Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Tandis que je vaquais à mes occupation sous la douche, je me suis fait la réflexion que souvent dans les mangas/ amines/ drama/ films les enfants sans parents vivent seuls, éventuellement dans la maison familiale même assez jeune...
Je me demandais si ça correspondait à une quelconque réalité au Japon..

Du coup quand j'ai essayé de transposer ça au contexte français je me suis collé le générique de Remi sans famille dans la tête... Super...
JE M'APPELLEuh REMI ET JE SUIS SANS FAMILLE... ET JE ME BALADEUH AVEC TOUS MES AMIS! MA FAMILEUH A MOI C'EST CELLE QUE J'AI CHOISIEUH CAR ON A BESOIN D'AFFECTION DANS LA VIEUH!!!!

Voilà c'était de la pure malveillance histoire de la mettre dans la tête à quelqu'un d'autre...
Et sinon si quelqu'un a une réponse sur les orphelins japonais ça m'interesse aussi...
 
  • Big up !
Réactions : poissonnerouge
22 Janvier 2016
14
55
24
31
Nancy
mathildecombot.com
Bonjour !
Je fais surface sur le topic car je viens de me remettre à la lecture de manga après peut-être 3-4 ans de non lecture (BTS design graphique, quand tu nous interdis le style manga...) Et je viens de m'inscrire à la médiathèque de ma nouvelle vlle !
Je suis tombée amoureuse des dessins de Brides Stories ! L'auteure est tout simplement MALADE ! C'est quoi tous ces détails <3
Et j'avais beaucoup entendu parler de Radiant, de Tony Valente, mais je n'avais jamais cherché à les lire avant et... encore une tuerie ! C'est vraiment très drôle, et mon copain qui était sceptique au début les a dévoré) Une amie m'a conseillé Soul Eater, vous en avez pensé quoi ?
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Kippon Dream sur mangadraft. Le rédacteur en chef m'a proposé d'être leur graphiste, du coup je me permets de vous en parler. Si oui vous en pensez quoi ? Le niveau est parfois un peu inégal, même si ça va en s'améliorant, mais comme il n'y a pas beaucoup de commentaires de la part de lecteurs il n'y a pas encore de "tri" comme pour les prépublications au japon.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Hey !

Je me suis mise à Hunter x Hunter il y a quelques temps, et franchement c'est vraiment trop bien... L'histoire... Les persos... Tout :puppyeyes:

D'autres Madz qui regardent l'anime/ lisent le manga ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai commencé Erased (complètement parce que je voulais la boite à thé de l'offre Kioon)
Et maintenant je veux la suiiiiite!!!! Tout ce suspense à la fin...
Je suis doublement tentée parce que si j'ai achète 2 avant la fin de l'offre j'aurais aussi le mug... Il sont diabolique avec leurs offres promo!
Ou alors je regarde l'anime?
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
11 Mars 2016
77
105
194
26
Vous connaissez Gangsta ? c'est un petit bijoux de scénar et l'encrage et les dessins *^*
gangsta-vol-1-9781421560779_hr.jpg
dammmm
 
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
J'ai également adoré l'anime <3 je suis juste tellement triste que le studio qui s'en occupé ai fermé et que donc il n'y est pas de suite :crying:

J'espère que la licence sera récupéré par un autre studio !! il faut une suite !! ^^

@Antigonedream je viens de finir l'anime de Erased. Avec tout ce suspens j'ai tout regarder d'une traite ! Du coup je crois que je vais craquer et aller prendre les livres ! (surtout que je crois que l'offre de ki-oon est toujours d'actualité, la boîte m'intéresse beaucoup).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes