@Ymotana C'est que je suis du genre assez touche à tout alors 2D ou 3D, ça m’intéresse !
Oui on m'a dit pareil pour les Arts Decos, d'un coté je trouve ça pas mal. Dans la prépa où je suis c'est déjà un peu pareil, notre formation technique ne se résume qu'à quelques cours de nu et de photo dans l'année, le reste c'est de l'autodidacte, chacun creuse son bout de chemin comme un grand. Perso ça m'a permis d’expérimenter librement pas mal de trucs, animation traditionnelle, stop motion, infographie, modélisation 3D, photo etc. Mais c'est sur que sans formation technique dans tous ces domaines c'est pas toujours évident de se débrouiller. Tes deux amies étudient aux arts déco ? Ou sont juste allé aux portes ouvertes la semaine dernière ?
Je dirais pas non à une bonne formation technique, j'en ai même bien envie, c'est pour ça que j'ai envie de tenter les DMA et les Gobelins. Roubaix m'a l'air intéressant, je vais m'informer, merci !
En fait dans l'idéal j'aimerai tout faire (2D, 3D, coté artistique, coté technique) mais la vie est trop courte lol