Blabla sur les mangas

26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
J'ai également adoré l'anime <3 je suis juste tellement triste que le studio qui s'en occupé ai fermé et que donc il n'y est pas de suite :crying:

J'espère que la licence sera récupéré par un autre studio !! il faut une suite !! ^^

@Antigonedream je viens de finir l'anime de Erased. Avec tout ce suspens j'ai tout regarder d'une traite ! Du coup je crois que je vais craquer et aller prendre les livres ! (surtout que je crois que l'offre de ki-oon est toujours d'actualité, la boîte m'intéresse beaucoup).
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Belgariane L'offre Ki-Oon dépend des stocks de ton libraire en fait, enfin perso j'ai recraqué jeudi et j'ai re acheté 2 mangas (Erased 2 et Père et fils) pour avoir aussi le mug et comme mon libraire est cool et que je suis bonne cliente il m'as donné les deux!!! C'est vraiment des beau goodies et de bonne qualité.

J'ai toujours pas décidé si je regardais l'anime ou pas :yawn: je préfère toujours le format papier mais comme en se moment j'ai pas une thune je ne peux pas aller aussi vite pour les acheter que ce que le suspense demande de moi... Après si je les regarde en anime, vu que j'ai pas de sous j'ai peur de pas racheter la suite... Et j'ai peur d'avoir peur avec l'anime :hesite:
Après le dessin est parfois un peut faible dans le manga, du coup l'anime doit rattraper ça... Et j'aurais moins de mal à reconnaître les personnages...
Aaaah Je sais plus!
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
@Antigonedream je vais aller embêter la librairie cette aprem, je verrai ce qu'ils ont ^^

L'anime est de bonne facture et 12 épisodes ça passe vite. Après, tu peux attendre que les 8 tomes soient sorti en France avant de le regarder, ils devraient être tous sorti vers la rentrée.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Belgariane du coup j'ai regardé le premier épisode.
Pour l'instant je suis pas mal frustrée parce que rien n'est développé par rapport au mangas. Après c'est vrais que le premier tome semble plus être une introduction mais bon. Tout va si vite là.
Je teste l'épisode 2 pour voir si ça me convient quand même. La richesse des détails et des personnages c'est vraiment ce qui rend le mangas si intéressant.
En tout cas si tu as aimé l'anime tu ne regrettera pas de lire la version papier je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Belgariane Bah du coup c'est bizarre, ils ont Condensé le tome 1 en 1 seul épisode mais le tome 2 est développé en 3 et est hyper fidèle. Je veux bien qu'il soit bien plus important mais ce qui m’inquiète c'est que du coup il reste que 8 épisodes pour les 6 tomes suivants... :hesite:
J'hésite mais je crois que je vais arrêter là pour l'anime... (même si j'ai très très envie de savoir la suite) comme c'est un thriller j'aime mieux avoir tous les petits détails...
 
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Bonsoir bonsoir,
Voilà, je suis actuellement stagiaire chez Taïfu-comics, maison d'édition de mangas. Mon mémoire de fin d'études va porter sur deux sujets : le yaoï et le yuri.
Alors je vais poster deux liens vers des questionnaires sur ces deux sujets. Ils sont anonymes et ne seront utilisés que dans le cadre de mes études.
Pour celles et ceux que ça intéresse :
Yaoï :
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=92645&d=SPCQ3Irc5vZd
Yuri :
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=92646&d=SPSCyyjSietQ
Je remercie par avance celles et ceux qui y répondront. ^^
Bon courage !
 
21 Octobre 2014
4 143
23 293
4 674
@Reiemye @Shiroyasha Je plussoie x1000, et je rajouterais que personnellement j'en pouvais plus du cliché semesupermasculin/ukesuperfémininquipleuretoutletempsetquitombeamoureuXDesonsemeclairementmalsain, je trouve ça tellement hétéronormatif, j'en pouvais plus, maintenant j'en lis que quand je suis sûre de ne pas trouver de scène de viol (ou au moins qui ne soit pas "glamourisé" et où l'uke se dit pas deux scènes après "je suis amoureux de lui enfait ?!" *tousse* viewfinder, sekaichiihatsukoi,junjouromantica,lovepistols,ettouslesmillionsd'autres*tousse*) et ou les 2 protagonistes ne sont pas dans une relation type uke/seme, autant dire, j'en lis presque plus. Aussi, ce qui est énervant dans ce genre, c'est que le plot est vraiment 2nd degrès dans la plupart, prétexte juste à des bonnes scènes de fesses savoureuses. Heureusement, il y en a vraiment des très très bons, mais quand tu sens qu'il y a un quota de 1 scène de fesse par chapitre et que le plot est quasi inexistant, ça fait mal.
Pardon, je me suis laissé emporté.
Le yuri malheureusement il en a que très peu en France et même en ligne j'ai du mal à en trouver, du coup j'ai pas vraiment d'avis sur ce genre alors que pourtant j'aimerais tellement en voir plus TT Mais la plupart c'est que des collégiennes/lycéennes qui tombent amoureuses, comme si l'amour entre femmes c'était juste un truc qui se passe quand on est genre et assez éphémère... (je crois que j'ai dû en lire à peine une dizaine avec des femmes adultes, et j'ai jamais vu de sci-fi, sauf si on compte les shojo-ai vraiment très soft)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment c'est la grande tendance de reprendre de veilles séries stoppées et / ou d'en refaire au goût du jour, et ce n'est pas pour me déplaire. Entre Hunter x Hunter 2011 brillamment exécuté, D.Gray-man Hallow ainsi que Berserk 2016 qui envoient du lourd en ce moment même et Saiyuki Reload Blast à venir en 2017, c'est du inespéré, je suis aux anges !!!

Et vous dites-moi, parmi ces cas de figures quelles séries sorties vous ont le plus ravies et lesquelles attendez-vous le plus / aimeriez-vous voir ? :)

Un remake/suite et fin de Get Backers et Soul Eater et je serais comblée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes