Caséebattante

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Je pensais m'en être sortie, mais malheureusement mon attirance pour l'autre est toujours aussi envahissante.
Depuis la première fois qu'on s'est vus, j'ai des palpitations quand je le regarde, quand je lui parle. Il est un fantasme.
Et tout à coup, il s?intéresse à moi, et tout à coup je remets en question mon couple. Il ne se passe rien de plus que des rencarts, des ballades, des moments complices...
Et puis je ne le vois plus pendant 2 mois, et je suis guérie. Je retrouve mon copain, je me dis qu'on est bien ensemble, pas de raison de s'alarmer, j'avais juste envie d'un ptit frisson, de voir ailleurs.

Et puis c'est la rentrée (c'est un collègue de travail), on se retrouve, on se ballade et je ne pense plus qu'à ça. C'est terrible il y a un truc latent derrière tout ça, je ne peux pas lutter!

Dans le métro bondé, il est contre moi et il se passe des trucs électriques entre nous, j'ai rêvé d'une coupure de courant (moi qui suis claustrophobe!) pour qu'il se passe un truc comme dans les films.

Je m'en veux de penser à ça parce que j'aime mon copain, ce qui n'allait pas avant va beaucoup mieux maintenant et je n'ai rien à lui reprocher.
Mais l'autre, il m'attire, me donne des frissons j'ai envie de me jeter dans ses bras.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Enième engeulade il y à deux minutes. Il est parti bosser en me laissant au milieu d'une phrase, la bouche remplie de larmes. Je sais plus du tout quoi faire. Il me dit qu'il me comprend pas, et quand je lui explique ce qu'il y à, il me dit qu'il pense pareil. Je me rends compte qu'il comprend la moitié de ce que je lui dis, qu'il interprète tout à l'envers.
Il me dit qu'au final, on devrait se séparer tout de suite, qu'on n'à pas la même vision du couple. Il à raison. Je voudrais quelque chose de fort entre nous deux, un lien unique, quelque chose qui nous fasse dire quand on se regarde qu'on pourra pas se séparer jamais. Lui, il me dit que rien ne lui dit que dans 5 ans il sera toujours avec moi. Qu'il m'aime aujourd'hui et que c'est ça qui compte. Mais moi je ne peux rien construire avec cette idée là. Oui, ça fait 3 ans qu'on est ensemble, et on n'a rien construit. J'en ai marre que notre amour soit aussi compliqué. J'en ai marre de l'entendre me dire qu'il faut qu'on soit moins ensemble, qu'il faut que j'arrête de venir chez lui le week end. J'en ai marre de jalouser tous les couples que je vois en me disant qu'eux ils se sont bien trouvés, qu'eux ils doivent trouver quoi faire ensemble. J'ai l'impression qu'il ne doute jamais de rien, que rien n'est vraiment important. J'ai conscience que je suis peut être exigeante, impatiente, puérile, mais ce que j'ai aujourd'hui, là, ça ne me suffit pas. Je voudrais un autre quotidien. Bien sûr on fait des voyages, 2-3 fois par an, mais tous les autres jours, je m'ennuie. On ne fait rien ensemble, à part l'amour et les courses. C'est pas ça que je voulais. Lui, je le voulais, mais ça, non. Et pourtant, je suis pas capable de faire le premier pas. Ni pour se séparer (ce que j'entrevois de plus en plus comme la seule solution à nos problèmes), ni pour améliorer notre quotidien. Je suis aussi paumée que lui de ce côté la. Je sais pas ce que j'ai envie qu'on fasse tous les deux. Peut être rien. Mais j'ai envie que même quand on fait rien, ce soit génial. Or ça l'est pas. Je sais pas si ça le sera un jour, on peut sûrement rien y faire, à part chercher quelqu'un d'autre.
Je sais que c'est des réflexions inutiles, mais je me demande pourquoi tout ça m'arrive à moi. Je pensais que trouver la personne que j'aime, ça sonnerai la fin des mes galères psychologiques, que je reprendrais confiance en moi, que je serai heureuse. J'ai l'impression d'être un éternel réceptacle à merde, de toujours tomber dans des situations de lesquelles je suis incapable de me sortir sans y laisser un peu de mon coeur. Je voudrais tellement que tout soit plus simple, je voudrais être quelqu'un d'autre, changer de peau, d'âme, savoir trouver les solutions. Je voudrais être autre chose que ce petit animal pleurnichard et pathétique.
Je sais que pour le faire réagir, je pourrais aller au musée toute seule, aller au ciné toute seule, faire des choses toute seule en me disant qu'il va bouger, qu'il va en avoir marre, qu'il va finir par venir avec moi, mais si c'est pour aller au musée et pleurer comme une conne au bout de 10 min, c'est pas la peine. Je suis pas capable d'apprécier un moment seule en me disant que j'aurais pu l'aimer à deux.
Et bien sûr, j'ai aucune copine à appeler pour raconter ça. AUCUNE.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Juste un petit message pour dire que nous sommes allées chez une psychologues, tous les deux , la semaine dernière.
Malgré ce que mon petit ami pense des psys (charlatans, voleurs, escrocs, ils servent à rien, ils racontent que de la merde), il est venu avec moi. J'ai entendu des choses trés rassurantes, et la psychologue dit qu'elle peut nous aider, qu'elle pense que nous avons des choses à découvrir l'un sur l'autre.
Je pense que j'ai un nouvel enthousiasme pour notre relation, je me sens plus d'attaque, rien que d'avoir entendu ces quelques mots d'une inconnue.
Je sens que mon copain à été un peu bouleversé, qu'il ne pense peut être pas avec autant de vigueur que les psys sont tous des voleurs. Nous nous sommes laissés une semaine pour réfléchir, j'espère qu'il sera d'accord pour y retourner.
J'ai vraiment bien fait d'appeler quelqu'un, je me sens beaucoup mieux, et je suis prête à entreprendre un travail sur nous deux, aussi dur soit-il.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Anaïsse;2600952 a dit :
Je pensais m'en être sortie, mais malheureusement mon attirance pour l'autre est toujours aussi envahissante.
Depuis la première fois qu'on s'est vus, j'ai des palpitations quand je le regarde, quand je lui parle. Il est un fantasme.
Et tout à coup, il s?intéresse à moi, et tout à coup je remets en question mon couple. Il ne se passe rien de plus que des rencarts, des ballades, des moments complices...
Et puis je ne le vois plus pendant 2 mois, et je suis guérie. Je retrouve mon copain, je me dis qu'on est bien ensemble, pas de raison de s'alarmer, j'avais juste envie d'un ptit frisson, de voir ailleurs.

Et puis c'est la rentrée (c'est un collègue de travail), on se retrouve, on se ballade et je ne pense plus qu'à ça. C'est terrible il y a un truc latent derrière tout ça, je ne peux pas lutter!

Dans le métro bondé, il est contre moi et il se passe des trucs électriques entre nous, j'ai rêvé d'une coupure de courant (moi qui suis claustrophobe!) pour qu'il se passe un truc comme dans les films.

Je m'en veux de penser à ça parce que j'aime mon copain, ce qui n'allait pas avant va beaucoup mieux maintenant et je n'ai rien à lui reprocher.
Mais l'autre, il m'attire, me donne des frissons j'ai envie de me jeter dans ses bras.

Comme je te comprends :)

Je sais pas si tu te souviens de mon histoire d'il y a quelque mois mais elle était semblable à la tienne. Et moi ça a fini par tuer mon ancien couple puisqu'aujourd'hui je suis avec mon ex collègue de boulot justement :shifty:

C'était exactement pareil que toi, on avait quelques à têtes ensemble, on se promenait tous les deux, on passait des heures et des heures à discuter et il y a avait toujours ce truc électrique entre nous. Je rêvais d'être dans ses bras et je culpabilisais à mort quand je rentrais à mon appart retrouver mon copain de l'époque. Seulement de mon côté ces deux garçons étaient totalement des contraires, mon "copain" était colérique, asociale, et pas vraiment attentionné alors que mon collègue était quelqu'un de très doux, de sensible et câlin bref il faisait ressortir tous les défauts de mon copain de l'époque. Tout ça a duré 9 mois, et durant ces 9 mois j'ai eu le temps de m'attacher à mon collègue et de me détacher de mon copain en me rendant compte qu'il était pas du tout fait pour moi et que je devais bien l'avouer je l'aimais plus (il a pourtant essayé de faire des efforts les derniers mois mais c'était trop tard...).

Au final je regrette pas du tout toute cette histoire parce que la première fois ou mon collègue m'a embrassé j'ai cru perdre pieds et j'ai retrouvé mes 14 ans :P (et il est aussi génial en tant que copain qu'en tant que crush donc :jv:)

Tout ce racontage de vie pour te dire que voila c'est très dangereux d'entretenir ce genre de relation... Parce que ça peut mener à la destruction de ton couple. Partager des moments avec un autre, entretenir le jeu de la séduction avec lui, passer des heures avec, ne va faire que te rapprocher de lui et te détacher de ton copain. Si vraiment tu aimes ton copain et que tu as envie que ça continue, stop les sorties avec l'autre et essaye de le revoir juste comme un collègue. Echange avec lui un minimum. Je sais que c'est pas facile j'ai essayé et ça a a échoué de mon côté... (mais j'avais de gros problèmes de couple, si de ton côté ça va bien je vois pas pourquoi ça marcherait pas).
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis bien avec l'homme. Vraiment bien.
Mais je sors complètement de ses habitudes, je n'ai absolument rien à voir avec toutes celles qui m'ont précédé, alors ça me fait peur, j'ai peur que ça capote.
En plus, il est vraiment pas démonstratif, mais alors pas du tout. Avant qu'on soit ensemble je pensais que je ne lui plaisais pas. Le problème c'est que parfois j'ai encore cette impression, sans doute parce qu'il ne vient jamais de lui même me faire des câlins,et que lorsque je viens, il ne m'en rends pas, j'ai parfois l'impression qu'il "subit"

En plus, il a pas une grosse libido, donc on fait pas assez l'amour à mon goût (après quand on le fait c'est plutôt génial)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixette sur une de ses exs. Je ne la connais que de vue mais on a beaucoup d'amis en commun. C'est le genre de fille bien foutue, belle, beau sourire, ultra féminine. Avec cette fille, je trouve qu'on a trop de choses en commun et vu mon éternelle confiance en moi j'ai l'impression d'être une pâle copie d'elle et que je ne pourrais jamais être à son niveau. On va dire aussi que c'est avec elle que mon copain a eu sa relation la plus longue et la plus sérieuse. Je peux dire qu'elle a été SA copine par excellence. Il n'arrête pas de la croiser en ce moment (et moi aussi je suis là parfois) ou bien d'entendre parler d'elle. Quand il m'en parle, je crois qu'il ne voit pas que ça m'attriste car je suis fade à côté de cette fille. Ok, elle a un nouveau copain et tout mais bon.
Autre chose, il n'est pas non plus réellement démonstratif. Il l'est parfois, mais souvent je me demande ce qu'il fout avec moi. Je suis une fille qui aime les câlins mais j'ai l'impression que je vais le faire chier si je le cherche, le taquine tout ça car il n'est pas comme ça. Il n'est pas très entreprenant. Est-ce de la timidité? Notre intimité est quasiment réduite à néant. Malheureusement je suis qqun d'assez romanesque et ça ne me dérangerait pas de faire l'amour un peu n'importe où. J'aimerai qu'il se laisse porter par ses désirs aussi mais il semble pépère de ce côté là.
Ce qui fait qu'on a déjà fait l'amour en fin de soirée ou vite fait chez lui quand il n'y avait personne.
Parfois je n'aime pas non plus sa façon de réagir parfois. Il aime faire son homme viril quoi. Faut dire qu'il est grand et baraqué tout ça mais bon, il manque de répondant. Un homme de 50 a abusé de moi, il n'a rien trouvé à répondre, à peine si il m'a fait un câlin et il a finit par dire qu'une histoire du même genre mais plus grave était arrivée à une amie à lui. Certes, mais quand j'ai entendu l'histoire j'peux vous assurer que la mienne était plus grave.
La dernière fois qu'on s'est vu, c'était mardi. Quand il m'a raccompagnée, je me suis mise à pleurer car j'étais profondément triste. Il m'a demandé 'ça va pas?' mais sur un ton 'haan tu fais chier...'. C'est la première fois que je pleure devant lui, je ne fais pas ma pleurnicheuse chiante. Il ne m'a rien demandé, pourquoi ça n'allait pas etc...Dans la semaine, j'aurai bien aimé un petit message de réconfort, c'était la première fois qu'il me voyait comme ça. Bah rien. D'ailleurs je n'ai plus de nouvelles depuis mardi.
Bon autre truc, c'est pas sa faute mais il bosse la semaine toute la journée. On se voit qqsoirs dans la semaine ou le week-end mais là il y a aussi les soirée alors que j'aimerai qu'on parte en virée tous les deux.
Donc chaque semaine, c'est toujours la même chose, je ne sais pas comment je peux faire évoluer la relation.Et dès janvier, il est muté à 60km de chez moi. Déjà qu'on a du mal à se voir alors qu'on est dans la même ville, j'ai peur du résultat après.

C'est con mais je ne veux pas le perdre mais il y a plein d'éléments contradictoires qui rentrent en compte :/.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Callie.;2666053 a dit :
Comme je te comprends :)

).

Wouah, merci ça fait tellement de bien d'entendre ça.
En fait quand je dis que "tout va bien" avec mon copain, c'est faux. En fait c'est juste que je n'ai rien à lui reprocher. Je ne l'aime plus c'est tout. Je l'aime par confort, parce qu'on a pris ce put* d'appart ensemble, et que je galère à le quitter c'est tout. Mais au fond je mets des sous de côté pour être libre le jour où je le quitterai pour me prendre un appart seule, donc tu vois que tout ne va pas si bien. En fait on s'entend très bien, c'est mon meilleur ami je pense. Mais niveau "relation" on n'est pas compatibles. Surtout au lit. Je ne sais pas si tu vois l'épisode de How I met your mother, avec la slutty pumpkin, l'un des derniers épisodes. Et ben en gros, lui et moi c'est ça : maladresses, nos corps ne s'écoutent pas, ne se répondent pas. Quand on fait l'amour, c'est comme si on le faisait chacun de notre côté. Et là, tu te dis "et elle a tenu 3 ans avec ce mec?!". Et bien oui parce qu'il y a tout le reste, le confort, l'habitude, l'amitié, le soutien, etc. Je ne cherchais pas ailleurs moi non plus.

Mais l'autre, l'AUTRE. Rien que d'en parler j'ai des trucs dans le ventre, j'ai envie qu'il soit là, j'ai envie de lui dire à quel point il m'attire,j'ai envie de lui dire de m'attendre, etc. J'ai envie d lui sauter dessus (grrr).

Je sais que mon copain n'est pas celui qu'il me faut, maintenant c'est juste difficile de le quitter. Mais tu as raison, j'ai essayer de tout arrêter avec l'Autre, mais impossible. Trop tentant, trop mignon, trop drôle, trop tout.

Maintenant RIEN ne m'assure que l'Autre veuille la même chose, où qu'il a l'intention de m'attendre...en gros, je ne veux pas quitter mon copain "POUR" quelqu'un d'autre. Pourtant ça commence à y ressembler...

AHHH ça me saoule! quand est-ce qu'on sait qu'on a fait le bon choix? et comment on dit à quelqu'un qu'on a envie de quelqu'un d'autre?
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Anaïsse;2699707 a dit :
Wouah, merci ça fait tellement de bien d'entendre ça.
En fait quand je dis que "tout va bien" avec mon copain, c'est faux. En fait c'est juste que je n'ai rien à lui reprocher. Je ne l'aime plus c'est tout. Je l'aime par confort, En fait on s'entend très bien, c'est mon meilleur ami je pense. Mais niveau "relation" on n'est pas compatibles. Et là, tu te dis "et elle a tenu 3 ans avec ce mec?!". Et bien oui parce qu'il y a tout le reste, le confort, l'habitude, l'amitié, le soutien, etc. Je ne cherchais pas ailleurs moi non plus.

Maintenant RIEN ne m'assure que l'Autre veuille la même chose, où qu'il a l'intention de m'attendre...en gros, je ne veux pas quitter mon copain "POUR" quelqu'un d'autre.

AHHH ça me saoule! quand est-ce qu'on sait qu'on a fait le bon choix? et comment on dit à quelqu'un qu'on a envie de quelqu'un d'autre?

