Caséebattante

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Bon ça y est c'est dit, "je vis avec mon copain", "j'essaie de retrouver ma liberté". Je ne sais pas comment il l'a pris. Pas très bien je pense, en tout cas ça l'a certainement fait réfléchir sur ce qu'il pourrait se passer entre nous.
Je suis un peu en attente d'un signe de sa part. Et j'ai pas du tout envie de rentrer chez moi.

Et finalement, je me sens soulagée de l'avoir dit. Maintenant je ne maîtrise pas ce qui se pourra se passer. J'espère ne pas avoir perdu trop d'intérêt pour lui.

J'écris ça à chaud, on s'est quittés il y a dix minutes. j'ai besoin de réfléchir moi aussi je crois.

Une idée de texto à lui envoyer pour prendre la température les filles? savoir s'il boude ou pas?
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
coucou à toutes!
Je fais mon entrée sur ce topic. Miaooouuu, ma première contribution s'adresse donc à toi. Cet essoufflement que tu ressens, je l'ai ressenti également il n'y a pas très longtemps. ça fait 2 ans depuis peu et nous habitons ensemble depuis presque un an. Je l'aime et j'ai bcp de mal à imaginer ma vie sans lui et pourtant j'ai ressenti ce que tu as ressenti. Avec le recul, je me suis rendu compte qu'il y avait une part de "normalité" dans tout cela. Cette impression d'avoir fait le tour c'est aussi une excuse pour reprendre de plus belle, pour renouveler le stock!
Tu l'as trompé, certes ce sont des choses qui arrive mais je retiens dans ton texte que tu l'aimes, que "c'est ton meilleur ami, que c'est quelqu'un qui t'aime comme tu es, que tu n'as pas envie de le perdre...." donc au fond de toi tu n'as aucune envie de briser le lien qui vous unit mais si tu tiens à le conserver c'est à toi de relancer les choses parce que c'est toi qui est dans le creux de la vague en ce moment. Prends du recul: as tu la possibilité de partir un peu cet été, sans lui? Il a la tête plongé dans les études, et toi? Dans quoi t'impliques tu? as tu une passion, un refuge? Il faut que tu lui donnes une chance de te manquer. si vous vous êtes installés dans une certaine routine, il faut y remettre un peu de peps!! Fais de la danse, du sport, du théâtre, vois plus souvent tes amis... Et très certainement (pour moi c'est ce qu'il s'est passé ) que le fait de te consacrer plus de temps va naturellement le pousser à réagir. Il va se rendre compte que tu t'es construit un monde en parallèle dont il ne fait pas partie et va s'employer pas la suite à te reconquérir, à te séduire de nouveau...

Si tu arrives à surmonter cette première étape (il y en aura très certainement d'autres) il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez à nouveau. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il y est encore de l'amour, une envie de construire et d'aller plus loin!
En tout cas courage courage!!!
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
Tu as bien fait de tout lui avouer! Si son attirance envers toi est vraiment sincère, ce n'est très certainement pas ce qui l'arrêtera, sauf s'il t'avoue que ce n'est pas son truc d'être la 3e roue du carrosse, et qu'il veut la jouer réglo. Peut être que sa réaction suite à cette annonce t'aidera dans ta prise de décision???
Bon courage!
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Lissia;2302129 a dit :
Enfin bon comme toujours je suis dans l'impasse, d'un côté j'ai souvent envie de le quitter car il m'exaspère mais en même temps je tiens à lui et je veux pas lui faire de mal..


Si tu te sens déjà piégée alors que vous ne vivez pas ensemble, crois moi, ce sera pire après.
C'est ce qui a fait capoter ma relation, je me rend compte que pour pleins de raisons trop longues à expliquer, j'ai peur de l'engagement, j'ai peur d'être en confiance, même si c'est quelque chose que je provoque la plupart du temps.
Le fait de vivre avec mon copain aurait du m'apporter sécurité et confort, à la place je me sens piégée, angoissée, et je flirt avec un autre mec.

Vivre ensemble trop tôt, trop vite, trop jeune, ça gâche pas mal de chose. Il faut bien se connaître soi-même pour vivre avec quelqu'un.

Il ne peut pas t'en vouloir de vouloir prendre un peu de temps, sinon c'est qu'il n'a pas confiance, ou qu'il veut se précipiter dans un engagement parce quil...ne te fais pas confiance, ou n'a pas confiance en lui, en gros.
Normalement, si vous en parlez tranquillement, il devrait comprendre. Et toi, tu pourras respirer!


De mon côté, je continu donc de flirter avec l'"autre", évidemment il y a la magie de la séduction, des premiers instants, du mystère, du jeu, etc. je n'ai rien fait de "mal" pour l'instant, mais j'ai peur de ne pas savoir m'arrêter, et de faire souffrir tout le monde.

Oui, je suis grande, je dois prendre mes responsabilités!
f$ck.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Voila la caséebattante que j'étais depuis quelques mois a abandonné, je l'ai quitté ce matin :sad:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon mec enchaine les pétages de plomb en ce moment et j'en ai parlé à plusieurs de nos amis communs. Eux aussi ont du mal à le reconnaitre, à comprendre ce qui lui arrive. Nos (enfin ses) problèmes d'argent entrent forcément en ligne de compte, le fait qu'il arrête de fumer aussi mais là ... j'ai du mal à le reconnaitre, il a des changements de caractère très soudains, c'est usant.

J'espère que notre pote va très vite lui parler, que ça va améliorer les choses.
_______________
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
Bon courage Nouméa! D'après ce que j'ai lu de tes posts tu as pris la décision qui te préserve toi et c'est ce qui importe. J'espère que la cohabitation va quand même bien se passer, sinon tu pourras faire "madzrathon" pour l'hébergement! :)

Nadja, tu as essayer de lui en parler toi? De lui ressortir réactions ou des mots qu'il a eus et qui étaient démesurés? Peut être qu'il a aussi besoin d'entendre ça de ta bouche tu es quand même l'une des personnes qui doit mieux le connaître... Je sais que c'est très difficile de faire comprendre à quelqu'un qu'il a changé et que son attitude a une influence négative sur ses relations avec les autres. Mais plus il y aura de témoignages plus vite il en prendra conscience et essayera éventuellement d'arranger les choses. Courage à toi aussi!

Quant à moi, j'ai un tout autre problème avec mon homme. J'ai de plus en plus de mal à supporter son côté caliméro... Au début cette fragilité m'avait séduite, ça faisait partie du personnage mais aujourd'hui c'est usant. La moindre chose de travers devient une affaire d'état et on bascule très vite dans l'auto-flagellation. Il se rabaisse constamment, se remet toujours en doute, ne croit absolument pas en lui et fait de tout un échec! Et moi je dois être rassurante, lui redonner confiance à chaque fois, le remotiver et ce rôle de coach m'épuise. Je répète les mêmes choses tout le temps et ça ne change rien. En ce moment je tente la version plus violente, j'essaye de provoquer un choc, je m'énerve, je ne sais pas s'il va réagir mais je vais avoir du mal à tenir sur la longueur...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Sallouche;2308800 a dit :
Nadja, tu as essayer de lui en parler toi? De lui ressortir réactions ou des mots qu'il a eus et qui étaient démesurés? Peut être qu'il a aussi besoin d'entendre ça de ta bouche tu es quand même l'une des personnes qui doit mieux le connaître... Je sais que c'est très difficile de faire comprendre à quelqu'un qu'il a changé et que son attitude a une influence négative sur ses relations avec les autres. Mais plus il y aura de témoignages plus vite il en prendra conscience et essayera éventuellement d'arranger les choses. Courage à toi aussi!
Ah oui oui, j'ai essayé de lui en parler mais je crois qu'il ne se rend pas compte. J'ai essayé de toutes les manières de lui en parler, en lui disant gentiment, plus brutalement et tout mais rien n'y fait. Je pense du coup vraiment que venant de ce très bon ami ça passera mieux. Merci en tous cas.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nouméa;2307762 a dit :
Voila la caséebattante que j'étais depuis quelques mois a abandonné, je l'ai quitté ce matin :sad:


Il semblerait que tu as pris la bonne décision.
Bravo pour ton courage (si si quand même!) et bon courage pour les quelques mois pas faciles à venir. C'est pour le bien de tout le monde.

Tu es toujours la bienvenue chez les caséebattantes hein!

(On se retrouvera peut être bientôt chez les célibattantes... ;) )
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hello Brooklyn;2308146 a dit :
Oh :-/ Je t'envoie plein de bisous , tiens le coup!

Sallouche;2308800 a dit :
Bon courage Nouméa! D'après ce que j'ai lu de tes posts tu as pris la décision qui te préserve toi et c'est ce qui importe. J'espère que la cohabitation va quand même bien se passer, sinon tu pourras faire "madzrathon" pour l'hébergement! :)

Anaïsse;2310827 a dit :
Il semblerait que tu as pris la bonne décision.
Bravo pour ton courage (si si quand même!) et bon courage pour les quelques mois pas faciles à venir. C'est pour le bien de tout le monde.

Tu es toujours la bienvenue chez les caséebattantes hein!

(On se retrouvera peut être bientôt chez les célibattantes... ;) )

Merci beaucoup les filles :fleur:

La situation est vraiment pas facile, je l'ai quitté samedi il m'a dit de partir de l'appartement. Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai reçu un "c'est trop dur, je t'aime" :sad: je savais vraiment pas quoi répondre, j'ai répondu un truc genre "désolée de nous faire ça...". J'ai plus eu de nouvelles jusqu'à lundi.

J'ai reçu un mail établissant un planning de vie dans l'appart en gros il a décidé de quand j'avais le droit d'être là ou pas... Par exemple la semaine prochaine je me retrouve sans logement... Depuis le début de la semaine (semaine ou selon lui j'ai l'appart) je navigue entre l'appart et chez une copine mais la situation va pas pouvoir durer éternellement. Dans son mail il me dit que c'est pas discutable que c'est moi qui part donc c'est comme ça. Il veut aussi garder notre chaton et veut aussi que je lui paye les loyers de cet été même si je suis plus à l'appart...

J'ai de gros coups de blues quand il me parle hyper froidement mais je me dis que je dois le comprendre. Malgré tout ça je dois dire que je me sens mieux, je suis tellement soulagée de ne plus avoir à me mentir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes