Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
ymotana;4761237 a dit :
floflow;4742956 a dit :
en licence pro packaging!

Oh punaise !
Si ça se trouve on s'est croisées dans les escaliers quand je montais dans ma salle :dowant:
Et bien joué pour l'admissibilité en DSC :top:

L'entretien en licence pro s'est bien passé ?
C'est quand les épreuves de DSC ?

Je sais pas où tu te situes (Désolée, je ne descends pas souvent les escaliers du bâtiment E, sauf pour aller voir la photographe et les DMA anim quand ils n'ont pas eu leur salles en travaux). Je pensais que tous les étudiants du bâtiment E sont à Ponticelli sauf les pack et les greta.

Les profs de pack sont vraiment cool. Ils mettent les étudiants vraiment à l'aise.

Pour DSC, ce sera mardi prochain. Je croise les doigts!

Tu passes les jurys cette année?

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
floflow;4761257 a dit :
ymotana;4761237 a dit :
floflow;4742956 a dit :
en licence pro packaging!

Oh punaise !
Si ça se trouve on s'est croisées dans les escaliers quand je montais dans ma salle :dowant:
Et bien joué pour l'admissibilité en DSC :top:

L'entretien en licence pro s'est bien passé ?
C'est quand les épreuves de DSC ?

Je sais pas où tu te situes

:lol: dieu merci on est pas à Ponti nous ...
Je suis dans le bâtiment D (je crois :shifty:), tout en haut. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle :yawn:

C'est cool s'ils ont été sympas alors !
Et si t'es prise en DSC t'auras un workshop de fifou l'année prochaine :winky:. Tu préfères le DSAA à la Licence Pro je suppose ?

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
@Ymotana  Tu parles des Estiennales ou d'autre chose encore?

Ah vous avez votre salle dans le bâtiment D? Dans les salles de maths? =0

Franchement, oui, mais je me dis que la licence peut être bien sympa vu que j'adore le packaging.

En licence, je serai en alternance et j'ai presque une entreprise (il faut que j'envoie des fichiers illustrator au graphiste et il dira la réponse) et elle me prend sur du long terme si j'ai mon bts.
Mais le DSAA, il a l'air tellement bien!
Donc je sais pas quoi choisir encore.
Entre sécurité et éclate totale en cours, c'est dur de choisir ^^

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai passé l'oral d'Estienne y'a 11 jours et j'y pense tout le teeeeemps ! :goth: J'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire (je ne regrette rien) mais l'un des profs m'a dit que j'avais plus un profil Beaux-Arts (alors que je me destine plus vers quelque chose qui ressemblerait aux Arts Déco) :crying: J'ai bien défendu mon bout de steak quand il m'a dit ça, mais je me demande toujours si c'était sérieux ou si c'était juste pour me déstabiliser. (Je préfère me dire que c'est un peu les deux :yawn:) Mes réponses concernant les arts appliqués étaient plutôt bien (je pense en avoir eu deux "biens" sur trois) mais quand il m'a demandé de lier mes images au design, j'ai paniqué, dis des trucs nuls pour au final dire "je sais pas" (alors que je m'étais promis que ces mots ne sortiraient JAMAIS de ma bouche en entretien :gonk: mais je préférais ça plutôt que de royalement m'enfoncer, pas perdre de temps !)

Et la première phase d'admission d'APB est le VINGT TROIS JUIN ! Enfer et damnation ! :halp:

(Voilà j'avais envie de vous le raconter. Félicitations à toutes celles qui ont eu des retours positifs et je soutiens toutes celles qui en attendent encore :fleur:)

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
@Solstice Ne t'en fais pas.
J'ai eu la même remarque en entretien "Votre profil est plus plastique que art appliqué. Pensez vous que vous pourriez allier les deux?" J'ai quand même eu une place en licence.
Je suis sure que ça s'est bien passé!

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@floflow , :lunette: de quoi "je parle de quoi" ?
De quand j'ai supposé t'avoir peut-être croiser ?
Alors pour le bâtiment D je crois qu'effectivement y'a une salle de maths au premier, mais nous les DIS on est tout en haut ! Et du coup la dernière fois j'ai demandé à des filles qui attendaient pour quelle section elles passaient l'entretien et c'était pour la licence pro.
:gonk: Je suis pas claire du tout désolée !

@solstice, c'était pour quelle section ton entretien ? :)

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
@Ymotana Ah c'est vous! Je me suis toujours demandé qui étaient les personnes qui montaient au dernier étage du bâtiment D quand j'attendais que mon prof de maths arrive.
Non on ne s'est pas croisé alors, j'étais allée au -3 lors de mon entretien.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
floflow;4761207 a dit :
pukun;4760565 a dit :
floflow;4759418 a dit :
pukun;4757615 a dit :
Acceptée dans la section Art Graphique à l'EPSAA, j'attends encore les résultats des Arts Décoratifs de Paris. Mais bon, je n'ai pas vraiment espoir d'y entrer (je pense avoir une note plutôt moyenne pour le premier oral, et il faut avoir de bonnes notes dans toutes les épreuves j'imagine pour entrer à l'école) et de toute manière je m'en fous parce que je voulais juste une école sélective me permettant d'avoir un bagage en communication visuelle (comme l'EPSAA donc) pour tourner la page de l'épisode de la Villa Arson (expérience approchant le néant pour ma part. J'étais pas du tout faite pour ce genre de chose :shifty: ;)

tumblr_lxer3wb4Ub1r3ovdbo1_500.gif
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu Villa Arson, j'ai de suite pensé à toi!

:paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes:
Trop cool pour toi! Félicitation, en plus du bon niveau à l'EPSAA, les locaux sont trop cool!

Merci ! <3

(Félicitation pour tes résultats aussi :winky: ;)
Merci!

Cette situation me fait rire, nous avons toutes les deux arrêté les études d'art à cause des parents. Et puis finalement, on replonge dans une école/formation d'art appliqué.

Comme quoi, on vaincra :domokun:

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Floflow' Ho tu me rassures ! :paillettes:J'espère que tout ira bien, je n'ai plus qu'à attendre désormais. Merci beaucoup ! :fleur:
@Ymotana En MANAA ! :d (Je suis encore une newbie dans le milieu des études d'arts :lunette:)

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
floflow;4761358 a dit :
@Ymotana     Tu parles des Estiennales ou d'autre chose encore?

Ah vous avez votre salle dans le bâtiment D? Dans les salles de maths? =0

Franchement, oui, mais je me dis que la licence peut être bien sympa vu que j'adore le packaging.

En licence, je serai en alternance et j'ai presque une entreprise (il faut que j'envoie des fichiers illustrator au graphiste et il dira la réponse) et elle me prend sur du long terme si j'ai mon bts.
Mais le DSAA, il a l'air tellement bien!
Donc je sais pas quoi choisir encore.
Entre sécurité et éclate totale en cours, c'est dur de choisir ^^
HEY Oh !

Je débarque comme un poil pubien sur une cuvette de wawa, maaaais, j'ai envie d'appuyer sur ta réflexion licence pro/DSAA…
C'est un peu cornélien, le coeur ou la raison…
Si c'était à refaire, je crois que j'aurais joué la sécurité, avec une formation en alternance…
J'ai mon dsaa DG avec reconnaissances absolues (tsais les félicitations de mes couilles qui finalement ne servent à rien).

(Genre j'ai eu un entretien cette semaine, où j'ai présenté mon diplôme et  on m'a dit "ouiiii, c'est trop conceptuel intelligent votre truc ". En gros j'ai fait peur). Obligé de contre-balancé le book avec des projets beaucoup plus terre à terre.

Les recruteurs cherchent des personnes avec expériences et bien formé (profil alternance donc).
Créateur concepteur, s'est bien si tu veux te lancer en tant que freelance et faire ce qu'il te plait. 

J'ai adoré le DSAA, hein, c'était top. Mais aujourd'hui c'est la LOOSE.

ET GOOD LUCK pour ton entretien :fleur:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@moteur
:hesite: à mon avis le DSAA Design de Stratégies de Communication est beaucoup plus ouvert d'un DG pur. Ce qui est appréciable dans leur formation c'est qu'ils touchent à tout, et surtout à la communication pure ! Et j'ai l'impression qu'en ce moment c'est un truc assez recherché. Clairement quand tu sors de cette formation t'es un couteau-suisse quoi, puisque tu fais du graphisme (voire multi selon ton bagage) de la comm, t'es habituée à l'événementiel vu tous les trucs organisés par l'école...etc

Après le licence pro packaging c'est plus restreint mais t'as déjà un pied dans le monde du travail :dunno:.

En tout cas @floflow j'espère que tu auras ce qu'il t'intéresse le plus :fleur:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
@Ymotana

Oui, enfin je reste toujours septique sur les tenants et les aboutissants d'un dsaa, (qui d'ailleurs est en pleine refonte) car pas vraiment adéquat avec un système de professionnalisation. J'entends par là, qu'il faudrait pouvoir y faire un stage long de fin d'études avec une soutenance, (comme une 3ème année d'immersion). Histoire qu'en plus ce soit reconnu M2.

J'imagine que tout va s'éclairer pour @floflow dans les semaines à venir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes