Melocoton :
Un enfant, c'est une décision très importante, et peut être que si tu te poses autant de questions sur lui, sur vous et sur vous avec un enfant, c'est que ce n'est peut être pas le bon moment. ( Mais j'ai pas d'enfants et j'en ai pas au programme, alors je peux pas vraiment t'aider! )
Je passe mon premier concours mercredi, et il s'en fout.
Demain, c'est la date limite d'envoi d'un dossier de concours, et je dois organiser mon voyage jusqu?à Nantes pour mercredi, mais vu qu'on a qu'un ordi pour deux, et ben il a passé la soirée a rédiger un écrit ( je suis même pas sure qu'il était impérativement a rendre pour demain ), il est une heure du mat et j'ai encore une tonne de boulot a faire.
Mais cet après midi, il a quand même trouvé le temps de jouer deux heures et demi, deux heures et demi pendant lesquelles j'ai nettoyé la volière des rates et fait le ménage.
Et aujourd'hui, je lui ai enfin montré mon travail en céramique par photos - une série de têtes assez drôles -, je bosse dessus depuis septembre, j'avais envie de lui montrer. "Oui c'est bien, et vu que tu m'as montré ça, regarde" Et la, il a mis des vidéos débiles de youtube.
Quand j'arrive a lui parler de ce que je fais, il s'en fout, il en rigole, il répond par des vidéos débiles ou par des jeux de mots stupides. Mais lui, il passe sa soirée a me parler de son stage, a me parler de ce qui s'est passé, de ses relations avec ses collègues, de ce qu'il doit faire, de tel ou tel cas.
J'en ai marre. Avec les concours qui approchent, je sens de plus en plus a quel point il en a rien a foutre, et ça me soule.
Ah oui, et il met en avant le fait que sa demande de transfert le stresse. Son père et sa mère bosse dans le milieu ou il fait ses études, c'est a dire que la directrice de sa mère a appuyée fortement sa demande de transfert et que ses parents font jouer leurs contacts pour qu'il trouve un stage, et dans la ville ou il se fait transferer, il y a tous nos amis, sa famille, et une maison rien que pour lui qui l'attend - pas de loyer a payer-. Il stresse alors il est dans sa bulle, désagréable, il fait pas attention ( C'est ce dont il s'est excusé il y a un mois quand je lui ai dit que je supportait plus cette mauvaise ambiance ). Mais moi, j'ai mes concours, je sais pas ou je serais a la rentrée, peut etre a 1000 kilomètres de la première personne que je connais, j'ai toujours pas de travail pour cet été, et cette semaine, j'ai eu deux bilans de fin d'années, c'est a dire que j'ai du présenter les travaux que j'ai réalisé depuis septembre devant deux jury. Moi aussi je stresse, et c'est pas pour ça que j'en ai rien a foutre de ce qui l?intéresse et que je suis sarcastique et désagréable toute la journée!
Désolée, coup de gueule du soir, je retourne bosser.