croque-ma-bouche;3292959 a dit :Pardon pour ma réponse tardive.
J'en ai parlé avec lui pour la première fois ce week-end. C'était difficile, douloureux. Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'on peut parler de tout, on se comprend, il n'est pas borné.
Je ne sais pas d'où me vient cette sensation d'être éteinte, tout ce que je sais c'est qu'elle me vient régulièrement, avec ou sans petit copain, plus ou moins fort.
Le problème vient sûrement juste de moi...
C'est fort probable, surtout si tu sens que c'est la même chose avec ou sans copain. Est ce que tu te sens éteinte tout le temps, ou est ce que c'est, par exemple, seulement quand tu t'ennuie, ou quand tu est seule ? Est ce que tu as l'impression que la présence de ton copain, ou son absence, accroissent ce ressentiment ?
Tu sais, peut être qu'il est prêt à t'aider, peut être qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il se sent impuissant face à ça. Je présume que depuis le temps que vous êtes ensemble, il doit bien te connaitre, il doit savoir que quelque chose ne va pas, à part si tu le cache bien.
Pourquoi est ce si douloureux pour toi d'en parler ? Est ce que tu ne trouve pas les mots, est ce que tu as l'impression que, de toute façon, tu ne seras pas comprise ? Est ce que c'est aussi douloureux pour ton copain ? Est ce que tu lui reproche des choses ? L'accuse tu ?
Désolée de poser toutes ces questions, en mode interrogatoire SS, mais j'ai le même problème, celui de me sentir éteinte, et ça me touche beaucoup. Mais si je suis trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire Je crois que la plus difficile des choses dans un couple c'est la communication. La plupart d'entre nous (j'entends les humains, et moi y comprise) ne savent pas communiquer sans violence. C'est quelquefois une violence très inconsciente, on ne s'en rend absolument pas compte. J'ai lu un bouquin dessus, j'en ai beaucoup parlé autour de moi, et j'essaye depuis de communiquer avec mon copain sans violence, en prenant mon temps, pourvu que je fasse passer le message que je veux. Et qu'il le comprenne.
Bon courage ! Les choses vont s'arranger