Lelaina;3570446 a dit :
J'ai fait quelques explications de textes d'une demi-heure l'an dernier, en étude de texte et en LGC également Ton exposé est sur un livre, un texte à étudier ou plusieurs à comparer ?
Dans le cas d'un texte (ou plusieurs) à analyser, mon conseil pour durer longtemps c'est d'avoir un plan ultra détaillé. Du style :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas si c'est très clair En gros, j'ai trois parties avec deux ou trois sous parties, et chaque sous partie s'accompagne de plusieurs point à souligner.
Pour tenir un temps assez long, c'est bien de citer un exemple à chacun de tes arguments : le temps de les lire prend du temps, et si tu les analyses ensuite à la lumière de l'argument que tu venais d'énoncer, encore plus !
Et puis essaye de t'entraîner plusieurs fois chez toi avant, en te chronométrant, tu vas voir que vas facilement dépasser les 10 minutes et c'est rassurant. Et puis souvent, dans les 30 minutes, il y a la lecture du passage, ça aide aussi ! L'avantage d'avoir une demi-heure, c'est que tu peux prendre ton temps et ça c'est super cool. Bon courage en tout cas
Sinon, je suis rentrée hier seulement ! C'est tellement chouette les cours J'adore tous mes profs, le programme s'annonce intéressant et en même temps pas évident, j'aime bien ça ! L'an dernier on avait eu quelques profs nuls qui mettaient des bonnes notes à tout le monde, c'est bien gentil mais c'est pas comme ça qu'on va progresser En tout cas j'ai envie de profiter à fond de ma L3 !