Caséebattante

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai un copain depuis huit mois. Il est fou amoureux, de mon côté un peu moins, mais je suis attachée à lui. Tout se passe plutôt bien.

Il habite à Paris, moi à Lille donc quand je vais chez lui 3, 4 jours ça se passe plutôt bien sauf au lit, j'ai de moins en moins envie de lui et même quand on le fait ce n'est pas "ouff". :erf:

Hier soir, j'ai revu un mec d'adopte par hasard que je n'avais pas vu depuis 1an, toujours aussi mignon, intéressant etc. J'ai été chez lui, on a mangé, fait les cons sur l'ordi enfin bonne soirée sauf que malheureusement à un moment, il m'a fait des avances et m'a touché un peu (j'étais un peu pompette) même si je lui ai dit "non ce n'est pas bien stop", pour moi j'en avait dejà fait "trop" et je trouve que j'ai trompé mon mec. J'étais en pleure en rentrant chez moi. L'alcool et les envies sexuels ont pris le dessus (normal je ne baise plus Aha)

Le problème c'est que je n'arrête pas de penser à ce mec, alors qu'au final je ne le connais pas plus que ça. Il m'a dit clairement que nous deux ce ne serait pas possible à cause de la distance (Je pars 6 mois à Londres) nananannanaan. Alors que il y a 1 an c'est lui qui m'a couru après. Je ne voulais pas de lui, je le faisais patienter pour rien et là retournement de situation .... :shifty:

Je ne sais pas quoi penser, soit j'ai besoin de quelque chose de nouveau dans ma vie sentimentale, soit c'est l'égo je ne supporte pas qu'on me resiste autant ... En tout cas je me sens perdue et je n'ai pas ressenti ça depuis mon ex. HORRIBLE. :sad:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
_lilou_;2377441 a dit :
Je peux comprendre, mais tu ne crois pas que pour ton bien, autant que le sien, tu devrais travailler sur ta façon de réagir ?

Tu te sentirais beaucoup plus sereine, et lui pourrait conserver une part de liberté (qui est essentielle, même dans un couple-fusion ! :happy:)

.... Si c'était aussi facile que ça, je serais pas là pour en parler justement. Il ne suffit pas de se dire " tiens ce matin je vais travailler ma façon de réagir ". Bref n'en parlons plus je ne reviendrais pas sur ce topic, ça m'enfonce plus qu'autre chose.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je ne pensais pas y arriver un jour, et pas de cette manière : J'ai l'impression que depuis que je travaille à 30 km de chez nous ( = Je ne vis plus chez nous quoi) , notre couple connait comme un petit élan.
Je ne sais pas, je suis de plus en plus sereine (attention, je dis pas que j'ai atteint le calme et la sagesse du Dalaï Lama hein), de plus en plus à l'écoute, attentionnée, et le mieux, c'est que c'est pareil pour lui.
Je me sens toujours un peu triste, un peu seule quand il n'est pas là, quand je sais que je ne vais pas le voir le soir. J'ai toujours du mal à accepter de ne pas être avec lui, 15h sur 24. Mais je travaille dessus, et le fait que ça se passe de mieux en mieux entre nous, et que je sais que c'est parce qu'on est séparés, ça m'aide beaucoup.
C'est pour ça que je souhaite à toutes les madz, qui comme moi, sont maladivement collés à leur copain, et qui sentent que ça pèsent sur leur couple, de tenter l'expérience, de trouver un moyen de prendre un peu de distance, sans pour autant faire ce qu'on appelle un "break". Je pense que ça fait prendre beaucoup de recul, sur beaucoup d'aspects.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
C'est un peu la galère en ce moment .. je suis en phase de doutes , lui en pleine phase de ''je-suis-encore-plus-amoureux''..

On est en total décallage ..
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
-soowl;2379084 a dit :
C'est un peu la galère en ce moment .. je suis en phase de doutes , lui en pleine phase de ''je-suis-encore-plus-amoureux''..

On est en total décallage ..

Moi je crois que c'est l'inverse, c'est plus comme avant :'(
J'espere que tes doutes s'envoleront (les miens aussi par la meme occasion ;)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai parfois l'impression qu'on est pas un couple mais de simples colocataires qui auraient des relations sexuelles... Je me demande ce que ça change à des moments que je sois là ou pas... Je ne me sens pas exister. Il est très indépendant, a besoin d'une liberté que j'ai du mal à accepter, même si moi aussi j'ai besoin de mon espace... Mais dans ce cas, je pense souvent à la phrase: "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais moi-même". Je pense souvent à cette phrase parce qu'elle me caractérise tout à fait. Mais je ne peux pas le contrôler, c'est un grand garçon (malgré son immaturité certaine) donc je n'y peux rien... Enfin si, j'ai beau tenter de discuter avec lui, de le prendre avec calme (ou pas), de déclarer forfait... Bref, il est comme ça... Même s'il fait des efforts, qu'il est sensible à mon malaise, c'est quand même difficile pour lui de changer du tout au tout. Mais alors moi je deviens quoi dans cette histoire? Ben je ne sais pas trop, je n'arrive pas à trouver ma place, comme dans la vie d'une manière générale.
 
A

AnonymousUser

Guest
MathildeS;2438658 a dit :
Coucou les Madmoizelles !

Voila mon "problème": mon copain ne me fait jamais de compliment. Cela fait pourtant très peu de temps que nous sommes ensemble, deux mois. A vrai dire il ne m'en a jamais vraiment fait. C'est très vexant lorsque je passe des heures à me préparer avant de le voir, à choisir ma tenue, me coiffer, me maquiller... à me faire belle pour lui, en somme. Je ne suis pas très exigeante, j'aimerais juste un simple "t'es jolie" ou "cette tenue te va bien, j'aime bien" de temps en temps. Je sais qu'il le pense mais j'aimerais qu'il me le dise spontanément, sans que j'aie à lui faire remarquer (par contre il me dit qu'il m'aime sans problème, c'est déjà ça ^^ ).
Il est du genre à me taquiner (sur mon ptit bidon après avoir mangé, par exemple) sans jamais me complimenter, et à admirer tout haut les formes de Fergie quand on regarde la télé ensemble.
Sinon c'est un garçon adorable, je ne doute pas de ses sentiments envers moi, pourtant la situation m'attriste.

Est-ce que vous connaissez le même problème ?

Oui et je dois t'avouer que ça me vexait beaucoup aussi. J'ai pas du tout confiance en moi et ça me faisait me sentir encore plus mal. Cependant depuis quelque temps j'arrive à faire la part des choses, les compliments font plaisir c'est vrai mais ce ne sont "que" des mots. Je crois au pouvoir des mots, mais dans ce cas là les actes et les attentions valent beaucoup plus que quelques mots. Et si tu ne doutes pas de ses sentiments c'est qu'il est assez démonstratif mais de manière différente, même si je peux comprendre que ça te pèse.
Tu peux quand même le lui faire remarquer mais ne fais pas une simple allusion, les mecs ne comprennent rien aux allusions :cretin:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
MathildeS;2439265 a dit :
Merci de ta réponse Arwen :) Je lui ai fait remarquer cela pas plus tard qu'hier, après une petite embrouille par textos au sujet d'une "vanne" sur mon physique, justement.
J'espère qu'il va en tenir compte... l'avenir nous le dira :d


Je me rends compte que je suis totalement un tyran sur ce sujet : Je supporte tellement pas les remarques sur mon physique ( = je suis tellement complexée) que je lui interdis presque de me faire des compliments, tellement j'ai peur qu'il ne soit pas sincère. En tout cas, je lui ai fait tellement de scènes qu'il ne me fait jamais de remarques désobligeantes sur mon physique.
Je pense que tu devrais vraiment lui en parler, et quitte à ce qu'il ne te fasse pas de compliments du jour au lendemain, je pense qu'il devrait pouvoir comprendre que les vannes sur le physique de quelqu'un qui est complexée, c'est pas malin et ça peut faire trés mal. Aprés, ça ne part surement pas d'un mauvais sentiment, Il y à certaines personnes qui pensent que se moquer gentiment des gens complexés les aident à surmonter leur mal-être, seulement ça ne marche pas sur tout le monde. Il faut vraiment lui en parler, qu'il comprenne que ça te touche :) Par contre, je t'exhorte à ne pas tomber dans l?excès de censure, on va dire, parce que aprés tu te fais taxer à la moindre remarque de susceptible ^^ ( ça sent le vécu tout ça)
Bon courage en tout cas ! ;)
 
19 Juillet 2010
22
12
1 574
Vigny
A Beré

Je ne pense pas être complexée, non. Mais il est vrai que lorsque mon copain me vante "les filles avec des gros seins, des belles grosses fesses et un ventre plat", je sens que je ne fais pas le poids face à ses idéaux de féminité. J'ai un poitrine et un fessier tout à faits normaux, relativement respectables^^, et un ptit bidon quand je viens de manger :d... comme de nombreuses filles je pense.
Il faut dire qu'il m'arrive aussi de faire ma susceptible "pour la forme" ("Ha non, je peux pas laisser passer ça !")... Je crois que je suis un peu chiante, en fait :d
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
MathildeS;2441402 a dit :
A Beré

Je ne pense pas être complexée, non. Mais il est vrai que lorsque mon copain me vante "les filles avec des gros seins, des belles grosses fesses et un ventre plat", je sens que je ne fais pas le poids face à ses idéaux de féminité. J'ai un poitrine et un fessier tout à faits normaux, relativement respectables^^, et un ptit bidon quand je viens de manger :d... comme de nombreuses filles je pense.
Il faut dire qu'il m'arrive aussi de faire ma susceptible "pour la forme" ("Ha non, je peux pas laisser passer ça !")... Je crois que je suis un peu chiante, en fait :d


Haha, t'as trop bien résumé l'histoire quoi.
Mais le fait est, que ça te blesse quand même, quand il te fait des remarques, non ? Donc, ça mérite d'être éclairci, et discuté ;)
 
13 Juin 2010
38
23
1 069
Paumé
Coucou les Madz !

Alors voilà, j'explique le fond de mon problème. Mon copain passe ses week-end avec ses potes, et ça me dérange vachement. En 4 mois, on a passé 2 week-end ensemble, à tout casser. Du coup je me sens rejetée parce que je me dis qu'il préfére ses potes à moi, et qu'au final je ne sers que de bouche-trou. En gros, je récupère les soirées qu'il n'a pas pu passer avec ses potes. Etant donné que c'est mon premier copain, je ne sais pas si ma réaction est excessive ou pas. Je ne sais pas si c'est normal que mon copain passe l'intégralité de ses week-end avec ses amis, ou si je suis juste ( trop ) possesive. Est-ce que cette situation est normale ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes