Caséebattante

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Depuis quelques jours je me sens super mal.

Déjà parce que l'autre ne propose plus rien, j'ai l'impression qu'il ne s?intéresse plus à moi, c'est assez horrible pour quelqu'un comme moi qui a très peu confiance en elle à la base...je me sens rejetée, je me dis que quelque chose ne lui plaît pas chez moi et je me focalise sur ce que je considère comme mes défauts: je suis trop grosse, mon nez est moche, je ne suis pas drôle, je suis trop froide avec les gens, j'ai pas de conversation, etc. )
Je me dis aussi qu'il fait ça avec toutes les filles, que je n'ai aucun intérêt pour lui maintenant que je lui ai prouvé qu'il m?intéressait aussi. En plus je me jette dans tous les panneaux, je me dis "bon calme toi, ne soit pas trop familière avec lui" et BIM cet après midi j'ai pas pu m'empecher de lui demander comment son week end s'était passé. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je suis gentille et il en profite, quand il en a envie. J'adore les sous-entendu dans les débuts de flirt, mais je déteste les non-dits; bordel si je te plait dis le moi!si ça te gene que je vive encore avec mon copain, dis le moi! si c'est juste pour être amis dis le moi!!

Ensuite par rapport à mon copain, je commence à me sentir mal, parce que parfois j'ai envie de courrir dans ses bras pour pleurer et lui dire "s'il te plait fait que tout redevienne comme avant", mais si ça a changé c'est de ma faute, moi qui voulait qu'on habite ensemble, en tout cas j'ai accepté. Et puis maintenant c'est moi qui suis tentée d'aller voir ailleurs, et qui lui ment, un peu...et lui il est distant et je ne lui trouve que des défauts, et sa principale qualité reste celle d'être là pour me soutenir quand j'ai passé une mauvaise journée.

J'en ai marre aujourd'hui. J'ai envie de pleurer, de hurler, de taper dans quelque chose, je m'en veux de mon incapacité à aimer quelqu'un pour de bon, mon besoin de séduire, mon besoin de tout maîtriser. Je me suis nulle et surtout perdue. Vraiment perdue.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Béré;2322745 a dit :
Wahou, je suis vraiment choquée ! Il exige de garder le chaton, sous pretexte qu'il souffre et qu'il est seul maintenant ? Et depuis quand seule une personne souffre dans les ruptures ? Parce que toi tu ne souffre pas peut être ? Faut vraiment qu'il arrête, ça commence à devenir une arnaque cette histoire ?
Déja t'avais pas à lui donner ces 300 euros, non mais pour qui il se prend ? J'espère sincèrement que tu vas pas lui donner les 300 autres qu'il demande !!!
Ohlaaa, désolée pour le ton, mais je suis vraiment outrée par son comportement, c'est aberrant !! :bomb:

Deuxièmement, t'as parfaitement le droit de te balader avec un garçon, quel qu'il soit, sans avoir peur de la réaction de ton ex. Non mais ce mec est grave. Tu devrais pas craindre sa réaction, car même si c'est tout récent, maintenant vos vies sont distinctes l'une de l'autre, tu n'as rien à prouver, rien à justifier. Qui plus est, cet ami est donc un ami, alors merde un peu là.
Même si ton ex est colérique, à un moment donné, faut grandir, accepter qu'une histoire se finisse, et agir en tant qu'homme, pas en tant que gamin qui n'a pas eu ce qu'il voulait !:down:

Bref, je suis désolée de m'énerver comme ça, mais je supporte pas quand les gens se font mener en bateau. T'as aussi ton mot à dire dans cette histoire, justement parce que c'est toi qui l'a quitté. Ne cède pas à ses conditions, parce que ce sont vraiment des caprices d'enfant.
Le plus dur est derrière toi, alors prends vraiment soin de toi, et n'essaye pas de soulager par tous les moyens sa tristesse, parce qu'il n'y à que lui qui soit capable de le faire. Si tu fais mine de vouloir l'aider, il profitera de toi, peut être inconsciemment, juste pour te punir de lui avoir fait du mal.
Voila, je ne veux pas juger ton ex, même si j'ai eu des mots un peu durs, je ne pense pas que ce soit un complet salaud, sinon tu ne serais sûrement pas restée avec lui tout ce temps. Seulement voila, quand on souffre, on fait un peu tout et n'importe quoi, pourvu que la douleur cesse. Et la plupart du temps, on ne fait rien de ce qu'il faudrait, pour que cette douleur cesse.
Je te souhaite vraiment bon courage, tiens bon et surtout tiens lui tête ! :dada:

La situation s'est un peu arrangée puisque suite à de bons méchants mails il a accepté d'abandonner l'histoire de l'argent (m'enfin il me réclame encore 300 € pour la taxe d'habitation alors que je lui ai donné 300 € sans aucune raison mais bon).

Je recherche une colocation assez vite, j'attendais une réponse hier et finalement un des coloc avait déjà dit oui à quelqu'un avant même que je visite l'appart (en gros je me suis fait de l'espoir pour rien -_-) j'ai 4 nouvelles visites d'ici mardi j'espère que ça va le faire car j'en ai marre de pas avoir de chez moi.
Je déménage mes affaires cette aprem, pour entreposer tous chez mes parents, je vais prendre le strict nécessaire sur Lyon en attendant d'avoir MON appart.

(et l'ami qui devait m'aider pour mon déménagement a essayé de me sauter dessus, eurgh je ne suis pas du tout prête)


Et petite parenthèse, hier soir je lisais mes mails et j'ai vu que mon ex était devenu ami avec de nouvelles personnes via hotmail (pas du tout son genre, mec associable bonjour) j'ai cliqué et j'ai vu que c'était des filles trop moches qui faisaient putes avec un avatar ou elles se léchaient les lèvres, mondieu j'espère qu'il va pas se taper ça :shifty: (bon ça me fait rien mais c'est pour lui c'est :sick:)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Il y a toujours une engueulade lorsqu'il se met à jouer au poker trop longtemps... C'est insupportable, je lui répète que je n'aime pas qu'il joue plusieurs soirs de suite pendant des heures et des heures (on vit ensemble, donc je n'ai pas trop le choix) ce qui est fréquent... Il s'énerve, me dit qu'il ne pense pas à moi quand il joue, "ça peut pas durer si tu n'acceptes pas ma passion et si tu me bouffes la tête comme ça", "t'es une casse-couille", m'a-t-il dit il y a 2 jours. Alors moi aussi je m'énerves, je lui dis que de toutes façons je vais me barrer, que je mérites mieux, que je vais me trouver un autre mec... Il me répond alors par la provocation, c'est génial comme ambiance! Il se comportes comme ça uniquement quand il joue au poker et C'EST TROP RELOU!!!!!!!!!!!!!!!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'en ai marre.
Dispute dans les cris et les larmes ce matin.

Je lui avais dit que je devais être chez moi à midi, il m'avait dit que je pouvais dormir chez lui après la soirée et qu'il me raccompagnerait en voiture chez moi ce matin. Bilan, il se réveille à midi moins 10, alors que j'étais réveillée depuis longtemps et que je voulais lui faire des câlins avant de partir. Il se réveille, saute du lit, "bon on y va"; Ok... Je lui dis que je n'ai pas envie de partir et qu'il peut me garder s'il veut, ce à quoi il répond "non, et puis j'ai des trucs à faire peut être cet aprem, de toute façon tu m'avais demandé de te raccompagner, on y va". Je boude un peu, on monte en voiture, je me mets à pleurer, je lui explique que c'est toujours la même chose : on se voit en soirée, ou je dors chez lui, ou les deux, mais JAMAIS, il ne passe de temps avec moi en journée, un dimanche, à larver un peu tous les deux, à aller se promener... Il s'énerve, me dit qu'il ne comprend pas, que je le prends au piège, que je lui demande de se lever pour me ramener et qu'ensuite je lui en veux de me ramener chez moi (pas faux la réflexion, mais ça cachait autre chose). Il a fini par me hurler "ta gueule", en me disant d'arrêter de parler parce qu'il allait exploser, il en a marre de mes réflexions à deux balles, il est fatigué, il travaille, il essaye de prendre un peu de temps pour lui, pour ses parents, me dit que c'est toujours pareil, c'est lui qui s'arrange pour venir me chercher, me raccompagner, qu'on se voit uniquement chez lui et que ses parents sont cools avec moi, blabla.
Je lui ai dis que j'étais malheureuse, que j'avais l'impression que ça ne l'intéressait pas de passer du temps avec moi, que je me sentais minable à ses yeux. Bref j'ai explosé en sanglots, il a eu aucune pitié, que dalle, il m'a déposé, s'est barré, hyper énervé, il ne m'a même pas rassuré, m'a dit que ça ne servait à rien de discuter (alors qu'on s'engueule très fréquemment en ce moment, qu'on n'arrive pas à s'expliquer, que c'est tendu...).

Je sais plus quoi faire, je pleure un jour sur deux avec lui.
Je suis sûrement par moments le stéréotype de la meuf reloue, mais j'en ai marre qu'il n'aie aucune attention envers moi, qu'il ne me rassure pas, rien. J'en ai besoin merde.

J'ai l'impression d'être "trop" amoureuse, que ça l'étouffe. Je crois qu'il veut garder une relation comme ça, un peu "distante", moi j'en peux plus, ça me rend malade de pas le voir tout le temps en ce moment, j'en ai envie, besoin, lui reste calqué dans ce que je lui ai dit il y a un an, en début de relation, soit "on est indépendants". Bien sûr qu'on le reste, mais j'ai besoin de passer à la vitesse supérieure, lui pas. Une bonne raison pour le quitter, sûrement.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Melocoton;2343269 a dit :
Il y a toujours une engueulade lorsqu'il se met à jouer au poker trop longtemps... C'est insupportable, je lui répète que je n'aime pas qu'il joue plusieurs soirs de suite pendant des heures et des heures (on vit ensemble, donc je n'ai pas trop le choix) ce qui est fréquent... Il s'énerve, me dit qu'il ne pense pas à moi quand il joue, "ça peut pas durer si tu n'acceptes pas ma passion et si tu me bouffes la tête comme ça", "t'es une casse-couille", m'a-t-il dit il y a 2 jours. Alors moi aussi je m'énerves, je lui dis que de toutes façons je vais me barrer, que je mérites mieux, que je vais me trouver un autre mec... Il me répond alors par la provocation, c'est génial comme ambiance! Il se comportes comme ça uniquement quand il joue au poker et C'EST TROP RELOU!!!!!!!!!!!!!!!

On à le même copain non ? :sick:
Enfin, je dis ça, je crois que j'ai un peu réussi à calmer sa passion poker (en fait, je lui ai juste dit qu'il était nul et qu'il arrêtait pas de perdre :twisted:)
"Tu n'accepte pas ma passion", il me le dit aussi quelquefois, mais je pense qu'on ne peut pas TOUT accepter de l'autre, sans conditions, sans objections, façon Bisounours. Le mythe du "je t'accepte comme tu est", c'est pour moi, comme son nom l'indique, un mythe. Je pense que c'est impossible, dans la mesure ou l'humain est tellement complexe, il cache tant de choses, et toutes les découvertes ne sont pas bonnes. Je trouve qu'il est parfaitement normal (et je dirais même que le contraire serait malsain) de demander des choses, d'exiger des changements, en gros, de chercher le bonheur, parce qu'en lui demandant de changer (tout comme lui doit te demander de changer certaines choses aussi), je pense qu'on recherche le bonheur, l'harmonie. Comme dans une pièce de théâtre, ou celui qui écrit la pièce perfectionne les répliques, les change, les déplace, les bouge pour arriver à une harmonie, les deux personnes qui sont dans un couple doivent changer. Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups, sinon il n'y aurait pas de divorce ni de séparation. Beaucoup de pièces de théâtre sont des échecs. Je crois que l'une des conditions qui fait que ça marche, c'est l'amour. On ne peut pas demander à quelqu'un de changer si on ne l'aime pas, et cette personne ne changera pas si elle ne nous aime pas.
Et puis, je crois qu'il faut y aller en douceur aussi. Etre patiente. On ne peut pas tout avoir du jour au lendemain, il faut savoir observer les changements, les apprécier dans les petits détails, les petits efforts quotidiens que l'autre fait.
Au début, le copain jouait presque tous les soirs au poker. Presque toute la nuit. Je ne supportais pas de ne pas m'endormir en même temps que lui. Maintenant, à force d'engeulades répétés, on à passé un "pacte" : il à le "droit" d'y jouer 3 fois par semaine, en comptant les week end. Quant à moi, je n'ai pas le droit de râler. Et ce changement là, il est dur aussi pour moi. Râler, c'est un peu ma passion.
Je crois que toutes les choses qu'on demande, elles impliquent un effort de notre part. Il faut faire l'effort d'expliquer à l'autre, sans l'accuser parce que c'est vrai, c'est une passion qu'on leur demande de minimiser, et c'est sûrement dur.
Le problème avec le poker, c'est que c'est une passion qui isole. Alors en couple, à moins de faire des efforts, c'est invivable.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ton explication est tout à fait juste, je retiens cette idée de pacte :lol::lol::lol: peut-être cela pourra-t-il marcher??? Mais pour moi aussi, le grand problème, c'est que râler, c'est aussi ma grrrrrrrrande passion!!! Mais c'est vrai que le poker je ne supporte pas. Je lui parle et c'est comme si je m'adressais à une chaise, je peux lui dire nimp', il va me répondre: "ouais, OK", quand il a le temps de me répondre... Pourtant, quand je l'ai rencontré, il vivait du poker (il vivait à l'époque en province, allait au casino tous les soirs, gagnait environ 1000 euros la soirée... Autant dire que la chute a été TRÈS ruuuuuude!!!!). Son but c'est de revenir à cette époque.... Son argument, c'est de me dire: "quand tu m'a connu, tu savais, je ne t'ai pas pris sur le fait..." Pendant 1 an, il s'est arrêté de jouer, c'était génial, je savais qu'il était à mon écoute, qu'il allait me raconter sa journée, qu'on allait retrouver notre complicité, ou encore qu'on allait dîner à une heure raisonnable, que je n'allais pas dîner toute seule dans l'ignorance la plus totale...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je ne sais plus où j'en suis avec lui. On est tellement différents dans notre façon de vivre et de voir le couple. Je suis très possessive et je le sais, mais voilà c'est comme ça, la vie à fait que. Lui il est entouré de ses amis d'enfance, s'ils se voient pas pendant une semaine c'est la mort. Et il ne comprend pas que j'ai pas forcément envie qu'il passe ses week end a sortir avec eux. Alors oui, je suis pas là tous les week end, j'habite loin de mes parents contrairement à lui qui vis toujours chez eux, donc je rentre les voir. Et donc pour lui, vu que je suis pas là il peut aller picoler, danser, sortir en ville et faire ce qui lui chante. C'est pas ça pour moi un couple, s'il veut sa vie de célibataire le week end, alors je le quitte et c'est tout.
Je l'aime mais je supporte plus tout ça, et il ne le comprend pas. On devait aller en week end en camping avec ses potes, je suis pas là le week end qu'ils ont imposé donc il y vas sans moi. Non désolée j'accepte pas. Cet après midi il va voir une copine, une fille "merveilleuse" à qui il a raconté qu'il doutait de son amour pour moi. Et il comprend pas pourquoi je suis en colère. C'est moi qui est un problème ou bien il y a vraiment un truc pas net ?
Je l'aime, je l'aime vraiment. Mais ça ne fais pas tout, je me sens pas épanouie dans mon couple, j'ai besoin de quelqu'un qui me ressemble, qui me comprenne.
Dans 2 mois je pars a 250 km de lui, pas une seconde il a pensé à venir avec moi ( on est ensemble depuis 2 ans ). Je ne pense pas que notre relation survivra à la distance étant donné que pour lui, quand je suis pas là, ça veut dire " copains-soirées-sorties". J'ai pas envie de me ronger les sangs, j'ai pas envie d'avoir mal tout le temps. J'ai déjà mal depuis quelques semaines, on s'engueule tout le temps, y a plus rien qu'on partage. Je me sens mal, je sais plus quoi faire.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Fraen;2374322 a dit :
Je ne sais plus où j'en suis avec lui. On est tellement différents dans notre façon de vivre et de voir le couple. Je suis très possessive et je le sais, mais voilà c'est comme ça, la vie à fait que. Lui il est entouré de ses amis d'enfance, s'ils se voient pas pendant une semaine c'est la mort. Et il ne comprend pas que j'ai pas forcément envie qu'il passe ses week end a sortir avec eux. Alors oui, je suis pas là tous les week end, j'habite loin de mes parents contrairement à lui qui vis toujours chez eux, donc je rentre les voir. Et donc pour lui, vu que je suis pas là il peut aller picoler, danser, sortir en ville et faire ce qui lui chante. C'est pas ça pour moi un couple, s'il veut sa vie de célibataire le week end, alors je le quitte et c'est tout.
Je l'aime mais je supporte plus tout ça, et il ne le comprend pas. On devait aller en week end en camping avec ses potes, je suis pas là le week end qu'ils ont imposé donc il y vas sans moi. Non désolée j'accepte pas. Cet après midi il va voir une copine, une fille "merveilleuse" à qui il a raconté qu'il doutait de son amour pour moi. Et il comprend pas pourquoi je suis en colère. C'est moi qui est un problème ou bien il y a vraiment un truc pas net ?
Je l'aime, je l'aime vraiment. Mais ça ne fais pas tout, je me sens pas épanouie dans mon couple, j'ai besoin de quelqu'un qui me ressemble, qui me comprenne.
Dans 2 mois je pars a 250 km de lui, pas une seconde il a pensé à venir avec moi ( on est ensemble depuis 2 ans ). Je ne pense pas que notre relation survivra à la distance étant donné que pour lui, quand je suis pas là, ça veut dire " copains-soirées-sorties". J'ai pas envie de me ronger les sangs, j'ai pas envie d'avoir mal tout le temps. J'ai déjà mal depuis quelques semaines, on s'engueule tout le temps, y a plus rien qu'on partage. Je me sens mal, je sais plus quoi faire.


J'ai mis un big up parce que j'aurais pas pu mieux exprimer ce que je ressens de temps en temps. La non adéquation des gens ensemble, ca me tue, j'ai toujours cru que l'amour c'était plus fort que ça, mais je me suis trompée je crois.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
_lilou_;2375001 a dit :
Je réagis juste à ce que j'ai mis en gras : je suis moi-même possessive et jalouse, mais j'ai du mal à te comprendre sur ce point.
Si tu n'es pas là, pourquoi ne peut-il pas en profiter pour voir ses amis, sortir, que ça soit pour boire un coup/danser/aller au ciné, que sais-je encore ?

Qu'il aille au ciné me gêne pas, mais dès que je sais qu'il va dans un endroit où de potentielles filles lui tourneraient autour, je panique, j'angoisse, je me mets à pleurer rien qu'en imaginant que ça puisse arriver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes