Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
Coucou les Madz ! J'arrive un peu comme un ovni, mais je vois que ça parle beaucoup de Design Graphique par ici... Donc je me permets de parler un peu de mon ancienne école dont on ne parle que trop peu. Je ne parlerai ici que de la section numérique par contre. L'école c'est "La grande Tourrache" à Toulon, dans le Sud de la France. Ne vous fiez pas à l'absence de travaux sur le site, l'école est fantastique. L'ambiance avec les professeurs est vraiment super, dans la mesure où ils nous considèrent comme du futurs pros et s'attendent à ce que l'on réagisse ainsi, ils sont toujours à l'écoute et bien là pour déconner. Le plus merveilleux dans tout ça, c'est la polyvalence : On voit de tout : Mapping Vidéo, site, jeux, Arduino, 3D, Motion Design, Web Design etc...etc... Même du concept Art ! L'équipe pédagogique est vraiment dévouée et cherche pas mal d'intervenants, ce qui permet vraiment d'avoir un point de vue global sur le métier et c'est un très très gros avantage pour la poursuite d'études ! Bref, si vous voulez quelques travaux, demandez moi (en me citant si possibleà, mais en tous cas je conseille vivement l'école !

Perso, j'ai eu le BTS avec une facilité déconcertante... Je suis juste tombée sur un jury pourri, mais même avec des têtes de cons (si si, là je peux le dire) bah j'ai eu une super moyenne et je pense vraiment le devoir à l'école =)

Bref, voilà voilà pour les infos ! =)

4 Août 2013
40
89
2 874
29
Rennes
nollaigdipode.wordpress.com
@Morgane.H Effectivement ça m'a l'air de toucher à tout :) C'est bizarre que je n'en ai jamais entendu parlé ! C'est privé ? Ou c'est arrivé récemment sur post-bac ? Parce que je ne l'ai pas du tout vu l'année dernière au moment de faire mes voeux, pourtant je n'avais mis que des DGN !

16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
C'est privé sous contrat avec l'état, la formation coûte pas très très cher, 1500 euros je crois... Mais y'a pas mal de matos à disposition, même si les locaux sont pourris XD (on va dire que ça ajoute son charme à l'école ahah)
Ah non, ce n'est pas du tout nouveau, mais très peu reconnu étonnement, alors que bon... y'a eu pendant deux années (ou 3 je sais plus) 100% de réussite au BTS dans cette filière...

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je ne veux pas planter un couteau dans le dos de mon diplôme, mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure DSAA (DG)... Ce diplôme est très sélectif, et absolument pas professionnalisant (mais parfait pour aborder un doctorat). Alors oui, on s'éclate, on fait de la recherche, expérimentations... mais mais mais, à la fin, c'est la galère, sauf si on est très bon et avec un beau réseau. Je vous conseillerais plus de vous tournez sur des formations en alternance... et dieu sait que ça me crève le coeur de dire ça.

4 Août 2013
40
89
2 874
29
Rennes
nollaigdipode.wordpress.com
Oui c'est effectivement un peu le ressenti que j'en ai, les dénominatifs ont l'air super intéressants mais ça reste un peu flou. Et quand je vois que c'est environ 12 places par section, comment dire... o__o
Je suis intéressée aussi par une licence pro mais ça m'a l'air très sélectif aussi... Buh.
Je vais me renseigner pour l'alternance.

13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
Coucou! Je pose discrètement une fesse ici, j'ai quelques questions et je crois être au bon endroit... :ninja:
Moi je reviens de deux ans en Asie ou je me suis formé a la création textile, et du coup je reviens en France faire une Mana pour apprendre à dessiner :boxing:. Plusieurs profs m'ont dit qu'avec l'expérience que j'ai acquise à l'étranger je pouvais tenter directement les écoles, ils font desfois des exceptions, mais je veux apprendre à dessiner et me forger une culture, pour pouvoir tout déchirer dans mes futurs projets...
Ducoup, comme je commence ma Manaa ( Condé bordeaux si quelqu'un passe par là..:hugs: ) en septembre et là j'ai 6 mois pour bosser dessus. Voilà on en arrive à mes questions ( je raconte ma vie désolée....:vieux:)
Si les madz peuvent m'indiquer des ressources, livres, sites internet, films, fiches de cours, fiches de revisions, qui elles, les ont aidés, marqués, touchés, les points qu'ils faut selon vous absolument maitrisés etc. Même si ce n'est pas vraiment dans le domaine que je cherche je suis ouverte à tout, j'ai vraiment envie d'apprendre un maximum.:lunette:

Voilà voila sinon courage à toutes celles qui attendent les réponses :cupidon::highfive:<3

• Big up !
Réactions : Zot
28 Décembre 2014
353
2 143
314
Je vais mourir, j'attends une réponse de l'Académie Rietveld à Amsterdam et elle arrive paaaaas :gonk: (c'est pour savoir si je viens passer l'entretien)

(petit hs : j'ai eu par contre les résultats de l'IELTS que la Rietveld demandait justement -c'est un certificat d'anglais- et j'ai réussi ! reste plus que l'école me prenne. :crying:)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai rien foutu des vacances encore, j'ai fini mon mémoire en panique et maintenant je devrai m'atteler à la version anglaise et à mon diplôme mais, j'y arrive pas :cyclope:. J'ai l'impression d'avoir épuisé tout mon stock d'énergie !

En plus je panique pour l'année prochaine, je sais pas quoi faiiiiiiire :gonk:

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Coucou tout le monde, je cherche toujours des infos sur différentes écoles, y en à t'il parmi vous qui sont à La Cambre? Si oui donné moi votre avis, ce qui m'intéresse la bas c'est la gravure et le dessin.
Merci

29 Juin 2014
49
113
1 109
@akii
"J’essaye de pratiquer toutes formes d’arts, afin de ne pas être bloquée dans ma création par manque de compétence."
"Grâce à l’art, Je peux exprimer mes opinions, mes sentiments par différents moyens, je considère l’art comme libérateur."

Ces deux phrases sont un peu "bateau" je trouve, les jurés vont la retrouver dans chaque lettre je pense.

"Cette mise à niveau en arts appliqués et par la suite au BTS design graphique que j’aimerai faire, cela me permettrai d’avoir toutes les connaissances théoriques et pratiques pour accomplir mon projet." enlève juste le mot "cela" et la virgule avant.

Ta lettre est très complète, on ressent ta forte motivation. Après c'est un peu mélangé, tu devrais peut-être plus clair dans ton parcours, pour marquer l'évolution (tes projets pendant ta terminale, ensuite ce que tu fais en licence et ensuite tes projets futurs après ton bts...), sinon je la trouve très bien! Tu es motivée, travailleuse et décidée. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes