@Thée mohh merci pour ta réponse
Je vais peut être un peu plus me pencher sur la question des DMA cinéma d'animation (j'ai pas eu l'occasion de voir les travaux de ceux de marseille et de cournon ._.), je sais pas si ils ont tous exactement le même programme (je sais que les méthodes diffèrent souvent dans ces domaines par contre), mais je sais pas, j'ai été un peu "déçue" par les portes ouvertes d'Estienne quand j'ai vu cette formation (par contre j'ai passé 2h a l'étage du DMA illu
).
Du coup je pensais peut être tenter celui de l'ESAAT de Roubaix (ou une prépa pour ensuite essayer d'intégrer le dma une prochaine fois) mais y'a une énorme partie de mon entourage qui répète h24 que c'est pas un projet valable etc (bon après j'ai pas vraiment une famille ouverte à l'art en général, et qui a une vision très simpliste des 3 gros poles relatifs aux arts appliqués
). C'est clairement objet de conflit avec mes parents depuis que je leur en ai parlé (ils me parlent plus que de ça depuis 6mois, dès qu'ils cherchent un truc a me reprocher, ils ramènent cette école dans la conversation pour tenter de me démontrer A + B que je suis trop conne étant donné que j'ai envie de faire ça).
Bon bien sur c'est clairement pas à eux de choisir à ma place, j'en suis consciente mais le climat étant devenu pesant j'avais envisagé de m'orienter en design d'espace. Et en allant voir différentes écoles j'ai été emballée par un BTS communication espace et volume, par contre j'ai eu l'impression que le BTS design d'espace allait pas DU TOUT me convenir, et que ça manquait cruellement de fun pour mon profil
Cela dit je vais réfléchir plus sérieusement à ta réponse, me renseigner un peu plus sur les formations relatives a l'image, histoire d'améliorer mon dessin et de m'affirmer un peu plus si je décide de ne pas tenter l'anim, ou que je me vautre et que je n'y suis pas admise
Ca m'a un peu fait sortir du schéma strict qu'on nous montre en cours,merci encoooore