Caséebattante

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Il quitte l'appart pour se faire héberger chez sa s?ur durant 5 jours, lundi je dois lui dire si je veux continuer ou tout arrêter.. Mais mardi c'est son anniversaire, je veux pas être cruelle :sad:
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Nouméa;2283223 a dit :
Il quitte l'appart pour se faire héberger chez sa s?ur durant 5 jours, lundi je dois lui dire si je veux continuer ou tout arrêter.. Mais mardi c'est son anniversaire, je veux pas être cruelle :sad:

Tu sais je ne sais pas si ce sera plus cruel de lui annoncer ça 5 jours, ou même un mois plus tard par exemple ... Une rupture est toujours difficile à encaisser, donc ne culpabilise pas et n'essaie pas de choisir une période précise pour le faire, quand ta décision sera prise fais lui en part (c'est vrai que c'est toujours difficile de se dire qu'on va faire souffrir quelqu'un mais de toute façon il n'y a pas de "bon" moment pour faire ce genre de choses à mon avis :-/ )
 
A

AnonymousUser

Guest
On a vient d'avoir une très grosse dispute , celle ou on se demande si on va pouvoir rester ensemble. On avait prévu de se voir vendredi,ça reste fixé ... Mais dans quelles conditions ? Au fond de moi je sais , j'espère que c'est qu'une passade , qu'on s'est jamais presque engueulé depuis prés un an ,maintenant ça explose et c'est uniquement de ma faute , entre nous il n'y a pas vraiment de problèmes ... J?espère que ça va s'arranger ...
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Lissia, après la description que nous en fait, je suis pas sure qu'habiter avec ton copain soit une bonne idée...
C'est une grosse décision, et surtout parce que la séparation n'en est que plus difficile, pour des raisons matérielles, en plus des raisons sentimentales.

Cela fait 2 fois que je me fait avoir, après 2 mois de cohabitation avec mon mec (ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble), je n'en peux plus. Il m'insupporte. Je crois simplement que je ne suis pas prete pour habiter avec quelqu'un.
Si j'avais la possibilité de me barrer rapidement je le quitterai immédiatement, mais là je dois préparer mes arrières avant même d'imaginer pouvoir lui dire que je ne l'aime plus.

En plus, j'ai rencontré quelqu'un, qui me fait du pied et me lance des grandes perches, et je n'ai pas le courage de lui avouer que j'ai quelqu'un...c'est pour ça que vos conseils seraient d'ailleurs les bienvenus.
Comment dire à un mec qui nous plaît qu'on a qqun, et que ça ne marche plus et qu'on aimerai bien le connaître un peu plus, et tout et tout.
Ce type me donne des palpitations depuis la première fois que je l'ai vu, avant même de le connaître. Il me trouble, je me trouve nulle quand il est là. C'est hyper troublant. Je ne veux pas laisser passer cette occasion, même si ça peut paraître égoiste. Donc comment lui avouer ma situation (couple en phase terminale), sans le faire fuir...

Merci de votre aide!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hello Brooklyn;2283254 a dit :
Tu sais je ne sais pas si ce sera plus cruel de lui annoncer ça 5 jours, ou même un mois plus tard par exemple ... Une rupture est toujours difficile à encaisser, donc ne culpabilise pas et n'essaie pas de choisir une période précise pour le faire, quand ta décision sera prise fais lui en part (c'est vrai que c'est toujours difficile de se dire qu'on va faire souffrir quelqu'un mais de toute façon il n'y a pas de "bon" moment pour faire ce genre de choses à mon avis :-/ )

Merci de ta réponse :fleur:

Je suis de ton avis seulement il m'a déjà fait cette réflexion hier que j'aurais pu "attendre" et ne pas faire ça pour son anniv et sa période d'examens (moi aussi je sus en exam.. J'ai pas choisi de faire ça maintenant).

J'ai aucun courage, j'arrive pas à le quitter. Hier soir j'ai cru que ça y est c'était terminé et j'étais mal mais soulagée en même temps.. Sauf qu'après il est venu me prendre dans ses bras, cette nuit on a fait l'amour et la seule chose à laquelle je pensais c'était que "c'est notre dernière fois". A chaque fois que je fais un pas en avant il me fait faire un pas en arrière. Je crois que ce soir il va pas partir finalement, mais je pense dormir chez une copine et demain je pars en weekend donc je serai sans lui.

J'espère avoir la force de lui dire que c'est terminé lundi. Et j'appréhende déjà la cohabitation avec lui si je lui dit que c'est terminé, le temps que je trouve quelque chose ça risque d'être horrible..
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Anaïsse;2284170 a dit :
En plus, j'ai rencontré quelqu'un, qui me fait du pied et me lance des grandes perches, et je n'ai pas le courage de lui avouer que j'ai quelqu'un...c'est pour ça que vos conseils seraient d'ailleurs les bienvenus.
Comment dire à un mec qui nous plaît qu'on a qqun, et que ça ne marche plus et qu'on aimerai bien le connaître un peu plus, et tout et tout.
Ce type me donne des palpitations depuis la première fois que je l'ai vu, avant même de le connaître. Il me trouble, je me trouve nulle quand il est là. C'est hyper troublant. Je ne veux pas laisser passer cette occasion, même si ça peut paraître égoiste. Donc comment lui avouer ma situation (couple en phase terminale), sans le faire fuir...

Merci de votre aide!

Désolée pour le double post.

Moi je te dirais de pas te prendre la tête, dit le lui je pense pas que ça va le faire fuir. Il y a un garçon avec qui je m'entends super bien en parallèle de mon "copain" à qui j'ai dit dès le début que j'étais en couple (ça allait pas encore trop mal en ce temps là) ça nous a pas empêché de nous voir, de nous faire des soirées ensemble, de devenir ami. Bon je dirais pas que nos têtes à têtes sont sans arrières pensées non plus parce qu'on se plait mais disons qu'on a toujours été correct et il s'est jamais rien passé.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Nouméa;2284201 a dit :
Merci de ta réponse :fleur:

Je suis de ton avis seulement il m'a déjà fait cette réflexion hier que j'aurais pu "attendre" et ne pas faire ça pour son anniv et sa période d'examens (moi aussi je sus en exam.. J'ai pas choisi de faire ça maintenant).

J'ai aucun courage, j'arrive pas à le quitter. Hier soir j'ai cru que ça y est c'était terminé et j'étais mal mais soulagée en même temps.. Sauf qu'après il est venu me prendre dans ses bras, cette nuit on a fait l'amour et la seule chose à laquelle je pensais c'était que "c'est notre dernière fois". A chaque fois que je fais un pas en avant il me fait faire un pas en arrière. Je crois que ce soir il va pas partir finalement, mais je pense dormir chez une copine et demain je pars en weekend donc je serai sans lui.

J'espère avoir la force de lui dire que c'est terminé lundi. Et j'appréhende déjà la cohabitation avec lui si je lui dit que c'est terminé, le temps que je trouve quelque chose ça risque d'être horrible..

Et tu lui a expliqué qu'attendre n'aurait fait que de reculer l'échéance ? Parce qu'au final c'est ça, surtout que de par ton attitude je pense qu'il doit s'attendre à ce que tu le quittes donc à quoi bon faire semblant le temps de ses examens ...

La situation ne doit pas être facile vu que vous habitez ensemble et c'est vrai que si tu le quittes ça risque d'être tendu , mais dis toi que si tu n'es plus heureuse avec lui c'est un mal pour un bien, juste un mauvais moment à passer.

Et sinon je te fais plein de bisous parce que j'ai quitté mon ex après un an et demi de relation, sauf qu'au début je n'arrivais pas à prendre de décision et lui faisait du forcing pour me récupérer . Pareil il y a un jour ou on a fait l'amour , et je me suis retrouvée en train de regarder le plafond et de me dire "mais qu'est-ce tu fous là espèce de grosse lâche, dis lui que tu ne l'aimes plus" et nan, j'y arrivais pas :Pooh:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nouméa;2284217 a dit :
Bon je dirais pas que nos têtes à têtes sont sans arrières pensées non plus parce qu'on se plait mais disons qu'on a toujours été correct et il s'est jamais rien passé.

ahah, c'est bien ça le problème ! j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose moi! Après ma rupture serait l'idéal, mais bon...

Du moins, je lui ai laissé pensé ça jusqu'à maintenant. Et comment lui dire que j'ai quelqu'un sans qu'il ait l'impression que je l'ai monté en bateau.

"J'ai qqun mais ça ne marche plus"-->>"ok donc tu m'utilises pour te débarrasser de ton copain".

C'est la réaction que je voudrais éviter ;)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hello Brooklyn;2284242 a dit :
Et tu lui a expliqué qu'attendre n'aurait fait que de reculer l'échéance ? Parce qu'au final c'est ça, surtout que de par ton attitude je pense qu'il doit s'attendre à ce que tu le quittes donc à quoi bon faire semblant le temps de ses examens ...

La situation ne doit pas être facile vu que vous habitez ensemble et c'est vrai que si tu le quittes ça risque d'être tendu , mais dis toi que si tu n'es plus heureuse avec lui c'est un mal pour un bien, juste un mauvais moment à passer.

Et sinon je te fais plein de bisous parce que j'ai quitté mon ex après un an et demi de relation, sauf qu'au début je n'arrivais pas à prendre de décision et lui faisait du forcing pour me récupérer . Pareil il y a un jour ou on a fait l'amour , et je me suis retrouvée en train de regarder le plafond et de me dire "mais qu'est-ce tu fous là espèce de grosse lâche, dis lui que tu ne l'aimes plus" et nan, j'y arrivais pas :Pooh:

Pareil j'y arrive pas, hier il m'a demandé si je l'aimais encore et je lui ai dit "oui" comme une grosse quiche.. ça me dépasse j'arrive pas à lui dire les choses, à le voir trop mal. Hier il me disait que c'était pas dur que j'avais 2 solutions, on continu ou on arrête, et j'arrivais pas à lui dire : on arrête là. En plus sa famille (anglaise donc ils viennent de loin) descend la semaine pro pour son anniv, mais je conçois pas de les voir, je sais même pas comment je vais faire, je peux pas faire semblant.

Oui la cohabitation va être horrible déjà là je vis une semaine affreuse, tous les soirs on se confronte et l'ambiance est super lourde (en plus j'ai été malade donc impossible de bouger...) je recherche activement une coloc depuis le début de la semaine pour pouvoir partir assez vite.. (et mon déménagement sera aussi dur car ça va surement être mon père qui va m'aider, père qui adore mon copain actuel, bref...)

En tout cas merci à toi ça me fait du bien d'en parler :fleur:

Anaïsse;2284260 a dit :
ahah, c'est bien ça le problème ! j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose moi! Après ma rupture serait l'idéal, mais bon...

Du moins, je lui ai laissé pensé ça jusqu'à maintenant. Et comment lui dire que j'ai quelqu'un sans qu'il ait l'impression que je l'ai monté en bateau.

"J'ai qqun mais ça ne marche plus"-->>"ok donc tu m'utilises pour te débarrasser de ton copain".

C'est la réaction que je voudrais éviter ;)

Oui tu aimerais qu'il se passe quelque chose, moi aussi j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose (et je pense que si j'avais voulu c'était open) mais en étant encore en couple pour moi c'était hors de question, le jeu de la séduction ok mais pas plus loin.

Parce que pour le moment tu lui a juste lancé des sous entendus ? Lui il est célibataire ? De toutes façons tu vas pas pouvoir lui cacher longtemps la vérité, ça sert à rien de partir sur des mensonges. Et ça ne sert à rien non plus de rester avec ton copain si tu as autant envie d'un autre ;)

Edit : je viens de relire ton premier message, tu dis que tu dois "préparer tes arrières avant de le quitter" cad ? Tu veux pas te retrouver seule ?
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nouméa;2284297 a dit :
Parce que pour le moment tu lui a juste lancé des sous entendus ? Lui il est célibataire ? De toutes façons tu vas pas pouvoir lui cacher longtemps la vérité, ça sert à rien de partir sur des mensonges. Et ça ne sert à rien non plus de rester avec ton copain si tu as autant envie d'un autre ;)

Edit : je viens de relire ton premier message, tu dis que tu dois "préparer tes arrières avant de le quitter" cad ? Tu veux pas te retrouver seule ?

En fait en lisant un peu tes messages plus haut je me rend compte qu'on est dans uns situation assez similaire niveau "courage de la séparation".

Non quand je parle de mes arrières, je pense au logement en fait. Je ressens comme toi des difficultés à partir, déménager, qui va m'aider à déménager, et lui où il va habiter, est-ce que c'est pas égoïste de le mettre dans la merde comme ça, etc.
Et bien sur tout cela s'ajoute à la douleur d'une histoire qui se termine, il y a toujours des instants assez lourds dans ces moments là.

Concernant l"autre", oui il est célibataire, et en fait je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire que j'avais qqun avant que la machine ne s'emballe. Au début je pensais que c'était dans ma tête, et d'un coup, tout à évoluer et maintenant j'ai du lui donner un prénom fictif sur mon portable pour que mon copain ne tombe pas sur ses textos, tu vois le genre!
j'ai toujours jouer le jeu avec lui, et je n'ai eu le temps de lui dire que le jeu est truqué en qq sorte...
Et oui ça me ferait chier de le perdre, de le faire fuir à cause d'une histoire que j'ai du mal à terminer parce que j'ai les boules de déménager après 3 mois de cohabitation!
encore une fois, ce n'est pas quune question de logement, mais s'il suffisait de se quitter, sans en passer par des formalités administratives, ce serait quand même plus simple, j'imagine que tu me comprends là-dessus... :sad:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Anaïsse;2284320 a dit :
En fait en lisant un peu tes messages plus haut je me rend compte qu'on est dans uns situation assez similaire niveau "courage de la séparation".

Non quand je parle de mes arrières, je pense au logement en fait. Je ressens comme toi des difficultés à partir, déménager, qui va m'aider à déménager, et lui où il va habiter, est-ce que c'est pas égoïste de le mettre dans la merde comme ça, etc.
Et bien sur tout cela s'ajoute à la douleur d'une histoire qui se termine, il y a toujours des instants assez lourds dans ces moments là.

Concernant l"autre", oui il est célibataire, et en fait je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire que j'avais qqun avant que la machine ne s'emballe. Au début je pensais que c'était dans ma tête, et d'un coup, tout à évoluer et maintenant j'ai du lui donner un prénom fictif sur mon portable pour que mon copain ne tombe pas sur ses textos, tu vois le genre!
j'ai toujours jouer le jeu avec lui, et je n'ai eu le temps de lui dire que le jeu est truqué en qq sorte...
Et oui ça me ferait chier de le perdre, de le faire fuir à cause d'une histoire que j'ai du mal à terminer parce que j'ai les boules de déménager après 3 mois de cohabitation!
encore une fois, ce n'est pas quune question de logement, mais s'il suffisait de se quitter, sans en passer par des formalités administratives, ce serait quand même plus simple, j'imagine que tu me comprends là-dessus... :sad:

Oui en fait on a des situations très similaires (sauf que moi j'habite avec depuis 2 ans et demi :happy:) malheureusement que ce soit toi ou moi je cois qu'on va devoir prendre notre courage à deux mains pour arrêter de nous voiler la face et enfin partir.

Pour l'autre, je comprends le coup des textos je fais la même sauf que moi il a un diminutif qui est mixte et j'ai une copine que je surnomme pareil alors bon.. Après si tu veux vraiment pouvoir "construire" quelque chose avec, enfin même sans aller jusque là, je pense qu'il est important que tu sois honnête et que tu lui dises que voila, tu es en couple que c'est la fin mais vu que vous habitez ensemble c'est pas facile de partir du jour au lendemain. Cependant Il risque de te demander pourquoi tu lui a pas dit avant mais ça je peux pas y répondre pour toi.. (mais dis toi que plus ça traine et plus ce sera dur de lui dire)

Bon courage :fleur:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nouméa;2284351 a dit :


Oui je sais, se je dois mentir dans cette histoire autant mentir à l'un des deux seulement!

Courage à toi aussi, et si tu habitais à Lyon, ça m'arrangerai, on pourrait chercher un appart ensemble... ;)

Je plaisante, j'étais justement en train de chercher sur les petites annonces un appart qui me conviendrait, et autant dire que ça n'est pas gagné!
J'avoue que je m'accroche aussi à une possibilité, c'est qu'une de mes plus proches amies reviendra peut-être vivre à Lyon en septembre, et on en profiterai pour habiter ensemble. Cette idée m'enchante et j'espère qu'elle aura sa mutation rien que pour ça! (et aussi parce qu'elle me manque).

Tout cela fait son chemin dans ma tête, et je vais trouver LA solution pour être honnête avec ce garçon qui me fait les yeux doux...

Bon courage à toi aussi! cette histoire de déménagement ne prendra que qqes jours finalement, même s'ils sont difficiles, tu pourras de poser après et digérer tout ça tranquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes