Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
joyshe;4711329 a dit :
@ymotana

C'est pas grave du tout mais j'ai bien ri :yawn:

Tu nous as oublié par qu'on est exilés à Lazare, avoue :drama:

Un peu !
Mais vous revenez à la rentrée.

D'ailleurs, c'est un peu HS mais, j'ai hâte de voir les gens convoqués pour ma section :puppyeyes: j'ai prévu d'y faire un tour pour les voir le jour de l'épreuve :caprice:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
mrs-yoda;4728222 a dit :
Alors que les exams étaient annoncés début juin, puis fin mai, j'ai appris hier que je passais.. le 15 mai. :halp:

:facepalm: C'est vraiment dégueulasse de faire ça.
Ils ont fait le même coup au niveau des dates à des amies aux Beaux-Arts, je compatis.
T'as trouvé quelque chose depuis ton message :fleur: ?

De mon côté j'ai du envoyer un mail à un de mes profs pour lui rappeler qu'il ne nous avait toujours envoyé le sujet qu'on doit lui rendre le 30 :lol:
Au final il l'a fait mais on a toujours pas d'instructions claires... Je déteste ça !

Et sinon j'ai ma figure imposée à faire, et j'ai toujours rien commencé parce que je suis trop occupée à jouer à Mario Kart :drama:

---------

Sinon, est-ce vous connaîtriez des sites avec des gammes colorées ? Autre que les trucs style Kuler.
Une fois j'étais tombée sur un site où des gens en créaient par thématique et les mettaient à disposition, mais impossible de me rappeler du nom :gonk:
J'en ai cruellement besoin pour un projet en stage, j'ai foutu trop de couleurs différentes dans mes recherches du coup faut que je me recentre un peu.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Demain je dois rendre mon mémoire pour pouvoir passer le DNSEP (Diplome National Supérieur d'Expression Plastique)
C'est la panic :halp:

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Je viens de finir mon année de licence Arts-plastique, j'ai fait aucune démarche pour des écoles (beaux-arts etc.), j'ai l'impression d'être un cas désespéré haha.
Mais je souhaite un bon courage à toutes celles qui passent des concours !

aucun rapport mais, j'ai zieuté ton instagram @JoySHE, il défonce.

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
@mrs-yoda : ça a l'air trop bien ton projet :puppyeyes: J'adore les trucs avec les créatures mythologiques genre Kraken :dowant:

@Ymotana : j'ai ça pour les couleurs. Je sais pas si ça peut t'aider :happy:

@ta-mere : Je :puppyeyes: Merci, ça me touche énormément que tu me dises ça ! Surtout que je vais voir ton tumblr de temps en temps et j'adore ce que tu fais <3

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
mrs-yoda;4733456 a dit :
ymotana;4733386 a dit :
mrs-yoda;4728222 a dit :
Alors que les exams étaient annoncés début juin, puis fin mai, j'ai appris hier que je passais.. le 15 mai. :halp:

:facepalm: C'est vraiment dégueulasse de faire ça.
Ils ont fait le même coup au niveau des dates à des amies aux Beaux-Arts, je compatis.
T'as trouvé quelque chose depuis ton message :fleur: ?

De mon côté j'ai du envoyer un mail à un de mes profs pour lui rappeler qu'il ne nous avait toujours envoyé le sujet qu'on doit lui rendre le 30 :lol:
Au final il l'a fait mais on a toujours pas d'instructions claires... Je déteste ça !

Et sinon j'ai ma figure imposée à faire, et j'ai toujours rien commencé parce que je suis trop occupée à jouer à Mario Kart :drama:

---------

Sinon, est-ce vous connaîtriez des sites avec des gammes colorées ? Autre que les trucs style Kuler.
Une fois j'étais tombée sur un site où des gens en créaient par thématique et les mettaient à disposition, mais impossible de me rappeler du nom :gonk:
J'en ai cruellement besoin pour un projet en stage, j'ai foutu trop de couleurs différentes dans mes recherches du coup faut que je me recentre un peu.

Mais je sais pas trop comment développer à part "Je kiffe faire des monstres". 

:lunette: au pire tu trouves un blabla sur la monstruosité urbaine, sur toutes les agressions qu'on peut y subir (bruits, violence, pollution ...etc) et que tu me les représentes dans des métaphores visuelles :cretin:
Je sais que dans mon école de Beaux-Arts l'excuse pseudo-sociologique ça marchait super bien.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
mrs-yoda;4733456 a dit :
@schlobi : Ton mémoire est sur quoi? :puppyeyes:

Coucou :fleur:
Alors mon sujet de mémoire c'est sur la ligne. Ou plutôt la signification qu'on peut donner à la ligne. Qu'est-ce-qu'une ligne ? Pourquoi on trace des lignes ? Notre environnement est tout simplement constitué que de lignes. Et en parant de ça je resserre sur la ligne dans le dessin, le geste du tracé.

Vive Tim Ingold et son livre Une brève histoire des lignes sans qui je n'aurai jamais réussi à pondre un mémoire :worthy:
http://www.zones-sensibles.org/index.php?mod=auteurs&a=02
(ce livre est en plus très passionnant à lire)

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Salut ! j'aimerais savoir comment bien centrer/ formuler son mémoire. J'aimerais bosser sur : soit la matière dans l'oeuvre de Baccon ou le détail des mains (comment les mains font sens dans les peintures, les deux parlent de la visagéification comment la matière ou les mains sont le centre de l'expression etc.). Sauf qu'à chaque fois on me demande sur quelle période je veux me consacrer ou sur quoi précisément dans ses ''sujets'' ... et je ne sais pas.. Je ne sais même pas comme tout ça se déroule..

De plus le prof que je voulais pour m'accompagner veut absolument que je m'axe sur ses recherches et sur sa façon de concevoir la visagéification... du coup je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir faire ce que je veux...:facepalm:

J'aimerais bien avoir des retours d'expériences.
:tears:

28 Janvier 2013
461
952
4 844
ta-mere;4734542 a dit :
Salut ! j'aimerais savoir comment bien centrer/ formuler son mémoire. J'aimerais bosser sur : soit la matière dans l'oeuvre de Baccon ou le détail des mains (comment les mains font sens dans les peintures, les deux parlent de la visagéification comment la matière ou les mains sont le centre de l'expression etc.). Sauf qu'à chaque fois on me demande sur quelle période je veux me consacrer ou sur quoi précisément dans ses ''sujets'' ... et je ne sais pas.. Je ne sais même pas comme tout ça se déroule..

De plus le prof que je voulais pour m'accompagner veut absolument que je m'axe sur ses recherches et sur sa façon de concevoir la visagéification... du coup je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir faire ce que je veux...:facepalm:

J'aimerais bien avoir des retours d'expériences.
:tears:

Coucou en fait pour pouvoir te recentrer il faut déjà que tu trouves une problématique, un questionnement où tu vas pouvoir disserter dessus. Tu as réfléchis un peu sur ça ? Je pense pas que ce soit bon de rester sur une période sauf si elle fait justement parti de ta problématique.
Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes