Bla Bla général Mode

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@samwald : Essaie dans les rayons enfant :cretin: Ca à l'air bête dit comme ça, mais quand je cherchais désesperement un panama, je l'ai trouvé en taille 12 ans chez Monop :paillettes:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Coucou les madz j'ai besoin de vos avis, surtout si certaines travaillent dans le prêt à porter ou si son job c'est recruteur!
Voilà je cherche du travail et j'aimerais beaucoup travailler dans la mode parce que c'est ma passion, j'adore ça et même si ça peut être dangereux pour ma carte bleue (ah ah!), j'aimerais beaucoup bosser dans le prêt à porter.
Le hic c'est que mes diplômes ne correspondent pas tellement au poste: BTS scientifique et licence professionnelle de commerce BtoB. Et j'ai fait mon stage de licence professionnelle dans une agence immobilière ( donc j'ai géré des clients professionnels et particuliers, je l'ai mis dans mon cv)
Alors il faut que je fasse la différence avec ma motivation (??), mais ça marche pas j'ai beau dire ce que j'aime chez la marque etc etc ça marche pas...
je suis une accro des chaussures, des robes, des reines du shopping, une adepte du diy et quand je veux une pièce que je ne trouve pas dans le commerce je le coud! Je suis pas une as de la couture mais je me débrouille... Mais je sais pas si ça fait bien dans une lettre de motivation ...
Qu'en pensez vous ?

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Cline39 ah merde pardon je suis une tête de linotte, j'ai oublié de le préciser. Vendeuse PAP oui, je pensais à ça !
(Encore désolé d'avoir oublié de l'écrire...)

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Coucou,

Je fais appel à votre aide...
Je cherche pour cet hiver un manteau noir, chaud (pour décembre, janvier donc pas un manteau 30% laine) et assez classique (ça paraît simple à trouver comme ça mais je crois que je suis un peu difficile...).
J'ai déjà repéré ce manteau COS mais après l'avoir essayé je ne suis pas trop convaincue même si c'est plutôt mon style...
0315105001_0_1.jpg

Sinon je me laisserais bien tenter par un duffle coat gloverall mais je les trouve quand même un peu trop masculin (et un peu cher).
http://www.galerieslafayette.com/p/...gclid=CJWixpi-xsgCFUS4Gwod9ckAxg&gclsrc=aw.ds

J'aime bien l'esprit duffle coat et caban très simple!
J'ai un budget d'environ 200-300 max... Mais si vous trouvez des manteaux à 100euros bien chauds je prends aussi ;)

Si vous voyez ce type de manteau, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci!:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Etsuko_29 pas la peine de te confonde en excuses, y'a pas mort d'homme! :)
Tu fais comment pour postuler à ce genre de job?
Une amie tient une boutique de vetement à lille et quand elle doit recruter un/e vendeur/euse elle privilégie toujours les personnes qui se présentent directement à sa boutique avec un CV. Le mieux c'est de te préparer une pile de CV, de t'armer de courage et de faire le tour de TOUTES les boutiques de fringues de ton coin. S'il y a une affiche en vitrine qui indique qu'il recrute, paf tu postules en direct, si ce n'est pas le cas tu laisses ton CV.
Evite les samedis pour faire tes tournées car c'est là ou il y a le plus de clients, donc les responsables sont moins voire pas du tout dispos. En semaine aux heures creuses tes interlocuteurs seront plus réceptifs.
Quant à ton manque d'expérience, certes ca ne joue pas en ta faveur, mais tu postules à des jobs payer au SMIC donc le niveau d'exigence n'est pas si haut. Il faut que tu mettes l'accent sur la gestion du contact client que tu as eu en agence immo. Au final ce que cherche un/e responsable de boutique ce n'est pas quelqu'un de passionné par les fringues (meme si evidemment il faut une sensibilité au produit) car ton role n'est pas d'acheter mais de vendre! :)

@Stan c'est légèrement plus cher que ton budget max mais il a de superbes manteaux (look et qualité) cette saison chez Tara Jarmon, comme le modèle ci-dessous qui est 80% laine et à 340€. Il y a aussi un manteau oversized mais en bleu nuit
tara laine 80.jpg
Moins cher (250€) il y a aussi un modèle 75% laine chez 1.2.3 avec empiècement en similir cuir. Il y a d'autres modèles chez eux mais plus classiques, pour des femmes plus agées je trouve.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Stan
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Cline39 merci beaucoup pour tout tes conseils!
Je postule en direct mais aussi par les sites d'emploi, et j'ai tellement eu de refus ( pour vendeuse pap et commerciale btob) que je suis vraiment perturbée en ce moment ah ah...
Mais je vais faire ce que tu as dit et je vais faire la tournée des magasins dans les centres commerciaux dans la banlieue de ma ville (comme j'ai une voiture).
Mais est ce que mettre "couture" en centre peut être bien? Parce que je pense que beaucoup de filles doivent mettre "mode et prêt à porter" donc ça fait bateau (et même si je suis pas un as en couture je peux montrer ce que j'ai fait).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Etsuko_29 malheureusement en ce moment il ne pleut pas des offres d'emplois, c'est plutot les employeurs qui ont le choix... d'où le fort taux de refus; mais ne te décourage pas, tes efforts finiront par payer! Essaie peut etre aussi les boites d'interims. Si tu es dispo immédiatement, tu pourrais déjà décrocher un cdd pour la période des fêtes et/ou celles de soldes de janvier, ce n'est pas la lune mais ca te ferais une 1ere expérience dans le domaine, qui plus est en période de pic d'activité.
En tout cas bon courage pour ta tournée! Tu ne comptes pas aussi démarcher les boutiques de centre ville, seulement les centre commerciaux?

Pour ce qui est de la couture je dirais que c'est un plus. Sans dire que tu sais faire des trucs de fous tu peux mettre en avant le fait que tu peux conseiller un/e client/e sur une longueur (possibilité de faire un ourlet ou non), sur le fait de reprendre un vêtement trop large (deux épingles et paf c'est ajusté par exemple) etc.

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
J'ai déjà fait les magasins de centre ville, et la concurrence est rude! (Il y a cinq à dix fois plus de candidats pour un poste d'après ce qu'on m'a dit) donc je me dis que moins il y a des candidats plus il y a de chances d'être engagée.
Pour ce qui est des fêtes et du pic d'activité j'ai postulé pour ça mais pour l'instant aucune réponse. Et les soldes d'hiver sont aussi intense dans ma ville donc c'est une bonne occasion.
Alors je vais l'ajouter sur mon cv pour voir ce que ça fait merci de ton aide c'est très gentil de ta part :puppyeyes:

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
@Stan c'est légèrement plus cher que ton budget max mais il a de superbes manteaux (look et qualité) cette saison chez Tara Jarmon, comme le modèle ci-dessous qui est 80% laine et à 340€. Il y a aussi un manteau oversized mais en bleu nuit
Voir la pièce jointe 47627
Moins cher (250€) il y a aussi un modèle 75% laine chez 1.2.3 avec empiècement en similir cuir. Il y a d'autres modèles chez eux mais plus classiques, pour des femmes plus agées je trouve.[/QUOTE]

Merci beaucoup ! Je viens de regarder les manteaux Tara Jarmon et c'est vrai qu'ils sont vraiment beaux et ont l'air bien chaud ! Effectivement ils sont un peu chers mais si je n'en trouve vraiment pas un moins cher qui me plaît, je vais peut-être craquer... C'est tout à fait mon style en tout cas :)
Celui là est juste parfait...

907952.88.jpg

Et puis j'ai des derbies argentées comme la fille, c'est un signe...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Etsuko_29 ben de rien, je croise les doigts pour toi, j'espère que tu trouveras vite!!

@Stan j'ai plusieurs manteaux Tara Jarmon est la qualité est vraiment au RDV, le 1er je l'ai achété il y 8 ans et il n'a pas bougé. Pour te dire, on m'en fait encore des compliments quand je le porte! Et ce qui ne gache rien c'est que tous les produits sont fabriqués en Europe et certains en France, d'où aussi les prix un peu elevés.

• Big up !
Réactions : Nekobulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes