance est entachée....ça n'a l'air de rien peut-etre mais on parle de santé qd mm pour soi et pour sa descendance certaines molecules CMR ( cancerigènes, mutagene et reprotoxiques)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes