Caséebattante

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Allez, on est repartis pour un tour. Je suis rentrée de la fac à 20h, il était déjà sur ses tables de poker en ligne. La perspective de dîner ce soir ne l'enchantait vraisemblablement pas trop. Quand je lui ai manifesté (oh chose extraordinaire, à 20h45!!!), qu'il était peut-être temps de manger, il m'a maugréé "oh non, pas maintenant". Face à mon soupir, il me rétorque, il me semble, puisqu'il était énervé et qu'il marmonnait: "toi tu rentres, il faut que je sois dispo tout de suite". J'ai préféré partir, voir mes parents, au lieu de rester, bouillir et le voir totalement inactif. Je rentre, une heure plus tard, il n'a, bien sûr, pas bougé le cul de sa chaise et il n'a pas même daigné m'adresser un regard.

Je n'en peux vraiment plus. C'est pas une vie de rentrer chez soi et d'avoir, tous les soirs, la boule au ventre de peur de le voir jouer, jouer, et jouer encore et encore alors qu'il rentre tous les soirs à 17h, que mon retour est souvent vers 19h30/20h, ça lui laisse 3 heures pour jouer pour après pouvoir me consacrer, nous consacrer un peu de temps. Et aussi après une journée où j'ai couru partout, j'ai envie d'être au calme, pas d'avoir sa putain de musique à fond et ses putains de bruits du jeu.

Mais non, de tout ça, il n'en a absolument rien à foutre. J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps pour ce couple de merde. Il s'auto-suffit tellement que je n'ai absolument pas de place. Et c'est très dur de se dire cela. Que la personne avec qui je vis n'en a absolument rien à foutre de ma gueule. Je suis absolument inexistante, je suis rien pour lui.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Melocoton :fleur:
Tu lui en as parlé sérieusement ? Peut-être qu'il ne réalise pas qu'il va trop loin.

Mon copain aussi joue au poker au ligne pendant des heures, ça a commencé à prendre des proportions énormes aussi il y a pas très longtemps. On en a parlé, je l'ai mis devant les faits et je lui ai expliqué que ça devenait difficile pour moi (il jouait quand on mangeait, restait en ligne jusqu'à 2h du matin parfois alors qu'on vit dans un petit studio). En fait, il ne se rendait pas compte que ça prenait autant de place jusqu'à ce que je tire la sonnette d'alarme. En y réfléchissant, il m'a dit que j'avais raison et qu'il allait poser des limites puisque c'était important pour moi.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais en tous cas il a pris conscience du problème. Peut-être qu'une bonne discussion (sans la table de poker dans un coin de la fenêtre) serait bénéfique.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pavlova, merci :jv:
En fait il perd complètement la notion du temps quand il joue, je crois, mais c'est quelqu'un d?excessif à la base, de toutes façons. Nous aussi on est dans un studio, difficile de pouvoir s'isoler.. J'ai beau lui expliquer par tous les moyens que c'est insupportable pour moi, il va faire des efforts pendant 2 jours et après rebelote. C'est horrible à dire mais le seul truc qui marche dans ces cas-là, c'est quand je lui dit que je vais repartir vivre chez mes parents tellement je n'en peux plus. Là je cois il prends vraiment la mesure de mon énervement et prend peur.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Melocoton;3076147 a dit :
@Pavlova, merci :jv:
En fait il perd complètement la notion du temps quand il joue, je crois, mais c'est quelqu'un d’excessif à la base, de toutes façons. Nous aussi on est dans un studio, difficile de pouvoir s'isoler.. J'ai beau lui expliquer par tous les moyens que c'est insupportable pour moi, il va faire des efforts pendant 2 jours et après rebelote. C'est horrible à dire mais le seul truc qui marche dans ces cas-là, c'est quand je lui dit que je vais repartir vivre chez mes parents tellement je n'en peux plus. Là je cois il prends vraiment la mesure de mon énervement et prend peur.


Coucou Melocoton:)
Je me permets de t'envoyer un message, car sans être totalement dans le même cas que toi, je pense que je ne suis pas passée loin (enfin, tout n'est pas gagné non plus).
Ton copain ne réalise sûrement pas à quel point le poker est addictif, ou alors il fait semblant de ne pas le voir. Si je ne suis pas indiscrète, combien de temps cela fait il que vous êtes ensemble ? A t-il toujours joué de cette façon, ou était ce différent avant ? Ce que tu écris ici, ce sentiment de ne pas avoir ta place au sein de votre couple, d'être délaissée, de te sentir seule, est ce que tu lui dis, littéralement, avec les mêmes mots que tu utilise ici ?
Je pense que tu devrais réessayer de discuter avec lui, en commençant vraiment par lui dire que tu est arrivée à ta limite, que ce n'est plus supportable, et que quelque chose doit changer si il ne veut pas te perdre. Je ne saurais pas te dire si la menace ou l'ultimatum sont des bonnes solutions, je pense juste que lui exposer clairement les faits, sans l'agresser, sans l'accuser est une chose par laquelle il faut commencer. Je pense qu'il faut essayer en priorité de lui parler de TOI , de ce que TOI tu ressens, à ce moment précis.Il faut essayer d'éviter d'accuser l'autre, de lui reprocher des millions de choses, de lui dire ce qu'il devrait faire, ce qu'il devrait ne pas faire. Il faut essayer d'engager un dialogue non agressif, pour le comprendre. C'est ce que j'essaye de faire avec mon copain, qui n'est pas accro au poker, mais avec qui nous avons plus ou moins décidé, conjointement, de mettre des limites au jeu en ligne. Je ne pense pas que ton copain soit égoïste, ou qu'il ne veuille pas faire ce que tu lui demande. Je pense qu'il ne comprend pas ce que tu ressens, donc qu'il ne voit pas pourquoi il arrêterait. Il ne réalise sûrement pas le mal qu'il te fait. Je pense que tu devrais calmement essayer de lui expliquer, en essayant de trouver les meilleurs mots pour exprimer ta souffrance.
En parlant avec mon copain, je me suis aussi rendue compte à quel point je n'essayais pas de le comprendre, à quel point je n'essayais pas de partager sa passion, son univers. Je lui disais souvent que je détestais le poker, que c'était un jeu nul, addictif, que je ne comprenais pas cette passion stupide qui consistait juste selon moi à perdre son fric en connerie. Quelle agressivité ! Je n'aime toujours pas le poker, ce ne sera jamais ma passion, mais à en discuter avec lui, j'ai aussi appris à être plus tolérante, et je me prends quelquefois à jouer avec lui. C'est bien, ça m'amuse, et j'ai l'impression de partager quelque chose de bien à lui.
Bien sûr, je ne dis pas de subir, de faire semblant de s'amuser avec lui pour ne pas s'engueuler. Je pense que ton copain joue de façon excessive et qu'il faut qu'il ouvre les yeux. Comme tu dis, il à 3h pour jouer avant que tu arrive, il pourrait en profiter. Simplement, essaye de ne pas le brimer dans sa passion, de ne pas lui faire sentir qu'il est nul.
Voila, j'espère que je t'aurai aidé un peu, et si tu veux en parler, je suis là, et prête à t'aider encore !!
Je te souhaite bon courage, et t'envoie plein de bisous :fleur:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Béré,
Merci pour ton message et tes conseils <3
Cela fait un peu plus de 4 ans et demi qu'on est ensemble. Quand je l'ai connu, il vivait du poker, et gagnait beaucoup d'argent. Autant te dire que la chute a été très dure pour lui.
Je pense que je vais effectivement tenter de lui dire ce qui me fait souffrir, calmement mais la communication entre nous n'est pas aisée. Cependant, je pense que même s'il comprendra, ça ne changera pas. Il aime trop jouer et je pense qu'à certains égards, il peut quand même être vraiment égoïste. Je ne sais pas si je peux dire qu'il est accro, il a des périodes (ça peut durer plusieurs mois) où il ne joue pas. Mais plus il joue, plus il a du mal à se mettre des limites.
En tous cas, suite de mes aventures avec Pokerman: hier je suis rentrée vers 23h, il ne jouait pas. J'étais énervée contre lui, il essayait tant bien que mal de me parler. Et puis au moment d'aller me coucher, je vois sur le lit un paquet: il m'avait enfin acheté mon cadeau d'anniversaire. Ensuite, il était très maladroit, il me prenait dans ses bras, il voulait que je lui fasse un câlin. J'étais très froide, je lui ai dit que je n'étais pas une poupée, après m'avoir ignorée toute une soirée, il ne pouvait pas revenir comme si de rien n'était.
Bref, je lui en veux encore énormément.
Suite au prochain épisode :red:
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
J'ai l'impression que lui et moi on tourne en rond. Je me demande parfois où est passé cette étincelle du début. Parfois j'ai l'impression de faire les choses plus par automatisme que par envie de les faire. On s'est connu "trop jeune", on avait 16 ans maintenant ça fait 4 ans qu'on est ensemble et j'ai parfois l'impression qu'on avance plus ... Parfois je "regrette" de n'avoir connu que lui jusqu'à maintenant, peur de continuer avec lui et me réveiller un matin en me disant "je n'ai pas profité". Je l'aime mais y a des moments où j'ai envie de faire d'autres expériences, d'apprendre à exister sans lui, de partir parce qu'on tourne en rond. Mais en même temps rompre maintenant après 4 ans sans avoir "tout essayé" pour "sauver" notre couple serait pour moi un échec!
Je suis perdue et je culpabilise de la situation.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
callygraphy19;3090542 a dit :
J'ai l'impression que lui et moi on tourne en rond. Je me demande parfois où est passé cette étincelle du début. Parfois j'ai l'impression de faire les choses plus par automatisme que par envie de les faire. On s'est connu "trop jeune", on avait 16 ans maintenant ça fait 4 ans qu'on est ensemble et j'ai parfois l'impression qu'on avance plus ... Parfois je "regrette" de n'avoir connu que lui jusqu'à maintenant, peur de continuer avec lui et me réveiller un matin en me disant "je n'ai pas profité". Je l'aime mais y a des moments où j'ai envie de faire d'autres expériences, d'apprendre à exister sans lui, de partir parce qu'on tourne en rond. Mais en même temps rompre maintenant après 4 ans sans avoir "tout essayé" pour "sauver" notre couple serait pour moi un échec!
Je suis perdue et je culpabilise de la situation.



Pareil, t'as résumé toute mon histoire ... Je crois qu'il faut lui en parler et, si on tient à notre relation, essayer de relancer la passion des débuts. C'est pas facile, c'est sûr, mais si on est sûrs de soi et de l'autre, peut être que ça peut marcher. Ca fait beaucoup de peut être, et de "pas facile", mais je pense que ça vaut le coup, parce que je crois qu'on ne se met jamais avec quelqu'un par hasard.
Bon courage à toi, mais ne culpabilise pas parce que personne n'est en faute. Ni toi, ni ton copain.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mrs Yoda;3111982 a dit :
Je suis descendue chez mes parents pour les vacances. Je vis des montagnes russes. Il ne me manque pas, mais ça me ferait bizarre de passer une journée sans avoir de nouvelles je crois.
Entre nous; ça oscille encore entre un jour c'est chouette, on rigole, le lendemain, j'ai l'impression que je ne l'aime plus et me trouve monstrueuse de rester avec lui alors que j'ai plus de sentiments pour lui. Et encore le lendemain, je me dis que c'est juste le ras le bol de son attitude qui me fait douter mais que le mec dont je suis tombée amoureuse est encore la quelque part..

C'est exactement ce que je ressens.

Peut-être sauras-tu ce que tu veux faire quand tu ne te poseras plus de questions. Parfois, quand on a un bon ou un mauvais feeling, c'est que la décision est peut-être déjà prise.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Mrs Yoda;3111982 a dit :
Je suis descendue chez mes parents pour les vacances. Je vis des montagnes russes. Il ne me manque pas, mais ça me ferait bizarre de passer une journée sans avoir de nouvelles je crois.
Entre nous; ça oscille encore entre un jour c'est chouette, on rigole, le lendemain, j'ai l'impression que je ne l'aime plus et me trouve monstrueuse de rester avec lui alors que j'ai plus de sentiments pour lui. Et encore le lendemain, je me dis que c'est juste le ras le bol de son attitude qui me fait douter mais que le mec dont je suis tombée amoureuse est encore la quelque part.

Hier soir, j'étais a l'anniversaire d'un ami. J'ai adoré passer cette soirée sans lui. Je n'avais pas a vérifier que tout se passait bien pour lui; qu'il s?intègre, qu'il parle. J'ai profité a fond de ma soirée. C'est aussi la première soirée où mon ex était présent et où on a discuté un peu ( Deux ans qu'on ne s'était pas adressé la parole ). Je suis contente de ça mais ça me fait aussi me poser des questions, parce que deux ans sans se parler et notre complicité était intacte, on a enchainé les fou rires et les délires, c'est perturbant. Et il y avait un pote a mon pote; avec qui j'avais une seule soirée et avec qui je m'entends bien; il m'intrigue. Et je me rends compte encore une fois que j'aime tomber amoureuse, j'aime la magie de la rencontre, des doutes, des échanges de regards, des sourires, la complicité qui se crée. J'aime tomber amoureuse. Et la magie. J'ai besoin de beaucoup de magie au quotidien, quand il n'y a plus de magie, je dépéris, et je pars, je change radicalement mes habitudes, ma vie, pour retrouver ailleurs, cette foutue magie. Et j'ai l'impression que c'est la question que je commence a me poser. Rester avec quelqu'un ou il n'y a plus de magie mais avec qui je suis pas si mal et partie pour une looongue relation tranquille. Ou tout plaquer.
J'aimerais bien trouver enfin la réponse.

Je comprends ce que tu ressens enfin je crois... Je suis un peu dans le même cas. J'oscille entre vouloir rester avec lui et partir. C'est tellement dur d'être partagé comme ça :gonk:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai l'impression d'être horrible mais il est parti quelques jours en province voir sa famille, et... Bah ça me fait un bien fou. Ce qui n'empêche que je serai contente quand il reviendra, mais là je respire.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Pourquoi avec lui, c'est soit tout blanc, soit tout noir?
Pourquoi on peut passer d'un moment extra, empli de complicité à un moment de silence grave où il me cherche, pour des broutilles et où on finit par se disputer, généralement moi fermant ma gueule car j'en ai marre de ses reproches à deux balles?
J'aimerai qu'il soit plus nuancé, qu'il essaye de me comprendre parfois. Mais merde quoi, me prendre la tête, sérieusement en plus, parce que j'ai raté le café (la première fois en plus) au lieu de prendre ça à la rigolade.
Je suis un peu comme ça : c'est pas grave haha, y a pas morts d'hommes.
Et lui : oui, mais c'est moi qui achète ce café, de qualité en plus, et t'ose le rater alors que c'est si facile à faire.
Ce n'est qu'un exemple, futile peut-être, mais en quatre mois ( et oui, c'est peu) je m'en suis quand même pris plein la gueule. Broutille+broutille+etc....forment un ras-le-bol général.

Il m'a envoyé deux messages ce matin, genre vers 6heures (matinal !). Le premier me reprochant d'avoir repris le plat à gâteau avec moi. Déjà, c'est même pas le mien, je l'ai emprunté à ma mère et elle en avait besoin. Puis le second me demandant de passer aujourd'hui.
Et bien non, je ne suis pas à sa disposition. Je n'ai pas de voiture aujourd'hui (de toute façon, la flemme de faire 3/4 d'heures de route), il n'y a quasiment pas de train, il fait un temps de merde. Non, non, je reste chez moi. Je n'ai pas envie d'accourir comme un bouche-trou car monsieur s'emmerde tout seul dans son village paumé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes