J'ai fait quelques aménagements dans mon dressing :
- quelques achats, j'ai été raisonnables, que des basiques....un jean noir, une veste longue et structurée noire (zara) et une paire de low-boots à talons un peu sexy qui vont avec des jupes ET des jeans.
- Rangement du dressing, inspirée par les posts de Balibulle sur le rangement ! Pendant deux mois, j'étais en tenue d'été ( avec une évolution notable : "j'essaie de rester chic/glamour malgré les chaleurs records" en juillet, avec mini-jupes /blouses/talons compensés à "je suis une bohémienne/clocharde" en août, avec no make-up, no hair-cut, entre la robe longue mega transparente et le mini short à motif panthères roses, le tout avec une paire de tong, je n'ai quasiment mis que ça
). J'ai commencé à sérieusement angoisser en août, pensant que je n'avais plus rien à mettre..et pas vraiment de thunes pour modifier....donc à peine rentrée je m'y suis mise : j'ai sorti toutes mes fringues de mes placards, j'ai tout foutu dans le lit et j'ai trié en deux tas (je porte/je ne porte pas). Je n'ai eu aucun état d'âme (le stress me fait aménager ma vie façon ménage par le vide) : tout ce que je ne portais pas a été dégagé (huit sacs poubelles quand même
) et donné à une association.
Puis j'ai tout rangé avec les pièces restantes: qu'est-ce que ça fait du bien ! j'y vois beaucoup plus clair à présent, et je ne pense plus que je n'ai rien à me mettre, loin de là! J'ai même redécouvert une super robe Zara, j'ai essayé quelques tenues pour le boulot, bref ça m'a beaucoup rassuré.
Le but de cette démarche est d'arrêter les achats compulsifs de fringues que je ne mets jamais parce qu'ils ne me vont pas...Mais du coup, j'ai aussi l'impression de mieux comprendre mon style, ce que je porte, ce que je veux. Du coup, voici quelques pièces que j'aimerais acheter (enfin....je n'ai pas les moyens en ce moment mais bon) et que je sais exactement comment porter :
- un gilet oversize enveloppant, beige/blanc creme/ivoire, dans une matière un peu "doudou" (laine, mohair, fausse fourrure)...
- une veste tailleur longue et un peu "molle"
- une chemise dans une matière souple à motifs (idéalement léopard), pas trop courte, pas trop longue.