Je pense que tout est assez clair dans ta tête en fait, comme tu le dis tu ne l'aimes plus, vous n'êtes pas compatible. J'ai eu le déclic le jour ou une amie, une mad d'ailleurs, m'a dit : "on ne reste définitivement pas avec quelqu'un parce qu'on a construit quelque chose avec" et c'est totalement vrai et c'est totalement ce pourquoi je restais. La seule raison qui aurait pu sauver mon couple c'est l'amour, or il n'y en avait plus. Je restais parce que j'avais réalisé tout ça avec lui et que c'était dur, terriblement dur de renoncer à "ce confort" et aussi à sa présence, car malgré tout je partageais beaucoup de choses avec lui.

Concernant l'autre, je te dirais de ne pas te préoccuper de lui en tout cas pour le moment. Tu ne dois pas quitter ton copain pour un autre, tu dois le quitter parce que tu l'aimes plus ! L'autre tu verras après si il peut se passer quelque chose avec (et je te le souhaite !) mais surtout ne quitte pas ton actuel que par espoir de tomber dans les bras de ton crush. J'ai quitté mon ex avec je l'avoue quelques idées derrière la tête par rapport à mon collègue, mais je n’espérais rien. Je n'avais aussi aucune certitude quant à son envie d'être ou pas avec moi, j'ai avant tout quitté mon ex car la relation ne m'épanouissait plus.

Pour tes questions :

Quand est-ce qu'on sait qu'on a fait le bon choix?

On le sait jamais vraiment. Mais si tu es persuadée que tu ne l'aimes plus et que votre relation va nul part alors le quitter est la meilleure solution :)

Comment on dit à quelqu'un qu'on a envie de quelqu'un d'autre?

Je ne lui ai jamais avoué. Je ne lui ai jamais parlé de mon collègue et je disais que je voyais des copines quand je sortais boire un verre avec. Je pense avoir fait le bon choix, connaissant mon ex il aurait pété un plomb en apprenant ça, même si je faisais "rien de mal". Il m'a demandé à la fin si j'avais rencontré quelqu'un. J'ai répondu que non puisque pour moi mon collègue n'était pas l'élément déclencheur de notre rupture (d'autant plus qu'il ne c'était rien passé) alors que si j'avais dit oui mon ex aurait mis tout sur mon dos. Je ne sais pas vraiment si c'est utile d'en parler, dans tous les cas ça va faire du mal à l'autre.
 
23 Avril 2009
65
8
1 559
Lesneven
Bonjour, je ne sais pas si le topic est vraiment approprié mais j'ai besoin de parler...
Je suis avec mon copain depuis maintenant deux ans et demi, il hier il m'a annoncé qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Je ne sais pas comment réagir, est-ce qu'il faut que j'essaye de tout faire pour le perdre ou abandonner...?
C'est ma grande histoire d'amour, et je ne sais pas du tout quoi penser, quoi faire. J'ai l'impression que tout s'écroule et que jamais plus je ne pourrais me relever. Cette sensation est vraiment horrible. Je ne sais pas comment m'en sortir
sad.gif

J'espère que les madmoizelles pourront m'aider
Merci
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bien. La chose un peu positive en ce moment, c'est que je remarque que le fait de prendre rendez vous avec le psy amène l'objet masculin à faire ou dire tout un tas de choses qui peuvent alimenter ce que tu as à dire à la psy.


Merci Dou, faut pas te donner tout ce mal.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Globalement, ça va assez bien entre nous. Il est motivé, ambitieux, curieux. Il est ce que moi, j'étais l'année dernière. Mais quand il n'est pas en stage, il est en cours. Cette semaine ses horaires sont 14H-21H, sans compter le temps de trajet.

Donc je passe mes après midi, à chercher du travail, à faire ab-so-lu-ment toutes les tâches ménagères (genre la, il vient de me dire ce qu'il aimerait manger ce midi, et il s'est barré à la douche), à me faire belle. En gros, je glande, et après une longue journée à ne rien faire, je retrouve mon homme qui lui, a passé une journée fatiguante/drôle/passionnante/chiante/fabuleuse et me la raconte pendant trois quart d'heure.

Bon, je suis une mauvaise copine, une ingrate.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes