Caséebattante

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Mrs Yoda;3112507 a dit :
Parfois, j'ai l'impression que ma décision est déjà prise mais que je refuse de me l'avouer. J'ai peur de regretter.

Je comprends totalement ce que tu veux dire :) j'ai mis 6 mois à quitter mon ex alors que je savais au fond de moi que je ne l'aimais plus. Mais j'avais peur, peur de faire une grosse erreur, de me retrouver seule. Et puis un jour une amie m'a dit : "On reste pas avec quelqu'un parce qu'on a construit quelque choses avec" et ça m'a fait un électrochoc, oui je restais parce que je voulais pas effacer ces 3 ans, je restais parce que j'avais l'habitude de vivre avec lui, et que parfois il y avait quand même de bons moments, mais plus par amour... A la suite de ça j'ai eu le courage de le quitter ;). Essaye de te poser les bonnes questions, qu'est ce qui te fait rester ? L'aimes tu encore ? Imagines tu un avenir pour vous deux ? etc.. courage :fleur:


Opium.;3159111 a dit :
J'ai rencontré quelqu'un qui me plait (et à qui je plais semble-t-il) et ça me colle des gros gros doutes sur ma relation avec mon copain qui marchait pourtant bien jusque là...

Au secours! :gonk:

Je connais ça aussi ;) de mon côté ça a contribué à la fin de mon couple (qui allait déjà pas très bien par contre) et je suis aujourd'hui avec le garçon qui m'avait fait tourner la tête :shifty: c'est pas facile quand ça arrive et ça fait se poser beaucoup de questions.. Je te donnerais juste un conseil, si tu es amoureuse de ton copain et que tu es épanouie essaye de t'éloigner un peu de ce nouveau garçon histoire de mettre les points sur les i avec toi même, et de voir si c'est vraiment passager ou pas. C'est malheureusement assez dangereux de jouer au jeu de la séduction avec un autre et tu peux très vite tomber dedans :erf:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Opium.;3162832 a dit :
Merci pour ces deux messages (même si le premier ne m'était pas adressé). Je suis en plein dans ces questionnements. Je voudrais bien mettre de la distance entre moi et ce mec, mais c'est compliqué déjà parce que nous fréquentons les mêmes cercles, et ensuite parce qu'il ne m'en laisse pas tellement l'occasion. Il la ramène souvent sur les choses qu'on a fait ensemble, il fait de gros GROS sous entendus... Alors que c'est lui qui voulait calmer le jeu au départ... :facepalm:

Je suis vraiment, complètement paumée, j'ai la tête pourrie à cause de tout ça :tears:


Oui je comprends que ça puisse te préoccuper l'esprit :erf:

De mon côté c'était aussi difficile de mettre de la distance puisque c'était mon collègue de boulot... Donc je le voyais tous les jours et il était à 1m de mon bureau. J'ai quand même essayé de mettre de la distance et on s'est moins parlé / plus fait de sorties ensemble durant quelques mois (mais bon après c'est reparti de plus belle, je suis pas vraiment un bon exemple :shifty:)

Est-il au courant de la situation ? (je parle du crush). Je pense que tu devrais vraiment faire le point sur tes envies, te poser des bonnes questions : as tu envie de renouveau et pourquoi ? Quelles sont les choses que ce garçon a et que ton copain n'a pas ? etc..., même si c'est difficile il va falloir choisir entre continuer ce jeu dangereux qui pourra mettre en péril ton couple, ou bien stopper la chose, en parler au crush en lui disant que tu tiens à ton couple et que tu aimerais t'en tenir à une relation purement amicale (qu'il arrête ses sous entendus etc..).

Dans le cas de la seconde solution tu peux aussi en parler à ton copain (enfin seulement si vous avez une relation de pleine confiance avec beaucoup de communication et de tolérance) en lui disant juste que tu as ressenti de l'attirance pour un autre (mais que bien sur tu as écarté la chose puisque tu tiens à lui) et qu'il faudrait que vous vous recentriez / prenez plus soin de votre couple à l'avenir pour éviter ça (mais là je dis bien, c'est à double tranchant, ça dépend vraiment de votre relation, je l'aurais jamais fait avec mon ex par exemple mais avec l'actuel on a décidé de tout baser sur la confiance / communication afin de faire évoluer notre couple au mieux même quand les choses sont dures à dire...). Courage :fleur:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Il me fait trop ch****...
Je lui ai dit que je partais cet été 2 semaines avec des amies, ce qui n'est pas la première fois.
Et ce n'est pas la première qu'il me fait le coup, comme une sorte de "menace" déguisée, et le pire, c'est qu'il est sérieux. Il me réponds alors: "ah bah si c'est comme ça, je vais partir de mon côté, en Thaïlande ou à Cuba... Bah oui, je vais pas t'attendre 2 semaines ici comme un con..." Sauf qu'il a personne avec qui partir, et j'ai peur qu'il parte tout seul, ce que je trouve bête, puisqu'il est prévu qu'on parte ensemble en vacances aussi cet été.
J'ai peur qu'il le fasse vraiment, rien que le fait qu'il me le dise m'énerve.
Ça m'a rendue complètement tarée.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Antigone.

Tu vas sûrement me trouver ridicule car je suis un peu space :shifty: :red:

MAIS:

1. Je trouve ça bête qu'il veuille partir tout seul.
2. Si il part tout seul aussi loin, il n'aura pas assez d'argent pour qu'on parte ensemble.
3. Ça m'énerves qu'il réagisse comme ça parce qu'il a appris que je partais avec des amies. A mon avis, le connaissant, c'est une façon très maladroite de me dire que ça lui fait de la peine que je parte.

Tu comprends? Qu'en penses-tu?
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Il n'a plus aucune attention en vers moi, les seuls gestes affectifs qui existent sous notre toit sont à mon initiative ou sont de sa part mais envers le chat. Sauf que j'en ai ras le bol d'aller toujours vers lui, du coup je me sens nulle, grosse et moche et je perds toute confiance en moi. Pour lui ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à moi, mais pour moi c'est comme s'il me rejetait.

Du coup j'ai fais une crise, je n'arrêtais pas de pleurer de lui dire que je passais après une multitude de choses (son boulot, son portable, son ordi, ses consoles, le chat...), ce n'est pas pour autant qu'il fait des efforts depuis. Au lieu de ça il me lance des piques genre "je peux jouer? Sinon tu vas dire que je ne fais que ça et tu vas pleurer".

A côté de ça il me cache des trucs depuis ma crise, il a changé son code de portable (alors que je ne vais jamais dedans contrairement à lui qui fouille gaiement dans le mien), j'ai vu qu'une fille lui avait envoyé un message tard le soir. Je lui ai demandé d?où venait ce changement de mot de passe, il a fait semblant de ne pas entendre...

Il me soule. Et il me rend triste accessoirement...
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
On-a-Boat;3175166 a dit :
Il me soule. Et il me rend triste accessoirement...

J'ai trouvé ton message très douloureux à lire. Ton mec manque clairement de respect pour toi. Désolée d'être aussi brutale, mais quelqu'un qui se moque de ta souffrance et ne fais pas d'effort pour te rendre heureuse n'a pas sa place dans ta vie.
Et je suis peut-être parano, mais le coup du message de la fille couplée au changement de mot de passe de son portable, ça me plaît pas trop. Si en plus il te flique et refuse que ce soit réciproque...

A ta place, j'essaierai de prendre mes distances au maximum, va dormir quelques temps chez une copine, arrête de t'occuper de lui, il finira bien par se rendre compte que tu n'es pas son esclave.
Beaucoup de courage à toi :fleur:

(désolée du ton un peu radical, je ne supporte pas les gens qui ironisent sur la souffrance qu'ils causent)

Melocoton : Je trouve que tu réagis assez durement (je dis ça mais je ne vaux pas mieux, alors bon...) Essaie de discuter avec lui, qu'il comprenne que pour toi ton séjour avec lui a tout autant de valeur que de partir avec tes copines et que tu ne fais pas ça pour le fuir :fleur: . (je ne sais pas si je suis très claire...)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je m'enerve moi même. Je suis angoissée parce qu'il a dit à une fille de promo qu'il irait sans doute à un festival où elle sera aussi avec des potes. Il ne m'a même pas mise au courant... Et il arrête pas de répéter qu'après son concours il fera la fête non stop une semaine. J'aime pas quand il bois et que je suis pas là, il est incontrolable, il est super calin avec toutes les nanas qu'il croise. J'ai envie de pleurer.
tears.gif


(pas citer)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon, je suis complètement paumée. Je sais pas si c'est moi parce que je vis comme une crise existentielle en ce moment et que je vois tout en noir ou c'est que ça fait depuis 5 ans que je suis avec un connard qui n'en a rien à foutre de moi.

Ce matin, premier matin où je peux dormir tranquillement depuis un mois, premier jour sans que j'ai besoin de réviser. L'Homme se réveille naturellement à 7h30, et commence à mettre avec le son (super fort en plus) un film... Et oh chose étrange, il me réveille :bomb: :bomb: :bomb:

Deuxième fois qu'il me fait le coup, dans les mêmes circonstances.
Je lui dit (un peu énervée quand même) qu'il est bien gentil mais qu'il a intérêt à mettre son casque sinon je le démonte. Après s'être un peu engueulés, il me dit (sérieusement en plus) qu'il ne comptait pas mettre le casque, le pauv' chéri, ça l'emmerde de mettre son casque mais de me réveiller super tôt un jour férié, ça, ça ne lui pose pas souci :facepalm:

J'avais juste envie de le tuer. Il a fini par ne même pas s'excuser. Et je trouve que cet acte est significatif de sa montagne d’égoïsme et du peu d'estime qu'il peut avoir de moi. Et ça me donne envie de tout foutre en l'air, parce que là, tout de suite, maintenant, j'ai le sentiment de mériter plus d'égards et mieux que quelqu'un qui s'en fout littéralement de me réveiller super tôt pour une fois où je pouvais dormir après m’être défoncée comme une tarée pour mes examens :tears:
Surtout que moi, je fais toujours très attention de ne pas faire trop de bruits quand je me réveille avant lui, parce que je sais qu'il est sensible aux bruits. Que ça arrive une fois (qu'il me réveille) passe encore, mais que ce soit répété et d'une certaine façon volontaire, là je dis non, et ça me fais me poser beaucoup de questions.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Melocoton : ce que tu écris depuis quelques temps me fait mal au coeur.
Personne ne mérite ça, c'est irrespectueux et mesquin.
En plus, vous êtes ensemble depuis longtemps, c'est vraiment dommage.
Je crois qu'il faut que tu imposes une discussion sérieuse, car ça va te bouffer sérieusement son comportement. Il y a peut-être quelque chose de son côté, ce n'est pas normal d'agir comme ça.
:fleur:
 
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Gros-Câlin;3190360 a dit :
Melocoton : ce que tu écris depuis quelques temps me fait mal au coeur.
Personne ne mérite ça, c'est irrespectueux et mesquin.
En plus, vous êtes ensemble depuis longtemps, c'est vraiment dommage.
Je crois qu'il faut que tu imposes une discussion sérieuse, car ça va te bouffer sérieusement son comportement. Il y a peut-être quelque chose de son côté, ce n'est pas normal d'agir comme ça.
:fleur:

Je venais dire la même chose. Je vais être super dur et peut-être injuste mais je trouve que c'est un manque de respect envers toi qui est horrible. Vous êtes en couple depuis longtemps il est censé t'aimer et vouloir que t'ailles bien, que tu sois heureuse...
Il devait savoir qu' après tes examens t'avais besoin de dormir. Si c'est toi qui fait à chaque fois attention c'est qu'il y a un problème de son côté et je trouve que c'est justement les petits gestes comme cela qui font la différence.
Une relation ne peut pas fonctionner que dans un sens. Je suis d'accord avec Gros-Câlin pour la discussion sérieuse, il ne faut vraiment pas que ça commence à te bouffer.

En tout cas bon courage :calin:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Aujourd'hui on se retrouve après deux semaines de séparation.

Ce que j'ai tiré de notre éloignement commun pour apaiser les tensions ? Que je sais exactement ce qui cloche dans mon couple. Je suis une assistante sociale pour lui. De plus, avec sa famille de tordus, et leurs plans foireux, je finis toujours par en pâtir même si je suis loin de lui. C'est quand même fou !

J'ai conscience que ce n'est pas directement de sa faute, mais je pense qu'il a besoin de comprendre que si il voit sa famille un peu trop souvent il risque d'en souffrir encore plus. Et surtout, qu'il arrête de vouloir rendre service à tout le monde. Parce que à force de faire ça, moi je passe en dernier dans l'histoire... Et ça c'est dur dans une situation familiale comme la sienne. Alors que sa famille ne fait que le mettre dans de mauvaises situations, voir même de lui causer de sérieux problèmes, moi, je suis là, pour ramasser les morceaux, l'éduquer, lui apprendre les politesses et même l'hygiène. Tout ça parce que ses parents n'ont jamais vraiment été là.
Moi je suis là, et je le serais surement toujours. C'est épuisant, parfois j'en souffre, je passe même du côté de la folie à cause de cette drôle de situation, et pourtant je ne le trouve pas si reconnaissant de tout ce que moi, et donc ma famille (que ce soit financièrement, ou pour bien d'autres choses) faisons pour lui au quotidien.

Cette relation me fatigue, il s'étonne ensuite que je ne veule pas vraiment coucher avec lui depuis qu'on vit ensemble... C'est pourtant si simple. Je suis celle qui s'occupe de lui, qui prend soin de lui, je sais que dans une relation de couple équilibrée ce doit être quelque chose de réciproque. Mais là, je ne reçois aucun soutien, aucune compréhension.


Je lui ai déjà expliqué tout ça tellement de fois... Mais il est si différent de moi, si peu sensible contrairement à moi, si peu à fleur de peau. Jamais il ne comprendra, ce que j'ai vécu et ce que je vis avec lui.
Non, je ne le quitterais pas, il est trop seul pour que je puisse faire ça. Mais... Cette relation me rongera jusqu'à la fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes