Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
ioionette;4597632 a dit :
Moi ça me perturbe quand les gens n'associent pas pas certains objets parfaitement similaire ensemble mais avec d'autres parce qu'ils ont la même fonction donc "c'est pareil". Par exemple tu as des pinces à linge oranges et des bleues, pour accrocher un haut il t'en faut deux, POURQUOI en prendre une de chaque couleur au lieu d'en utiliser deux bleues ou deux oranges alors que ça ne demanderai pas plus d'effort ? A ce moment là en général je fais la remarque et je passe pour une folle... :sweatdrop:

C'est pour faire joli et coloré ! :paillettes: (Typiquement pour ton exemple, ça va me faire délirer (oui oui, délirer, carrément :shifty:) de prendre toutes les couleurs, ou bien d'alterner, ou... Bref. :ninja:
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
nunnally;4597113 a dit :
Et quand j'ai l'impression qu'on m'appelle parce que mon prénom est homophone d'un terme de chimie. Au début de l'année, quand les profs de TP connaissent pas encore nos noms ça passe encore, mais après dès qu'ils le disent ils sourient et me regardent et c'est vraiment perturbant :shifty: (madz scientifiques, vous savez peut-être comment je m'appelle maintenant :drama:)
Ca commence par un E :) ? Je comprends, ça me le fait aussi avec mon prénom mais moi c'est pas un homonyme c'est les premières syllabes qui sont identiques.


Ce qui me perturbe c'est les personnes qui dorment avec la porte de leur chambre entrebâillée ou pareil avec les portes du placard. Moi je peux pas, même si je vis seule, il faut que tout soit fermé.
 
11 Décembre 2013
28
64
584
Paris
eliakon.fr
blue-april;4597536 a dit :
Mais sinon, avant ça m'arrivait beaucoup de répondre au "ça va" et de ne pas demander en retour. Mais c'était de la timidité. Déjà, le "ça va" me surprenait et me mettait mal à l'aise (j'avais envie de répondre LAISSEZ MOI TRANQUILLE) alors je n'avais pas du tout le réflexe de poser la question.. :facepalm:
Mais je me suis soignée!

Maintenant ça m'arrive très souvent de ne pas demander en retour quand je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer la personne...
 Du coup, j'essaie toujours d'être la première à poser la question!:rire:

Au mon Dieu ! Je ne suis pas seule ! Je suis tellement rassurée ! :)

Le problème à ça, c'est que les gens avec qui ça arrive ne comprennent pas que ton problème est la timidité, et tu passes pour une personne malpolie et pas sympa. Ça m'est arrivé avec les parents d'un ex ; je suis toujours intimidée par les parents de mes copains. Et au final, ils m'ont juste détestée (ça faisait des ambiances assez sympa)… :sad:

J'essaie de me soigner aussi.
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Ce qui m'agace vraiment ce sont les gens qui s'insèrent devant toi sur la route, limite refus de priorité, et qui roulent ensuite à deux à l'heure !

Maaaais pourquuuoii tu me passes devant si c'est pour ne pas avancer !! :bomb:
 
10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
morganegirly;4596598 a dit :
khalea;4596404 a dit :
shinypony;4596358 a dit :
khalea;4596227 a dit :
shinypony;4596118 a dit :
@Khalea
Han faut tellement pas qu'on regarde des séries ensemble. Je deteste ne pas avoir le droit de parler pendant un film/une série.

:yawn: Mais comment tu fais pour suivre alors ? Si tu parles en même temps qu'un personnage ? :hesite:
La plupart des
 Films sont hyper prévisibles.. Quand un film est très bon on le sait parce que je suis silencieuse... Sinon c'est pas les quelques secondes d'un commentaire qui empêchent la compréhension d'un film...

Ah non mais les films c'est to-ta-le-ment différent. :drama: :cretin: Y'a plein de moments morts, contrairement aux séries qui sont supposées être un peu + dans l'action. Non mais je suis une psychopathe des séries, j'assume. :lol:

Et sinon pour ne pas continuer dans le hors-sujet, moi aussi ça me fait bizarre quand des gens vouvoient mes parents, sauf que pour le coup je sais aussi que mes parents attendent naturellement d'être vouvoyés jusqu'à ce qu'ils disent "c'est bon, tu peux me dire tu" à la personne en question. Et du coup, ça me perturbe aussi que certains de mes amis tutoient ma mère, genre dans ma tête ça fait un truc style "non mais d'une, c'est pas ta mère, de deux elle a l'air toute gentille comme ça mais je te jure que si tu la connaissais vraiment, t'aurais pas du tout envie d'être "proche" d'elle, crois moi :goth:." (D'ailleurs, digression mais un pote à moi que ma mère connaît bien n'a jamais voulu la tutoyer parce qu'il ne la supporte pas :yawn:).

Bref, ce post est totalement inutile. :shifty:

Ahah sur le tutoiement des parents des autres!
Je tutoie facilement parce que je pars du principe que si des gens te tutoient ou que tu es familier avec eux et que d'autres gens autour les tutoient, tu peux aussi les tutoyer... mais là où ça bloque, c'est pour les parents des autres que j'ai connu quand j'étais au lycée (c'était ya plus de 10 ans maintenant :goth:) et qui ne m'ont jamais donné ce fameux laissez-passer "tu peux me dire tu".

Je me vois mal les tutoyer soudainement après 10 ou 15 ans de vouvoiement mais en même temps, c'est bizarre de toujours les vouvoyer alors qu'en général, on se connait vachement bien maintenant!
Par exemple, le père d'une de mes copines, il est souvent là quand je vais diner chez elle, je suis partie en vacances à ses frais, on se fait des petites blagues et on se charrie, parfois, il demande même à ma pote de m'envoyer une blague ou un message rigolo quand il voit qu'elle m'envoie un SMS... Bref, je dis pas qu'on est "proche" mais on est quand même très familiers maintenant.
Sauf qu'il ne m'a JAMAIS dit que je pouvais le tutoyer et je suis sûr que c'est parce qu'il s'en fout complètement et que ça ne lui a du coup jamais traversé l'esprit de me donner l'autorisation mais je me dis, si tout-à-coup je dis "TU" au bout de toutes ces années, il va se rendre compte que c'est pas comme d'habitude et ça va paraitre bizarre!
Bref, ça fait des années que du coup, j'évite de dire tu ou vous au maximum et que chaque fois que je lui parle je stresse sur le tutoiement comme une lycéenne qui doit parler à un adulte :ko:

Alors pour l'instant je continue à faire "AHAH j'adore la tête! Vous vous êtes levés du pied gauche Patrick ou quoi?". Juste bizarre.
La mère d'un ex lui avait dit que j'étais une catin parce que je l'avais tutoyé.
Avec ma belle-mère actuelle, j'avais fais attention à la vouvoyer, histoire de pas répéter l'histoire, et direct "Oh t'inquiètes pas ! Tu peux me tutoyer !" YOUPI ! :rotate:
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
manth;4597237 a dit :
Je viens d'apprendre que "poulet" se prononçait  /pul?/ (è) et pas /pule/ (é)...
Gros choc, surtout que ceux qui prononçaient le mot "/pul?/" m'agaçaient...

Ce qui me perturbe, c'est quand je vois mes cils en énorme en regardant dans des jumelles ou un téléscope. J'ai les cils très longs, ça doit être pour ça. En tout cas, quand j'étais petite, je ne comprenais vraiment pas ce que c'était que ces trucs (des créatures venues de l'espace ?). Et maintenant, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi je les vois.

C'est marrant parce que je ne met pratiquement que des (é) et non des (è) ... du coup ça énerve énormément mon copain qui n'a carrément pas compris un jour où je lui ai dit que quelque chose à "ricoch(é)" ... il m'a fait répéter plusieurs fois et à fini par dire "aaaah ricoch(è)" !!

ok c'est pas exactement la même prononciation mais de là à pas comprendre le mot !! :facepalm:
 
8 Janvier 2014
11
3
54
khalea;4597666 a dit :
ioionette;4597632 a dit :
Moi ça me perturbe quand les gens n'associent pas pas certains objets parfaitement similaire ensemble mais avec d'autres parce qu'ils ont la même fonction donc "c'est pareil". Par exemple tu as des pinces à linge oranges et des bleues, pour accrocher un haut il t'en faut deux, POURQUOI en prendre une de chaque couleur au lieu d'en utiliser deux bleues ou deux oranges alors que ça ne demanderai pas plus d'effort ? A ce moment là en général je fais la remarque et je passe pour une folle... :sweatdrop:

C'est pour faire joli et coloré ! :paillettes: (Typiquement pour ton exemple, ça va me faire délirer (oui oui, délirer, carrément :shifty:) de prendre toutes les couleurs, ou bien d'alterner, ou... Bref. :ninja:
Ah mais si tu fais des alternances logiques et jolies et toujours les même ça va ^^ c'est quand c'est vraiment fait n'importe comment en mode "on s'en fout" que ça me stress...
 
8 Janvier 2014
11
3
54
shinypony;4597691 a dit :
@ioionette
Ya pire, ceux qui voient qu'il y a une organisation logique et qui ne la suivent pas.
Genre dans les lave vaisselle, tu vois que quelqu'un a commencé à trier les couverts par fonction : un coin couteux, un coin fourchettes etc et que toi t'arrive et tu fous tout en vrac :mur:
Le père de la famille où je vis fait ça (en plus on dirait qu'il fait exprès parce que ses trois couverts ne sont pas en vrac au milieu, nan nan, il aura posé son couteau avec les cuillères, sa fourchette avec les couteaux et sa cuillère avec les fourchettes) après quand j'arrive je sais plus quoi faire, ça me lerturbe vraiment et souvent du coup je replace ses couverts dans les bons endroits.. Mais c'est dégueu.
Aaaah je me sens enfin comprise... ^^
J'aurai tendance a faire comme toi si ça peut te rassurer.
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh
22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
Un truc qui me perturbe ENORMEMENT, mais genre WTF:

A Düsseldorf certains (beaucoup même) arrêts de tram/bus ne sont pas en face ... C'est-à-dire que quand je vais quelque part, et que je veux rentrer donc prendre le tram/bus dans l'autre direction en pensant qu'il suffit de traverser la voie/rue, ben ... Y'a RIEN. Il faut marcher super loin, parfois 10 min JUSTE pour trouver l'arrêt dans l'autre sens :hesite:.

Et parfois l'arrêt n'existe que dans un sens, c'est juste trop pratique :hesite:.

Ah oui aussi quand on attend qu'un tram arrive, il peut y avoir plusieurs voies pour la même ligne et on se fait f*ster parce qu'on n'est pas au bon arrêt et faut trouver dans les miniscules affiches. Et évidemment le prochain ne passe que dans 20 min. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein :hesite:.

Bref :hesite:
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Il y a quelques mois, un ami m'a dit quelque chose de très perturbant. Il me dit que ses parents ont 20 ans d'écart. Et ça ne m'avait jamais perturbée jusqu'à ce qu'il me sorte "Autrement dit, quand ma mère est née, mon père avait ton âge.". Depuis, ça me perturbe beaucoup.
Ils font ce qu'ils veulent et tout, je suis quelqu'un d'ouvert hein :ninja: Mais vu sous ce nouvel angle, je peux pas m'empêcher de me dire "Mais comment?" :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh
11 Novembre 2012
32
22
2 174
Quand je suis en voiture avec la radio, il faut que le volume soit sur un nombre pair, sinon, ça me perturbe. Du coup quand je suis passagère, je modifie en douce le son si on l'a mis sur impair. :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Quand quelqu'un demande "c'est ta petite copine/ton petit copain" ou "c'est ton ami/e" (les grands parents souvent), et que je sais pas si je dois dire oui ou non parce que je sais pas quelles définitions ils donnent à ces expressions.
Du coup, généralement, je réponds un truc du genre "mnnoui, enfin c'est un/e pote quoi".

(Idem pour le "vous êtes ensemble" qui veut parfois dire "dans la même classe", et qui me fait toujours piquer des fards "bah heu, c'est à dire que bah non quoi parce que bah heu...
- Ah bon vous êtes pas dans la même classe ?
-Ah bah si oui,on est ensemble du coup.")
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes