Nouméa;2283223 a dit :Il quitte l'appart pour se faire héberger chez sa s?ur durant 5 jours, lundi je dois lui dire si je veux continuer ou tout arrêter.. Mais mardi c'est son anniversaire, je veux pas être cruelle
Hello Brooklyn;2283254 a dit :Tu sais je ne sais pas si ce sera plus cruel de lui annoncer ça 5 jours, ou même un mois plus tard par exemple ... Une rupture est toujours difficile à encaisser, donc ne culpabilise pas et n'essaie pas de choisir une période précise pour le faire, quand ta décision sera prise fais lui en part (c'est vrai que c'est toujours difficile de se dire qu'on va faire souffrir quelqu'un mais de toute façon il n'y a pas de "bon" moment pour faire ce genre de choses à mon avis :-/ )
Anaïsse;2284170 a dit :En plus, j'ai rencontré quelqu'un, qui me fait du pied et me lance des grandes perches, et je n'ai pas le courage de lui avouer que j'ai quelqu'un...c'est pour ça que vos conseils seraient d'ailleurs les bienvenus.
Comment dire à un mec qui nous plaît qu'on a qqun, et que ça ne marche plus et qu'on aimerai bien le connaître un peu plus, et tout et tout.
Ce type me donne des palpitations depuis la première fois que je l'ai vu, avant même de le connaître. Il me trouble, je me trouve nulle quand il est là. C'est hyper troublant. Je ne veux pas laisser passer cette occasion, même si ça peut paraître égoiste. Donc comment lui avouer ma situation (couple en phase terminale), sans le faire fuir...
Merci de votre aide!
Nouméa;2284201 a dit :Merci de ta réponse
Je suis de ton avis seulement il m'a déjà fait cette réflexion hier que j'aurais pu "attendre" et ne pas faire ça pour son anniv et sa période d'examens (moi aussi je sus en exam.. J'ai pas choisi de faire ça maintenant).
J'ai aucun courage, j'arrive pas à le quitter. Hier soir j'ai cru que ça y est c'était terminé et j'étais mal mais soulagée en même temps.. Sauf qu'après il est venu me prendre dans ses bras, cette nuit on a fait l'amour et la seule chose à laquelle je pensais c'était que "c'est notre dernière fois". A chaque fois que je fais un pas en avant il me fait faire un pas en arrière. Je crois que ce soir il va pas partir finalement, mais je pense dormir chez une copine et demain je pars en weekend donc je serai sans lui.
J'espère avoir la force de lui dire que c'est terminé lundi. Et j'appréhende déjà la cohabitation avec lui si je lui dit que c'est terminé, le temps que je trouve quelque chose ça risque d'être horrible..
Nouméa;2284217 a dit :Bon je dirais pas que nos têtes à têtes sont sans arrières pensées non plus parce qu'on se plait mais disons qu'on a toujours été correct et il s'est jamais rien passé.
Hello Brooklyn;2284242 a dit :Et tu lui a expliqué qu'attendre n'aurait fait que de reculer l'échéance ? Parce qu'au final c'est ça, surtout que de par ton attitude je pense qu'il doit s'attendre à ce que tu le quittes donc à quoi bon faire semblant le temps de ses examens ...
La situation ne doit pas être facile vu que vous habitez ensemble et c'est vrai que si tu le quittes ça risque d'être tendu , mais dis toi que si tu n'es plus heureuse avec lui c'est un mal pour un bien, juste un mauvais moment à passer.
Et sinon je te fais plein de bisous parce que j'ai quitté mon ex après un an et demi de relation, sauf qu'au début je n'arrivais pas à prendre de décision et lui faisait du forcing pour me récupérer . Pareil il y a un jour ou on a fait l'amour , et je me suis retrouvée en train de regarder le plafond et de me dire "mais qu'est-ce tu fous là espèce de grosse lâche, dis lui que tu ne l'aimes plus" et nan, j'y arrivais pas ooh:
Anaïsse;2284260 a dit :ahah, c'est bien ça le problème ! j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose moi! Après ma rupture serait l'idéal, mais bon...
Du moins, je lui ai laissé pensé ça jusqu'à maintenant. Et comment lui dire que j'ai quelqu'un sans qu'il ait l'impression que je l'ai monté en bateau.
"J'ai qqun mais ça ne marche plus"-->>"ok donc tu m'utilises pour te débarrasser de ton copain".
C'est la réaction que je voudrais éviter
Nouméa;2284297 a dit :Parce que pour le moment tu lui a juste lancé des sous entendus ? Lui il est célibataire ? De toutes façons tu vas pas pouvoir lui cacher longtemps la vérité, ça sert à rien de partir sur des mensonges. Et ça ne sert à rien non plus de rester avec ton copain si tu as autant envie d'un autre
Edit : je viens de relire ton premier message, tu dis que tu dois "préparer tes arrières avant de le quitter" cad ? Tu veux pas te retrouver seule ?
Anaïsse;2284320 a dit :En fait en lisant un peu tes messages plus haut je me rend compte qu'on est dans uns situation assez similaire niveau "courage de la séparation".
Non quand je parle de mes arrières, je pense au logement en fait. Je ressens comme toi des difficultés à partir, déménager, qui va m'aider à déménager, et lui où il va habiter, est-ce que c'est pas égoïste de le mettre dans la merde comme ça, etc.
Et bien sur tout cela s'ajoute à la douleur d'une histoire qui se termine, il y a toujours des instants assez lourds dans ces moments là.
Concernant l"autre", oui il est célibataire, et en fait je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire que j'avais qqun avant que la machine ne s'emballe. Au début je pensais que c'était dans ma tête, et d'un coup, tout à évoluer et maintenant j'ai du lui donner un prénom fictif sur mon portable pour que mon copain ne tombe pas sur ses textos, tu vois le genre!
j'ai toujours jouer le jeu avec lui, et je n'ai eu le temps de lui dire que le jeu est truqué en qq sorte...
Et oui ça me ferait chier de le perdre, de le faire fuir à cause d'une histoire que j'ai du mal à terminer parce que j'ai les boules de déménager après 3 mois de cohabitation!
encore une fois, ce n'est pas quune question de logement, mais s'il suffisait de se quitter, sans en passer par des formalités administratives, ce serait quand même plus simple, j'imagine que tu me comprends là-dessus...
Nouméa;2284351 a dit :Bon courage