Ça me perturbe...

23 Octobre 2017
371
2 083
1 724
@Petit bouchon @nip33 En temps normal tous les studios ne sont pas loués en même temps. Mais là il risque d'y avoir beaucoup de touristes, donc potentiellement un peu de tout en termes de personnes et donc plus de chances d'avoir du bruit la nuit.

Je ne compte pas demander aux gens de me donner les détails de leur location avec le type de personnes à qui ils louent mais plutôt avoir un aperçu de combien de logements autour de moi seraient loués et je bougerai en fonction.

C'est triste de passer pour une emmerdeuse alors qu'on veut juste savoir à l'avance si on doit prendre des billets de train (pas à la dernière minute si possible) pour éviter d'angoisser la nuit. Quand les gens font une soirée on est reconnaissants de voir un mot dans l'ascenseur quelques jours avant.

C'est plus ou moins pareil ici, est-ce que l'immeuble va se transformer en gigantesque auberge de jeunesse?
 
23 Octobre 2017
371
2 083
1 724
@Petit bouchon J'ai quand même peur de demander parce qu'une fois qu'on a une étiquette elle reste bien collée. Mais vos messages ont quand même confirmé mes inquiétudes, ça ne se fait pas trop de demander, peu importe la façon dont c'est formulé.:erf:
 
10 Février 2023
909
7 190
454
@Nefertii , si tu vis dans une rue plutot passante, il est fort probable que la periode des JO soit chaotique, et ce même si personne ne loue dans ton immeuble, si tu peux permettre de partir au calme pendant ce temps, ce serait peut être préférable pour toi!

d'ailleurs je souhaite du courage aux personnes non intéréssées par les JO mais qui vivent aux alentours, et qui vont devoir "subir" tout cela, grosse pensée à ma tante et mon cousin, que je vais voir en Mai, et ensuite je resterai loin de tout cela!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 330
59 742
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nefertii Je ne vois pas du tout le problème à poser cette question, surtout si vous avez d’assez bons rapports pour avoir un groupe de conversation :hesite: La vie en immeuble, c’est une vie en communauté. C’est pour ça que c’est une bonne pratique de prévenir ses voisins si on va faire du bruit ou de l’agitation (soirée, travaux, déménagement…) et moi perso, je ne me suis pas gênée pour me plaindre à mes voisins à Paris qui faisaient trop d’Airbnb car ça devenait une nuisance (les touristes en vacances n’ont pas le même rythme et la même attention aux choses que des habitants qui travaillent, ni les mêmes repères) donc les gens qui sonnaient tout le y’a chez moi pour que je les aide à trouver leur appart, qui parlaient fort dans le couloir la nuit, probablement car ils ignoraient que ça peut déranger, qui faisaient des fiestas bourrés la fenêtre ouverte en semaine, ça va quelques fois mais pas sur la durée.

Bref, si tu poses la question de manière très sympa en montrant bien que tu veux surtout anticiper et pouvoir t’organiser si besoin, pas juger les gens ou leur mettre des bâtons dans les roues, c’est plutôt dans leur intérêt de te donner les infos : y’a moins de chances que tu te plaignes au syndic si tu sais à quoi t’en tenir et de toute façon, tu le verras bien s’ils louent à des touristes. Mieux vaut préparer ça en amont si ça peut déranger!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes