Blabla sur les mangas

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Biousse Oui l'animation dans Berserk est particulière, en fait elle a des hauts et des bas, dans certaines scènes d'action elle est bluffante et dans d'autres scènes ça pique vraiment les yeux... Mais j'ai trouvé l'épisode deux bien meilleure ! Essaie un ou deux épisodes supplémentaires pour te faire une idée ;)
Personnellement c'est justement avec l'animation de JBA que j'ai vraiment du mal, et j'ai pourtant essayé de m'y faire en regardant plusieurs épisodes.

Ce n'était pas moi car je n'ai pas encore vu cette série.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Taria Nana est géniale après je ne t'aurais pas forcément recommandé de commencer cette série car l'auteur est hospitalisée depuis plusieurs années et donc son manga en "pause"... :/
Après je vois que tu aimes Berserk :taquin: Du coup j'aimerais te renvoyer à mon avant dernier post sur la page précédente et de manière générale te demander qu'est ce que tu penses de la nouvelle adaptation animé ?
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Les OAVs franchement je les ai trouvé géniaux! :top: L'animation est bonne ainsi que les doublages (V.O) et surtout cette putain d'ambiance sonore (j'adooore le générique qui pour moi est le meilleure car il reflète bien l'atmosphère de Berserk). Bon il y a juste un peu de censure et pas de passages qui ont sauté mais obligé de condenser pour faire ça en OAV et pour que ça puisse passer à la télé.
 
4 Janvier 2015
15
29
74
33
Lille
www.youtube.com
Bon je débarque un peu dans la conversation ^^ mais en parlant de nana @Taria @Kaindaty , j'ai vu dans un article que la mangaka en question parlait de bientôt se remettre au travail et de finir le manga. Après je ne sais pas si l'information est fiable mais en tout cas depuis que je l'attend, j'aimerais bien lire une suite :drama:
Sinon en ce moment je fais dengeki daisy, mais je n'arrive pas à acheter la suite, apparemment ils ne sont plus édités :facepalm:
J'ai aussi commencé Berserk mais je suis vraiment au tout début :cretin:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@NikiSanders oui effectivement l'auteur de Nana a -enfin- donné signe de vie le temps d'un article au Japon, elle dit qu'elle va reprendre ses manga mais pas quand, et comme elle a toujours une santé fragile faut pas trop s'enflammer ...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
3 Novembre 2014
1 442
9 727
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je me suis replongée dans Naruto, ça faisait depuis mes 15 ans que je n'y avais pas été. J'ai acheté tous les tomes, mon porte-feuille a souffert,XD mais pas grave, cette série est géniale !
Itachi est mon grand favori :puppyeyes: Sombre, impassible, mystérieux, avec un passé tragique et une maladie qui le condamne. Rien que pour tout ça, je l'admire, il est tellement charismatique et ses paroles et ses actions vont avoir un impact sur beaucoup de personnages dans Naruto.
Sinon, j'adore aussi Kakashi, Minato, Shikamaru et Gaara, et j'ai un faible pour les Uchiwa comme Sasuke, Shisui ou encore Obito.

La fin du manga est un peu tirée par les cheveux, mais heureusement il y a d'excellentes fanfic qui rattrapent largement le coup.
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
De mon côté, en voyant les vidéo du futur jeu vidéo Berserk prévu pour l'an prochain chez nous, j'ai eu le délire un peu fou de revoir la série de 1997 (chef d'oeuvre ! Et ce casting <3) et de me refaire le manga en parallèle (à lire pour voir la qualité des arrières-plans hyper travaillés. Là où beaucoup de mangaka font des fonds blancs en mode "feignasse", Miura nous sert des plans et mises en scène somptueuses).

Par contre, même si je trouve l'OST et les combats épiques dans la trilogie de films qui reprend l'Age D'or, je n'arrive pas à apprécier....le chara-design absolument immonde qui ne rend pas du tout hommage au trait de Miura, mais aussi casting complètement dans les choux (où chacun essaie de jouer les perroquets de la version 1997...mais bon voilà Judeau, mon personnage préféré doublé par cette bouse de Kaiji Yuki....mon coeur ne le supporte pas. Ce gars est NUL.).

Et la série de 2016 qui reprend la suite ? Ahahahah. Elle existe pas. Chara-design aussi moche et 3D qui fait vomir.
 
15 Avril 2016
976
4 367
3 074
Je ne suis absolument pas fan de shôjo (ou du moins je l'étais (btw c'est tellement inutile en France de classer selon les cibles de magazines de prep)) mais il y a 5 ou 6 ans, une amie m'avait fait connaître Skip Beat! avec l'anime et m'avait passé quelques volumes pour savoir la suite... Et ben je m'y suis remise en janvier, j'ai enchaîné jusqu'au tome 27 pour l'instant ! Bon là va falloir se calmer parce-que le coût, tout ça :cretin: (et les autre séries à acheter)... Mais l'héroïne est attachante et absolument jamais agaçante, et c'est une série super inspirante pour celleux qui veulent travailler dans le monde du spectacle ! J'en profite aussi pour vous encourager à aller sur des sites de revente d'occasion pour les séries qui ne sont plus réimprimées, ou qui comptent tout simplement trop de volumes pour les acheter neuves :top:. Surtout si vous voulez du Naruto, One Piece, Fairy Tail ou Shinobi Life, Lovely Complex...
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Claire-de-plume
Je trouve que la qualité dépend des arcs, personnellement je trouve que certains sont excellents (celui du cirque <3) et d'autres vraiment ennuyant (celui des dix petits nègres), l'avantage c'est qu'en général une fois un arc fini on ne revient que brièvement dessus du coup quand il y a un passage chiant tu peux te dire que ça ne va pas durer. Pour le développement des personnages j'attends toujours le background de Ciel, c'est surement quelque chose qu'ils gardent pour la fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes