Caséebattante

22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis en train de laisser pourrir ma relation, alors que lui rame pour faire des efforts, pour que ça marche. Il se rend compte de rien, y compris que ça ne m?intéresse plus, que je me suis lassé, et que je veux vivre ma vie. Le pire, c'est sans doute que je le quitterai pas, par habitude et par flemme.

Si un mec mignon passait par là, je crois que j'hésiterais même pas...
Quelle magnifique personne je suis.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mrs Yoda;3006490 a dit :
ça fait deux semaines qu'on s'est pas vus, il sait que je lui reproche de trop jouer depuis des mois. Je suis arrivée a dix sept heures, et a dix sept heures trente "je vais jouer une heure, parce que tu comprends, j'ai pris l'habitude de jouer a cette heure la"
Ah ben oui :stare:

Je ne sais pas à quoi ton mec joue mais je te comprends tellement :erf:
Moi l'Homme adore jouer pendant des heures au poker. Même si on vit ensemble et que c'est donc différent, c'est quand même insupportable :mur:

Bon courage en tous cas :fleur:
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Pooka;3016524 a dit :
Je suis dans une relation à distance ( J'habite à la Réunion et lui à Paris ... ). On s'est connu il y a trois ans sur msn ( oui aujourd'hui tout pile !! :d ) et je me suis mise en couple avec lui en janvier 2011 ( je suis venue pour la première fois en France ) alors qu'on s'est " vue " que 3 jours.

Décembre 2011/ janvier/février 2012, j'étais de nouveau en France, et là on a passé tous les week-ends ensemble et vers la fin on est beaucoup beaucoup resté ensemble.

J'envisage de partir en juillet en France pour en finir avec cette relation à distance, mais j'ai un peu de mal à me décider... Pouvez-vous m'aider ?

Etant moi même dans une relation à distance, je pense que ça serait pas une mauvaise idée d'aller le rejoindre. Enfin, après faudrait peser le pour et le contre et ne pas décider de ça sur un coup de tête. Votre relation en vaut-elle la peine? Est ce très sérieux? que laisses-tu à coté, ta familles, tes amis, ton travail ou tes études? Faut réfléchir à beaucoup de choses avant de prendre une décision aussi décisive ! Et surtout, surtout, en parler à deux. Pourquoi ça serait à toi d'y aller et pas à lui par exemple. Enfin, ce n'est pas une décision facile, mais je te souhaite beaucoup de courage :)
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Je sens que j'ai trouvé le topic qu'il me fallait ...

Je suis avec mon copain depuis 4 ans. Depuis quelques temps, j'ai l'impression de me lasser. J'ai l'impression qu'on est enfermé dans une espèce de routine qu'on arrive pas à casser, qu'on avance plus. Il y a une semaine j'ai reçu un message d'un ex, pour essayer de faire simple je n'ai jamais compris pourquoi on s'est séparée. Il ne m'a jamais vraiment expliqué, depuis 5 ans, il me donne des nouvelles par intermittence. Il cherche souvent à savoir si je suis toujours avec mon copain etc... Le fait qu'il m'ait reparlé à réveillé des "vieux souvenirs", une sensation d'inachevée avec lui. Comme ça ne va pas trop avec mon copain actuel, j'ai dis à mon chéri actuel que je ne savais plus où j'en étais que j'avais besoin de réfléchir. Je pense que je l'aime mais j'ai une impression "d'étouffer" dans cette relation. Et le fait que mon ex revienne me parler m'a "perturbé". Je ne sais pas si je dois couper les ponts ou continuer à lui parler ... Rester avec mon copain actuel ou m'en séparer au risque de faire une erreur.

Bref je suis perdue, je ne sais plus ce que je veux ni ou j'en suis, je culpabilise ...:tears:

Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose à mon histoire mais j'avais besoin d'en parler.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mon désir d'avoir un bébé me colle à la peau. Mais la vie fait qu'on ne peut pas faire de bébé toute seule (comme dans la chanson de Jean-Jacques Goldman :headbang: :yawn:)... Et voilà où est mon problème. J'ai mis des mois et des mois à poser la question fatidique à l'Homme ("t'as déjà pensé à faire un enfant avec moi"?), je me suis liquéfié quand il m'a donné sa réponse ("oui, j'y pense...") et je suis incapable de lui en reparler. Là c'est un des sujets qui m'obsède et qui m'angoisse le plus. Je ne sais pas si je veux faire un bébé avec lui, ni si on sera capable de l'élever ENSEMBLE, ni si on en fera un bout de chou heureux, ni si il sera capable d'accepter A LONG TERME les compromis que ça implique, ni s'il arrêtera d'être aussi immature... Et j'en passe. Je suis complètement paumée. Et ça ne s'améliore pas.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mrs Yoda;3043053 a dit :
Melocoton : :fleur: Un enfant, c'est une décision très importante, et peut être que si tu te poses autant de questions sur lui, sur vous et sur vous avec un enfant, c'est que ce n'est peut être pas le bon moment. ( Mais j'ai pas d'enfants et j'en ai pas au programme, alors je peux pas vraiment t'aider! )

Je passe mon premier concours mercredi, et il s'en fout.
Demain, c'est la date limite d'envoi d'un dossier de concours, et je dois organiser mon voyage jusqu?à Nantes pour mercredi, mais vu qu'on a qu'un ordi pour deux, et ben il a passé la soirée a rédiger un écrit ( je suis même pas sure qu'il était impérativement a rendre pour demain ), il est une heure du mat et j'ai encore une tonne de boulot a faire.
Mais cet après midi, il a quand même trouvé le temps de jouer deux heures et demi, deux heures et demi pendant lesquelles j'ai nettoyé la volière des rates et fait le ménage.
Et aujourd'hui, je lui ai enfin montré mon travail en céramique par photos - une série de têtes assez drôles -, je bosse dessus depuis septembre, j'avais envie de lui montrer. "Oui c'est bien, et vu que tu m'as montré ça, regarde" Et la, il a mis des vidéos débiles de youtube.

Quand j'arrive a lui parler de ce que je fais, il s'en fout, il en rigole, il répond par des vidéos débiles ou par des jeux de mots stupides. Mais lui, il passe sa soirée a me parler de son stage, a me parler de ce qui s'est passé, de ses relations avec ses collègues, de ce qu'il doit faire, de tel ou tel cas.
J'en ai marre. Avec les concours qui approchent, je sens de plus en plus a quel point il en a rien a foutre, et ça me soule.

Ah oui, et il met en avant le fait que sa demande de transfert le stresse. Son père et sa mère bosse dans le milieu ou il fait ses études, c'est a dire que la directrice de sa mère a appuyée fortement sa demande de transfert et que ses parents font jouer leurs contacts pour qu'il trouve un stage, et dans la ville ou il se fait transferer, il y a tous nos amis, sa famille, et une maison rien que pour lui qui l'attend - pas de loyer a payer-. Il stresse alors il est dans sa bulle, désagréable, il fait pas attention ( C'est ce dont il s'est excusé il y a un mois quand je lui ai dit que je supportait plus cette mauvaise ambiance ). Mais moi, j'ai mes concours, je sais pas ou je serais a la rentrée, peut etre a 1000 kilomètres de la première personne que je connais, j'ai toujours pas de travail pour cet été, et cette semaine, j'ai eu deux bilans de fin d'années, c'est a dire que j'ai du présenter les travaux que j'ai réalisé depuis septembre devant deux jury. Moi aussi je stresse, et c'est pas pour ça que j'en ai rien a foutre de ce qui l?intéresse et que je suis sarcastique et désagréable toute la journée!

Désolée, coup de gueule du soir, je retourne bosser.

Pour le bébé, oui c'est sûr que ce n'est pas le moment. Je suis en dernière année d'études mais aussi et surtout je n'aurai sûrement pas de boulot l'année prochaine.

Dans ce que tu dis par rapport à ton mec, il me fait un peu penser au mien. Je crois qu'en fait ton mec est profondément égoïste (ce qui n'empêche pas l'amour qu'il peut te porter). Il doit sûrement percevoir que toi aussi tu es stressée à cause de ton concours, mais peut-être d'une certaine façon ne préfère-t-il pas le voir, parce qu'il fait passer son stress devant.

M'enfin, c'est rare, je crois, un homme non-égoïste.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Deux mois ca fait beaucoup quand meme je trouve (désolé je n'ai pas tout lu ton histoire tu en avais peut etre parlé avant :neutral:). La non-envie venait des deux cotés?
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
C'est clair qu'en étant fatiguée,même si t'es motivée le corps ne suis pas forcement. Et moins on le fait, plus on peut s'en passer.
Mais effectivement vu tes propos(et n'étant pas à ta place) c'est dur de savoir si c'est de l'amour-amitié/ habitude ou juste une passe négative:confused:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ça y est. On est repassé au cycle infernal. Ça me pendait au nez depuis quelques jours, et j'étais sûre qu'on en arriverait à là. Il a commencé à jouer au poker, tous les jours, un petit peu. Au début, il arrêtait tout de suite quand c'était l'heure, quand je lui disait, comme à un petit enfant: "allez, il temps de préparer à manger pour qu'on dîne". Et puis après, il a fait de moins en moins attention à ce que je raconte, on ne regarde plus ensemble "notre programme". Et aujourd'hui, on arrive à l'étape finale, il ne fait pas attention quand je rentre après lui (il est trop concentré, me dit-il...), il me laisse regarder "notre programme" toute seule, et enfin il me laisse manger toute seule.

Ça me gave au plus au point, c'est par cycles mais j'en ai trop marre. Le peu que l'on partage ensemble est bouffé, et des fois, je me dis que ça ne sert à rien d'être en couple si c'est pour finir par être toute seule.

Dans ces moments-là, je me dis que le bébé avec lui est une très mauvaise idée. Un bébé, ça n'attend pas que son père finisse ses parties de poker. Un bébé, ça s'élève à deux, pas tout seul.
 
Alors ça c'est pile ce qu'il me fallait je crois.

Alors voilà, j'ai rencontré mon copain il y a 2ans, sur AUM. J'ai littéralement craquer que ça soit pour sa bouille, ses dreads et tout ce qui fait qu'il est lui.
Un an après ( après de très longue discutions, un coup de foudre réel ) on s'est vue, chez moi pendant 3 petites journées. C'étais magique, il a été accepter par toute ma petite famille ( chose assez difficile). Suite a ce weekend j'ai pas osé lui redonner plus de nouvelles ( et j'en avais pas non plus enfaite.) je me suis dit que je ne lui avait pas plu. On a passer quelques temps sans se donner de nouvelles, et j'ai eu un copain entre temps.
On a ensuite repris contact et on s'est remis ensemble sans se poser de question.
Malheureusement il était parti au Maroc pour faire des études d'art. Bref.
Aujourd'hui ça fait environs 7 mois que nous nous sommes remis ensemble sans nous revoir.
Il est censé revenir ce mois ci, et donc venir me voir. Mais il ne m'as toujours pas donner de date et n'en parle pas.

Je commence a en avoir marre d'attendre, et cette été il a déjà un gros programme. Comme par exemple le Boom en Espagne, et il compte y rester 3-4mois. Je ne peu pas le suivre parce que je n'ai pas d'argent, et pas de boulot pour en avoir.

Donc voilà j'en suis là. Dans une relations de 7mois, sans avoir pu voir mon copain. Bref je craque, le chômage et mes journées a rien faire n'aide pas. Et je crois qu'il ne comprend pas. Quand je lui dit que ça va pas il me répond que lui c'est pire. Comme si c'était un concours.
Ca me tue vraiment.

Je dois attendre d'après vous ?..
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mrs Yoda:

Bon pour le poker hier en fait juste après que j'aie posté le message, il a arrêté de jouer. Il est venu me voir après, alors que je faisais comme si je l'ignorais (j'étais très en colère :bomb:), il était tout penaud, tout maladroit, on aurait dit que c'était un petit garçon qui ne savait pas comment s'excuser, et il a insisté pour qu'on regarde un film ensemble. Il m'a avoué qu'il avait pas trop le moral en ce moment (peut-être est-ce lié à cette frénésie du poker..). Je lui ai alors répondu que dans ce cas-là, je préférais qu'il m'en parle.
Quand on en arrive à cette phase terminale du cycle infernal, il n'y a pas vraiment de discussion possible. On s'engueule. Et il me répète souvent qu'après une journée où il a bossé avec des cons qui lui ont pris la tête, il a besoin de se détendre. Que quand je l'ai connu, il "pokérisait" déjà à fond (il vivait du poker, en fait, à l'époque), ce n'est, selon lui, pas une surprise pour moi et que je savais à quoi m'attendre :stare:
Pour le bébé, je n'arrive pas à lui en reparler. J'ai trop peur, de tout. Et je sais que lui ne m'en reparlera pas spontanément.
Bref, ce n'est pas quelqu'un de très communicant sur les choses comme ça, TRÈS IMPORTANTES. Il peut passer des heures à parler boulot, politique, actu, musique, etc. Mais pour les choses sérieuses, RIEN.
 
:erf: Hier soir mon copain m'as appris qu'il continuerais surement ses etudes au Maroc pendant 1 ans. ( Seulement après que je lui ai poser la question. )
Je suis démoralisée, j'ai mal dormi, je sens que je vais passer une journée de merde !
J'ai envie de lui taper dessus. De le tuer.

Il m'a laisser m'accrocher alors que ça vas se terminer là, comme ça.

Il m'as demander de le suivre, mais j'ai une vie aussi.
Si je part, je fait quoi de mon chat, ça peu paraitre stupide de penser a ça, mais jamais j'abandonnerais mon chat et surtout pas pour un homme.
Ma famille ? Mes amis ? La photographie ? Tout ça il y a as penser.

BREF :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes