Ça me perturbe...

31 Mars 2014
1 010
6 868
5 174
@Lylia-B c'est drôle je pense pareil de Guillaume Musso :rire:
Ok, il y a un retournement de situation à la fin et ... c'est tout. Je trouve les personnages hyper caricaturaux, creux et quasi toujours assez similaires (surtout les nanas off course :stare:).
Bon cela-dit, je n'accroche pas vraiment mieux à Marc Levy - pour le coup je suis juste indifférente.
Je comprends vraiment pas l'engouement autour de ces deux-là, et pourtant, je me suis forcée à lire plusieurs livres, histoire de pas être tombé sur LE livre nul des auteurs.

Et comme toi, je ne suis pas une élitiste de la lecture, j'adore Ken Follet, Katherine Pancol et Virginie Grimaldi, et j'aime bien la littérature ado/young adulte.
 
17 Juillet 2022
226
2 293
204
@Griffith

Gros +1, que de débats pénibles avec la mère de mon conjoint qui est anti crème solaire et qui essaye de l'empêcher d'en mettre quand je lui en donne !
CERTES la vitamine D est vitale mais on peut l'obtenir par l'alimentation (dans mon cas, la supplémentation) et ça a le même résultat que de s'exposer au soleil (et donc d'éviter les rayonnements nocifs).
Mais dans sa tête, le soleil ça brille, ça fait pousser les plantes, donc ça ne peut pas être mauvais.
C'est la même personne qui coupe son wifi car elle a peur des ondes... Mais les UV, eux, ionisants, ce n'est pas un souci.
Et je ne parle pas du papa qui allait dans des cabines à UV dans les années 80 (c'était l'époque) et qui a d'ailleurs chopé un cancer de la peau comme ça.

Perso quand ça tape vraiment fort je n'ai pas honte de sortir le parapluie noir, forcément je me prends des moqueries car on n'a pas la culture des ombrelles en France. Mais j'ai la peau claire et en plus j'ai plein de grains de beauté qui apparaissent quand je m'expose au soleil, donc franchement je dois le plus possible l'éviter.
 
17 Décembre 2015
122
1 271
3 004
36
@Griffith @Tofumaki

Mon endocrino m'avait dit un jour qu'il fallait être complètement à poil au milieu d'un champs (pour avoir 100% d'ensoleillement) pendant 1h à 13h de l'après-midi au milieu de l'été pour avoir la bonne dose de vitamine D :yawn: :yawn:
Depuis je culpabilise beaucoup moins d'être en déficit (comme tout le monde)!
 
23 Octobre 2017
386
2 129
1 724
Ça me surprend d'être plus débordée en étant au chômage que quand je travaillais.
J'ai l'impression de m'être casé un maximum d'activités (en même temps pas tant que ça si je regarde objectivement mon emploi du temps) mais j'ai aussi paradoxalement plein de rendez-vous médicaux (de confort). Ce que je n'avais pas pris en compte au moment de me caser tous ces trucs c'est les temps de trajet et je dois bien rajouter 1h à chaque activité.

En plus de ça, c'est assez irrégulier alors qu'avec mon travail j'avais une routine.

Je mène aussi une vie un peu chaotique (en ce moment c'est le gros bordel chez moi) et je remets tout au lendemain. Sauf que j'ai plein de choses auxquels penser (payer des factures, contacter un plombier, chercher des hôtels, faire des devoirs pour les cours, acheter du matériel).

Quelqu'un aurait une solution? Je me sens débordée et au bord du burn out (un comble pour quelqu'un qui ne travaille pas...)
 
28 Janvier 2008
1 035
2 333
4 944
paris
@Nefertii tu peux essayer la méthode où tu listes absolument tout ce que tu as à faire, mais chaque jour tu ne choisis que trois des taches les plus importantes à faire ce jour là. Juste trois, celles qui sont importantes et qui auront le plus d'impact sur ton ressenti à la fin de la journée. Petit à petit, tu prendras l'habitude et ta do to list s'allégera. Le fait de tout jeter sur le papier ou sur le tel fait un effet apaisant déjà. Et les taches se feront plus facilement.
 
30 Juin 2022
109
458
124
@zoulouve je vois pas le rapport avec le post au dessus ?
Par ailleurs, le tofu est un aliment très sain.

@Mary-Sue si tu n'aimes pas ça, tu n'es pas obligé ;)Le tofu c'est vrai que c'est pratique mais pas indispensable. Mure et noisette fait des "semaine dans mon assiette' sans soja si tu manques d'idées.
Les steacks VG tu parle de ceux du commerce ? Ou même les faits-maison ?
encore une fois rien d'obligatoire. Moi j'en mangeais quand je travaillais en magasin bio car je faisais des récup d'invendu maintenant j'en mange carrément presque plus (parce que c'est cher dit !)
 
18 Avril 2023
112
700
154
Ca me perturbe cette tendance sur le bodycount des femmes qui suinte la misogynie au plus au niveau. Qu'une femme qui a eu plus de x partenaires est sale, que personne ne veut d'une voiture d'occasion, que elle passe de 8 sur 10 a 2 sur 10 a cause de son bodycount.... et bizarrement, ces hommes qui veulent d'une fille pure e plaignent que les filles sont difficiles, frigides, , qu'ils sont célib car les femmes sont trop difficiles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes