Ah ben je vous rejoins ! Je suis en L2 de psycho à l'Université Paul Valery, à Montpellier.
Cette année fut... Chaotique
Déjà j'ai rien foutu au premier semestre, grosse grosse déprime + grosse grosse pression, j'ai pas remis les pieds à la fac pendant plus de 6 mois... (Sur 10 ça commence à faire beaucoup). Du coup forcément, je me suis tapée une moyenne merdique au premier semestre (8,25 quelque-chose) mais tout n'est pas encore perdu, j'me suis relevée avec mon petit poing vengeur et là j'essaye de décrocher une moyenne de second semestre entre 12 et 15. (15 c'est mon objectif du moment, je peux le faire !
) J'ai essayé de rattraper tant bien que mal, en lisant beaucoup et heureusement, ma promo est hyper réactive question cours et entraide : sur la page facebook de la L2, on a tous les cours tapés + les fiches de révisions + les infos. J'serais morte sans eux
J'ai eu 10 en stats en ayant 20 au CM et ... 0 au TD puisque je me suis pas pointée, je sais pas trop par quel miracle. Pour le reste, c'est passable à moyen, j'veux faire mieux !
Pour le reste, en globalité, je sais pas DU TOUT ce que je vais pouvoir faire en master.
Tout au plus si je sais déjà que je choisirai entre sociale et cognitive parce que je supporte pas la clinique et que dev m'intéresse pas non plus. Social pour le fric et cognitif pour la passion de la recherche, vlà le choix... Vous me direz, pourquoi être allée en psycho dans ce cas ? Ben... J'voulais faire de l'éthologie à la base. Sauf qu'étant titulaire d'un bac L, je ne pouvais pas partir en bio. Du coup, j'ai plus ou moins grugé par psycho en espérant rejoindre cette filière via la cognitive...
Bref, je suis pas du tout partie pour faire psychologue et ça m'fait flipper de me dire qu'après mon bac+5, je serais plus ou moins bloquée avec un titre que je n'utiliserai pas. :/