Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
vilaine;4565861 a dit :
Vous n'auriez pas des idées (la meuf pas relou :lol:) ? En gros il me faudrait des artistes qui traitent de l'enfance, de leurs souvenirs, du rêve, de l'onirisme, de la poésie... Je sais c'est nul de demander ça car ça doit être avant tout des références personnelles mais bon :erf:
Annette Messager ? :fleur:

(Sinon je trouve ça bien moi ta classification par thèmes, pas particulièrement pompeux, ça montre juste que tu arrives à intellectualiser tes productions et à tenir un discours dessus.)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Merci les filles :) ! J'avais en réalité déjà pensé à Sophie Calle et Annette Messager, le soucis c'est que d'une part j'ai peur qu'en les citant on me demande d'expliciter (et je ne connais pas très bien leur travaux, je ne saurais pas trop quoi en dire, même si j'ai fais des recherches) et de deux c'est assez éloigné de ce que je fais (moi c'est plus des illustrations/des peintures/de l'animation).

Mais merci quand-même pour vos réponses :jv:

D

DarlingAthos

Guest
Quand vous dîtes étudiantes en arts, c'est uniquement les arts plastiques, graphiques ? Ou tous les arts ? :puppyeyes:

D

DarlingAthos

Guest
@flotsam : Je suis en licence d'études théâtrales. :puppyeyes:

Mais bon, du coup, je ne suis pas très à l'aise pour tout ce qui touche aux Beaux Arts, comme on les appelle. Mon domaine c'est plus les arts du spectacles :paillettes:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
mrs-yoda;4576218 a dit :
Et je vous ai raconté le mec de troisième qui a fait un bouquet de feux d'artifices, les as allumés, mis sous une cloche, sous un drap, et quand tout a explosé, a dit "ah ben je pensais pas que ça allait faire ça."

Il y a 3-4ans maintenant, un gars a allumé un tapis de 30x30cm d'allumettes - piquées vers le haut- à tout-touche.

Dans une salle d'EP

C'était trop impressionnant. Bon on a failli mourir, on a tous été évacués à l'extérieur à cause de l'épaisse fumée.
ET PAREIL l'alarme incendie ne s'est même pas déclanchée.
Sans être sexiste, y a que les garçons qui ont des idées comme ça ?

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Demain, ce sont les JPO des écoles d'arts appliquées à Paris, j'ai hate de voir ce que font les autres sections de mon école!

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
BONJOUR ! <3
Ce topic me fait trop rêver, donc légitimement, j'ai pas (encore) le droit d'être là mais bon. :red:
Je vais postuler en MANAA, et même si c'est la dernière année possible pour en demander, j'ai demandé trois parisiennes, l'excès d'orgueil de chiotte quoi. :gonk:
Si certaines d'entre vous sont à Estienne, Renoir ou Duperré, peut-être nous verrons nous l'année prochaine. :free:
(Je TUERAIS pour avoir au moins une place là-bas, sinon c'est fini pour moi. La fac, j'y arrive juste pas, malheureusement. :crying:)

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Bonjour les filles! j'ai besoin d'aide, je voudrais bosser sur le reflet ou le miroir avec des élèves de cycle 3 (CM1) et voilà je trouve ces quelques pistes , mais concrètement je n'arrive pas à saisir vers quoi ça tend...

_ Une photographie initiale pourra,par la transformation de sa photocopie (opérations plastiques), collée en symétrie axiale.

_ Un dessin, reproduit en miroir par le procédé d’un calque, par photocopie ( directe ou avec superposition de matières translucides sur l’original etc...).

Une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'elle comprend, est-ce que là on parle de reflet comme dans l'eau, c'est à dire coller à l'envers, en bas, ou d'autres possibilités...

et pourquoi pas d'autres pistes? Merci, merci, merci:puppyeyes:

ladyriver;4603670 a dit :
Bonjour les filles! j'ai besoin d'aide, je voudrais bosser sur le reflet ou le miroir avec des élèves de cycle 3 (CM1) et voilà je trouve ces quelques pistes , mais concrètement je n'arrive pas à saisir vers quoi ça tend...

_ Une photographie initiale pourra,par la transformation de sa photocopie (opérations plastiques), collée en symétrie axiale.

_ Un dessin, reproduit en miroir par le procédé d’un calque, par photocopie ( directe ou avec superposition de matières translucides sur l’original etc...).

Une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'elle comprend, est-ce que là on parle de reflet comme dans l'eau, c'est à dire coller à l'envers, en bas, ou d'autres possibilités...

Hello ! Je vais essayer de t'aider en te disant ce que j'en ai compris, et les quelques idées que je peux avoir sur ces thèmes.

-Alors, pour la photographie avec sa photocopie, il est vrai que ce n'est pas très clair, mais je crois que l'idée est le travail sur la symétrie, donc peut être que la découpe de la photocopie en sa moitié est l'idée de départ ... ??

-Pour le deuxième, l'idée est que l'enfant fait un dessin qu'il décalque ensuite, puis qu'il re-calque à nouveau sur une feuille blanche, ainsi le dessin sera inversé, il sera donc le reflet du dessin initial...

Quant à mes idées, il y'a le reflet de soi même dans le miroir en faisant un auto-portrait,
le dessin d'un paysage se reflétant dans un point d'eau,
ou encore combiner à un dessin l'utilisation de papier aluminium (pourquoi pas une feuille pliée en deux avec sur une face un dessin, et l'autre du papier aluminium.)
Ou bien donner comme consigne de faire un dessin dans lequel un élément se reflète, il faut donc trouver un élément favorisant le reflet (lunettes, eau, miroir, verre, photo etc...)

Voilà, j'espère que j'ai été claire, et que j'ai pu t'aider !

http://www.alittlemarket.com/boutique/kathleenalorangerie-1036511.html

9 Janvier 2011
228
125
1 614
kathleenalorangerie;4631624 a dit :
ladyriver;4603670 a dit :

Hello ! Je vais essayer de t'aider en te disant ce que j'en ai compris, et les quelques idées que je peux avoir sur ces thèmes.

-Alors, pour la photographie avec sa photocopie, il est vrai que ce n'est pas très clair, mais je crois que l'idée est le travail sur la symétrie, donc peut être que la découpe de la photocopie en sa moitié est l'idée de départ ... ??

-Pour le deuxième, l'idée est que l'enfant fait un dessin qu'il décalque ensuite, puis qu'il re-calque à nouveau sur une feuille blanche, ainsi le dessin sera inversé, il sera donc le reflet du dessin initial...

Quant à mes idées, il y'a le reflet de soi même dans le miroir en faisant un auto-portrait,
le dessin d'un paysage se reflétant dans un point d'eau,
ou encore combiner à un dessin l'utilisation de papier aluminium (pourquoi pas une feuille pliée en deux avec sur une face un dessin, et l'autre du papier aluminium.)
Ou bien donner comme consigne de faire un dessin dans lequel un élément se reflète, il faut donc trouver un élément favorisant le reflet (lunettes, eau, miroir, verre, photo etc...)

Voilà, j'espère que j'ai été claire, et que j'ai pu t'aider !

http://www.alittlemarket.com/boutique/kathleenalorangerie-1036511.html
oui merci beaucoup, l'inspiration est venue petit à petit, je reprends quelques une de tes idées! merci pour ton aide en tout cas

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Salut ! J'aimerais bien faire de l'animation chez moi toute seule, simplement j'ai pas After effects (le logiciel avec lequel on bosse à l'école) et j'ai un peu la flemme de le cracker.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des logiciels d'animation gratos et assez simple d'utilisation ?

Merci :jv: !

I

Ink

Guest
Je déterre ce petit topic, en espérant qu'il soit magique et qu'il m'aide jusqu'à la fin :pray:

Je suis convoquée pour les entretiens de dma cinéma d'animation à marie curie et ... j'ai trop peur ! :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes