Caséebattante

28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Courage à toi Nouméa, ça doit vraiment être trés trés dur... Ca me fait froid dans le dos de lire ton message. Soit forte, tout rentrera dans l'ordre, mais pour l'instant il faut laisser faire le temps...
:fleur:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Lotus-eternel;2319861 a dit :
Merde, je trouve qu'il abuse un peu quand même. C'est pas parce que tu l'as quitté qu'il doit t'utiliser comme ça... Je comprends que la situation n'est pas facile, mais tu as rompu pour votre bien, il n'a pas à abuser de toi de cette manière là, surtout sur les mois de loyer (et le chaton!).
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage :hugs:

Tout à fait d'accord, je suis un peu choquée de la manière dont il tire les avantages de la situation.
S'il t'aime tant que ça, il pourrait peut être attendre que tu trouve un autre logement avant de te virer.
Je pense que cette histoire de planning, ça doit se faire à deux, même si en ce moment, c'est dur.
Je te souhaite bon courage, mais surtout fais attention à toi, j'ai l'impression que tu accepte ses conditions parce que tu te sens coupable du mal que tu lui fais.
C'est normal que ça soit douloureux, mais vu la situation dans laquelle tu vivais, c'était je pense la meilleure décision, pour toi et POUR LUI. Peut être que si ce n'était pas toi qui avait fait le premier pas vers la rupture, c'aurait été lui, alors ne te laisse pas trop marcher dessus quand même.
Gros bisous :jv:
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Pareillement que Lotus-éternet et Béré:
- Oui cela n'est pas facile et certes c'est compréhensible qu'il est mal mais ce comportement ne l'aide ni lui ni toi. Il faut mettre les points sur les i et dire que oui certes vous etes séparés et qu'il souffre mais que cet appartement c'est à tous les deux, que vous le payez tous les deux et qu'il ne peut pas décider de te mettre à la rue comme ça car tu as besoin de temps aussi pour te retourner et qu'une situation instable ne va pas aider.
Courage :hugs:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'histoire des loyers je comprend un peu dans le sens où s'ils payaient tous les deux le loyer, se retrouver du jour au lendemain à le payer seul ça fait mal.
Mais tout l'été alors qu'il faut que tu partes le plus vite possible ? Bizarre.
C'est votre appartement à tous les deux, non ? Je ne pense pas qu'il a le droit de te mettre dehors. A la limite, si tu es d'accord pour partir, il doit te laisser le temps de retrouver quelque chose (et pendant ce temps tu continues à payer le loyer normalement), ça lui laisse lui aussi le temps de savoir s'il déménage, s'il garde l'appart, s'il prend un coloc si le loyer est trop cher, etc.

Courage :fleur:
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi, ton dernier post m'a donné plein de frissons. L'indifférence et la froideur de la part de quelqu'un avec qui on a bcp partagé, ça fait mal. Mais sois forte, avec le temps tu seras fière de la décision que tu as prise. Le flou du moment est normal.
Sa réaction est un mélange de tristesse, de colère très certainement mais aussi et surtout de fierté mal placée. Tu l'as quitté, il sent que ta décision est ferme et il doit utiliser la froideur comme dernier recours en espérant que cela te fasse réagir. Mais c'est totalement déplacé de sa part d'utiliser des moyens de pression tel que les loyers de l'appart ou votre chaton...

L'appart vous l'avez trouvé à deux? vous avez un bail commun? il est autant le tien que le sien même si la rupture a été initiée par toi. Refuse catégoriquement son planning et impose lui d'en faire un nouveau, ensemble en prenant en compte les contraintes de chacun. IDEM pour le chaton, c'est un achat commun la décision de sa garde doit être prise après discussion. En quoi le fait de quitter quelqu'un enlève tous les droits???

Sois forte!! et s'il continue comme ça on fera un sit-in madzs devant l'entrée de l'immeuble, non mais!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Merci pour votre soutien les filles :fleur:

Concernant son attitude je sais qu'il réagit comme ça parce qu'il a mal et qu'il cherche à me faire souffrir. Je ne suis pas du tout du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais là je dois dire que je suis un peu dépassée par les événements (parce que bon il y a pas que ça qui part en couille dans ma vie en ce moment). Son mail m'a fait de la peine, surtout que je l'ai lu au boulot donc j'étais pas super bien...

Je lui ai répondu le soir même pour lui dire que voila j'étais pas d'accord avec son planning que c'était invivable pour moi comme pour lui et que je cherchais quelque chose au plus vite.
Concernant le chaton je ne cherche pas à le garder je sais qu'il voudra jamais. Il m'a dit que puisque je le quittait je devais le lui laisser car lui allait se retrouver triste et déprimé.

Concernant les loyers, je lui ai dit que je ne lui payait pas juillet et aout si je n'étais plus là, car je ne pourrais pas assumer deux apparts en même temps (en fait je vous ai pas précisé mais on a posé la dedit et on est censé le quitter fin aout). Il me réclame également 300 € de mon compte épargne qui ne sont pas à lui -_-

Donc au final je lui ai viré 300 € (ça correspond à ma part de loyer normalement) pour juillet, sauf que ce matin il m'a envoyé un mail pour me dire que si je lui redonnait pas 300 € je devais plus mettre les pieds à l'appart. J'ai franchement envie de lui dire d'aller se faire foutre.

J'ai un copain qui me propose qu'on aille chercher mes affaires pour les entreposer dans son garage en attendant, pour que j'ai plus à retourner à l'ancien appart. Le problème c'est que si il me voit avec un autre mec (même si ce n'est pas mon "nouveau copain") il va nous trucider :sweatdrop:

Edit : pour le planning commun en fait c'est assez difficile, d'une je veux pas le revoir car c'est quelqu'un de très colérique et j'ai "peur" de me retrouver confrontée à lui maintenant, de deux je le connais je sais d'avance qu'il changera rien.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Wahou, je suis vraiment choquée ! Il exige de garder le chaton, sous pretexte qu'il souffre et qu'il est seul maintenant ? Et depuis quand seule une personne souffre dans les ruptures ? Parce que toi tu ne souffre pas peut être ? Faut vraiment qu'il arrête, ça commence à devenir une arnaque cette histoire ?
Déja t'avais pas à lui donner ces 300 euros, non mais pour qui il se prend ? J'espère sincèrement que tu vas pas lui donner les 300 autres qu'il demande !!!
Ohlaaa, désolée pour le ton, mais je suis vraiment outrée par son comportement, c'est aberrant !! :bomb:

Deuxièmement, t'as parfaitement le droit de te balader avec un garçon, quel qu'il soit, sans avoir peur de la réaction de ton ex. Non mais ce mec est grave. Tu devrais pas craindre sa réaction, car même si c'est tout récent, maintenant vos vies sont distinctes l'une de l'autre, tu n'as rien à prouver, rien à justifier. Qui plus est, cet ami est donc un ami, alors merde un peu là.
Même si ton ex est colérique, à un moment donné, faut grandir, accepter qu'une histoire se finisse, et agir en tant qu'homme, pas en tant que gamin qui n'a pas eu ce qu'il voulait !:down:

Bref, je suis désolée de m'énerver comme ça, mais je supporte pas quand les gens se font mener en bateau. T'as aussi ton mot à dire dans cette histoire, justement parce que c'est toi qui l'a quitté. Ne cède pas à ses conditions, parce que ce sont vraiment des caprices d'enfant.
Le plus dur est derrière toi, alors prends vraiment soin de toi, et n'essaye pas de soulager par tous les moyens sa tristesse, parce qu'il n'y à que lui qui soit capable de le faire. Si tu fais mine de vouloir l'aider, il profitera de toi, peut être inconsciemment, juste pour te punir de lui avoir fait du mal.
Voila, je ne veux pas juger ton ex, même si j'ai eu des mots un peu durs, je ne pense pas que ce soit un complet salaud, sinon tu ne serais sûrement pas restée avec lui tout ce temps. Seulement voila, quand on souffre, on fait un peu tout et n'importe quoi, pourvu que la douleur cesse. Et la plupart du temps, on ne fait rien de ce qu'il faudrait, pour que cette douleur cesse.
Je te souhaite vraiment bon courage, tiens bon et surtout tiens lui tête ! :dada:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nouméa;2320673 a dit :
Merci pour votre soutien les filles :fleur:

.

Moi je dis rien, je comprends à la fois ton sentiment de culpabilité et sa réaction... il essaie de sauver l'honneur en se montrant un peu fort mais bon, c'est une façade. C'est dommage si ça vous brouille pour toujours et que tu ne peux pas garder de bonnes relations avec lui (oui c'ets possible, ça m'est arrivé). Peut-être qu'il faudra du temps pour que vous arriviez à vous parler sans agressivité. Mais c'est pas grave, tu as fait le bon choix! (courageuse que tu es).

Moi je suis toujours dans mon grand appart que tout le monde trouve génial avec mon copain que tout le monde trouve génial...
Et "l'autre " a des reactions très bizarre depuis quelques jours, il ne m'a rien proposé en dehors du boulot depuis le long week end qu'on a passé ensemble, et ça me rend triste, et ça me fait perdre confiance en moi, et j'ai moins de courage pour discuter avec mon copain d'un futur déménagement...
Je sais que l'autre ne devrait pas influencer tout ça et que je dois le faire pour moi avant tout mais bon...
Ce qui m'etonne, c'est que j'ai l'impression que "l'autre" n'est pas super fiable, et que si je decide de me barrer "pour lui", je vais perdre de l'interet à ses yeux...c'est possible ça?vous avez deja connu des mecs comme ça?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Anaïsse;2326867 a dit :
Ce qui m'etonne, c'est que j'ai l'impression que "l'autre" n'est pas super fiable, et que si je decide de me barrer "pour lui", je vais perdre de l'interet à ses yeux...c'est possible ça?vous avez deja connu des mecs comme ça?

C'est possible, ou alors il se dit que ta situation est trop compliquée, que ça va être prise de tête. Mais ça à moins que tu lui demandes franchement, ça sera toujours des "peut-être".

Sinon ne te barres pas pour lui. Barre toi pour toi (ou reste pour toi), tu risques de fantasmer cette future relation possible et d'être ensuite déçue si l'autre ne répond pas à tes attentes (et être ensuite gagné par les remords "j'aurais jamais du le quitter"). Prends cette décision juste en fonction de ton couple, de la façon dont tu envisages l'avenir (est-ce compatible avec ton copain) et d'être suffisamment convaincue que tu prends la bonne décision pour ne pas le regretter.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Seîren;2329545 a dit :
Hummm. A mon tour !

Je ne sais plus trop quoi penser. On s'est mis ensemble il y a peu: deux mois à peine. Il a insisté pour que cela se fasse, alors que j'étais plutôt réticente au début, car je savais qu'il sortait tout juste d'une relation longue, sachant que la dite relation battait de l'aile depuis un moment déjà apparemment...

Il me disait des mots doux, était très câlin, près présent, m'envoyait des sms, des mails etc à foison, voulait qu'on se voit souvent ... On s'est mis ensemble. Le bon temps a duré environ trois semaines et j'étais heureuse, je pense.

Après ça, il m'a plus ou moins fait un mensonge par omission, deux semaines de suite. Ce que j'ai plutôt mal pris (if looks could kill ! ahah).

Depuis, on ne s'est pas revu. Ça fait trois semaines. Enfin, je ne sais plus trop, mais dans ces eaux là en tout cas.

Il me sort des excuses pourries. A se demander quelles sont ses priorités. Enfin, non, pas à se demander, parce qu'elles sont relativement claires, et qu'elles ne se combinent pas vraiment avec nous selon lui. Il "n'a pas le temps pour ça". Ouai. Il est sérieux quand il dit ça. En gros, c'est attendre ses résultats d'exam, faire un déménagement d'un membre de sa famille, et éventuellement trouver une entreprise pour la suite de ses études, s'il a bien ses exams, ah et passer du temps avec son père qui commence à vieillir.

Sans oublier se remettre de sa rupture : en gros, il pensait que c'était la femme de sa vie. Sauf qu'il a bien merdé pendant six mois, et que la nana a craqué (Je ne sais même pas comment elle a fait pour tenir aussi longtemps, en toute honnêteté. Amour ou pas, ça doit être une question de caractère). Il m'a sorti ça hier soir... ça fait toujours plaisir, c'est rafraîchissant je trouve x)))

Donc si je sum up: il s'est mis avec moi pour une raison X (il dit être bien avec moi, que je suis "extra", qu'il se sent aimé etc), juste après une rupture difficile, et rapidement, alors que je sentais plus ou moins le coup venir, et une fois en couple, toutes ces choses extérieures reviennent et l'empêchent de penser à nous, de discuter, de se voir... d'être un couple, quoi.

Je trouve ça personnellement un peu abusé. Tu mettrais ta relation entre parenthèses comme ça parce que tu attends des résultats d'exam ? (qu'on la mette on hold pendant qu'on révise etc, je n'ai rien contre, bien au contraire... mais encore faut il réviser, hein, et c'est aussi là que le bât blesse) Ou parce qu'un proche déménage ? etc

Il dit qu'il "n'a pas la tête à ça" (comprendre nous). Et bien je n'ai pas la tête à me triturer les méninges parce que Monsieur a un ordre de priorités pourri et est un proscrastinateur fini (venant de moi, c'est assez marrant, parce que j'en suis une) qui ne sait pas ce qu'il veut et s'engage sans penser aux conséquences.

Sans parler de sa mère, qui n'est pas vraiment une personne chaleureuse... Impression d'être accueillie comme un chien dans un jeu de quilles, alors que je sais parfaitement que jamais mes parents ne réagiraient comme ça. Ce qui n'arrange rien.

Je précise que c'est (était ?) ma première relation "sérieuse". J'ai envie de dire VDM.

Je ne sais plus trop ou j'en suis. Me battre ou abandonner ? Sachant que j'ai été obligée de lui tirer les vers du nez comme pas croyable pour avoir ce début d'explication bancale...


euuuuh, je veux pas être méchante mais...Ciao non ? Il à pas du tout l'air prêt à se ré-engager sincèrement. Ce que je peux comprendre, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il soit pas honnête avec toi (et lui même).
Si c'est comme ça au bout de 2 mois, ca promet pas grand chose de radieux. Enfin, ne soyons pas défaitiste, tu peux quand même (et je devrais dire tu dois) lui en parler. De toute façon, c'est ce que je conseille toujours, quels que soient les problèmes. Parler. Communiquer. C'est le seul moyen d'avancer. Dis lui ce que tu ressent, et sans le menacer, dis lui simplement que tu te pose des questions quand à l'avenir de votre couple, peut être que tu entendra une autre version. Et si jamais il n'à effectivement pas le temps (ou pas envie de prendre le temps) de s'occuper de vous, alors tu trouveras ailleurs quelqu'un qui aura le temps ;)
Bon courage ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes