Caséebattante

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
croque-ma-bouche;3292959 a dit :
Pardon pour ma réponse tardive.
J'en ai parlé avec lui pour la première fois ce week-end. C'était difficile, douloureux. Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'on peut parler de tout, on se comprend, il n'est pas borné.
Je ne sais pas d'où me vient cette sensation d'être éteinte, tout ce que je sais c'est qu'elle me vient régulièrement, avec ou sans petit copain, plus ou moins fort.
Le problème vient sûrement juste de moi...

C'est fort probable, surtout si tu sens que c'est la même chose avec ou sans copain. Est ce que tu te sens éteinte tout le temps, ou est ce que c'est, par exemple, seulement quand tu t'ennuie, ou quand tu est seule ? Est ce que tu as l'impression que la présence de ton copain, ou son absence, accroissent ce ressentiment ?
Tu sais, peut être qu'il est prêt à t'aider, peut être qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il se sent impuissant face à ça. Je présume que depuis le temps que vous êtes ensemble, il doit bien te connaitre, il doit savoir que quelque chose ne va pas, à part si tu le cache bien.
Pourquoi est ce si douloureux pour toi d'en parler ? Est ce que tu ne trouve pas les mots, est ce que tu as l'impression que, de toute façon, tu ne seras pas comprise ? Est ce que c'est aussi douloureux pour ton copain ? Est ce que tu lui reproche des choses ? L'accuse tu ?

Désolée de poser toutes ces questions, en mode interrogatoire SS, mais j'ai le même problème, celui de me sentir éteinte, et ça me touche beaucoup. Mais si je suis trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire :) Je crois que la plus difficile des choses dans un couple c'est la communication. La plupart d'entre nous (j'entends les humains, et moi y comprise) ne savent pas communiquer sans violence. C'est quelquefois une violence très inconsciente, on ne s'en rend absolument pas compte. J'ai lu un bouquin dessus, j'en ai beaucoup parlé autour de moi, et j'essaye depuis de communiquer avec mon copain sans violence, en prenant mon temps, pourvu que je fasse passer le message que je veux. Et qu'il le comprenne.
Bon courage ! Les choses vont s'arranger :jv:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Moenie;3293486 a dit :
Béré croque-ma-bouche C'est fou je me retrouve complètement dans ce que vous dites.
Sauf que, comme j'aime compliquer ma vie, il a aussi un autre garçon.

Ça se passe en général bien avec mon copain, il est parfait avec moi, ce qui me fait me sentir tellement mal de "regarder ailleurs". Mais j'ai aussi l'impression qu'il manque quelque chose dans notre relation. Je me sens tellement novice aussi, la seule fois où je me suis sentie "amoureuse", on n'a pas vraiment eu l'occasion de sortir ensemble pour diverses raisons. Malgré tout je ressens une profonde affection pour mon copain et surtout c'est un de mes meilleurs amis. J'ai peur de perdre ça.

En fait le plus dur pour moi c'est de me demander, ou plutôt de me torturer à savoir si ce que je ressens, c'est de l'amour, de l'affection, de l'amitié, de la passion, de la dépendance ou même quelquefois de la lassitude. Je ne sais pas vraiment si ce que je ressens, c'est l'amour.
Je n'ai pas envie de le perdre non plus, c'est ce qui me fait dire "ok, tu vois, tu l'aime". Mais je ne suis pas sûre que ça soit aussi simple.
Tu sais, je ne suis pas sûre que "regarder ailleurs" soit vraiment très grave, au contraire. Bon j'ai un peu du mal à m'expliquer, mais en gros, voila ce que je pense : on est dans une situation difficile, c'est indéniable. Donc on cherche des solutions, des moyens de soulager notre pression, notre mal être. Et si regarder ailleurs , c'était une solution ? Bien sûr, je ne parle pas de tromper notre copain. En soirée, il m'arrive souvent de regarder des garçons, et j'aime le fait qu'ils me regardent. Jamais je n'irai plus loin, même si j'avoue que j'y pense (penser au sens propre, je n'en ai pas envie.... aaaaah trop dur à expliquer :mur:) Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'on à toutes en commun de ne pas se sentir... adulée dans un sens. L'image de la muse, c'est celle qui correspond mieux à ce que je veux dire. La passion, la complicité, c'est ce qui nous manque, j'ai l'impression (mais reprenez moi si je me trompe). J'aimerais qu'il me regarde avec un regard dont personne ne m'a encore gratifié, dont personne ne pourra jamais me gratifier parce que c'est lui, c'est ses yeux, c'est cette émotion, etc. C'est ça qui manque, et dans mon cas, c'est assez dur à expliquer sans que Monsieur comprenne 'tu sers à rien bordayl si j'avais su j't'aurais jamais touché". Je pense qu'un homme (attention généralité) est en fait un être qui au fond à un taux de confiance en lui avoisinant le niveau zéro, mais que faute à société, éducation, mondialisation et j'en passe, faut pas le montrer, non non non surtout pas. Bref j'ai grave dévié du sujet initial, mais voila, c'est comme ça quand on sait pas ordonner ses pensées. Anyway, c'est bien d'en parler entre nous. :v:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
croque-ma-bouche;3294957 a dit :
Parfois pour me faire du mal je vais voir du côté des amoureuses/en couple.

Je suis atrocement jalouse.

Je me sens seule, mal, frustrée sexuellement.

Je me sens terne.

J'y vais aussi de temps en temps, et pour les mêmes raisons (et ça me fait le même effet).
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, de peur de t'induire en erreur. Si ce n'est plus qu'un pote, il aura beau être le plus génial du monde, il ne t'en rendra pas plus heureuse. Je pense que c'est un peu malsain de continuer une relation lorsqu'on à plus de sentiments. Plus du tout quoi. Ce que tu nous dit ici, est ce que tu le lui dit aussi ? Je veux dire, avec les mêmes mots, la même intensité ? Que répond-il ?
Je pense qu'il ne faut pas se faire la réflexion "il est tellement génial, il n'y en as pas d'autres comme lui". Ou plutôt je pense que cette réflexion est fausse, et inutile. Bien sûr qu'il y en a d'autres comme lui, mieux que lui, beaucoup plus nuls que lui. Il y en à même des milliards. Que tu pense ne pas les mériter ou qu'ils ne te méritent pas, que tu mettes 5 jours ou 6 ans à les trouver, il y en a, tu ne peux pas penser le contraire.
J'ai du mal à identifier de quoi nous avons peur, au fond, toutes. La solitude ? Bof, on se sent si seules déjà, quelquefois être seule est la seule chose dont j'ai envie. J'ai tendance à croire, parce que c'est mon cas, que le manque de confiance est tel qu'on se dit "personne d'autre ne voudra de moi, des mes faiblesses, de mes prises de tête, de mon caractère. Lui, il m'accepte, même si c'est dur, il est toujours la, il ne me jette pas. Un autre que lui, n'importe quel autre que lui m'aurait déjà jetée". Bien sûr tout cela est assez inconscient, quoique pour moi cela l'est de moins en moins. Dites, vous arrivez à savoir, vous, de quoi vous avez peur ? Pourquoi vous ne sautez pas le pas ? Pourquoi vous n'envoyez pas tout valdinguer, histoire de recommencer à zéro ?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Moenie;3294148 a dit :
Béré Merci de tes conseils :fleur:

C'est vrai que ça fait toujours "plaisir" d'être regardée par d'autres garçons. Mon cas est un peu plus compliqué puisqu'il s'agit seulement d'un garçon en particulier, et je me sens comme une midinette à ses côtés, et pas comme une fille contente de l'attention d'un autre mais qui sait où son coeur est.
Je n'arrête pas de me dire que le truc "correct" à faire serait tout simplement de ne plus le voir.

Du coup, je me dis : ça se trouve je suis amoureuse de mon copain et je m'en rendrais compte que quand je l'aurais quitté pour un autre qui se révélera être un con, et je le regretterais toute ma vie (j'envisage d'écrire des films pourris, :yawn:).
J'exagère un peu surtout que si je quitte mon copain, ce serait surement pas pour sortir avec un autre, mais plus parce que rester avec lui alors que mes sentiments n'évoluent plus vraiment et que je doute sans arrêt, je ne trouve pas ça mieux ...
Mais oui, en effet ça fait du bien de tout déballer ici.

J'ai exactement les mêmes réflexions, et c'est d'ailleurs un peu ce qui me pousse à ne pas le quitter. Trop peur des regrets, c'est une phobie, je crois. En même temps, quand j'y réfléchis de façon lucide et posée (pratiquement jamais quoi :facepalm:) je me dis "quand même ma poule, on est 6 ou 7 milliards sur terre, 20000 dans ta ville, tu crois franchement que tu trouveras personne de mieux ?!" Je crois qu'il faut arrêter d'encenser nos mecs comme s'il étaient des êtres extraordinaire uniques (même si dés fois c'est un peu la vérité). J'ai moi même un peu de mal à le faire, mais je crois sincèrement que ce n'est pas une bonne habitude. Personne n'est parfait, sinon nous serions les plus heureuses du monde.
Je n'ai pas la réponse, loin de la, mais je crois que plus on parle, plus on se comprend, plus on entrevoit des solutions. Et qu'elles soient faciles à s'avouer ou pas, il faut s'en tenir à ses solutions, et ne pas déroger à cause de la peur.
En tout cas Moenie, je répète ce que j'ai dit à croque-ma-bouche, s'il n'y à plus de sentiments, si le dialogue est bouché, ou que vous n'avez plus rien à vous dire parce que vous vous êtes déjà tout dit, alors peut être qu'il est temps de vous quitter.
Un jour une psy m'a dit qu'on n'est pas forcé d'envisager la fin d'une relation, amicale ou amoureuse, comme une tragédie : encore une fois j'ai du mal à l'expliquer, mais les routes des gens se rencontrent, au hasard, et un jour ou l'autre, elles s'éloignent, les gens partent, et au fond, ce n'est pas si grave. Bien sûr c'est plus facile de dire ça lorsqu'on parle d'amitié. L'amour c'est plus passionnel, donc ça fait plus mal, mais au fond, je trouve qu'elle à raison. Ce n'est pas dramatique, tant que c'est fait en accord avec soi même.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
croque-ma-bouche;3294957 a dit :
Parfois pour me faire du mal je vais voir du côté des amoureuses/en couple.

Je suis atrocement jalouse.

Je me sens seule, mal, frustrée sexuellement.

Je me sens terne.

Idem, 1 000 big-ups, ce topic me déprime totalement...
Béré, t'es dans mon cerveau ou quoi???
Nous, depuis que je lui ai parlé de séparation, il est passé par un moment de profonde tristesse, de colère, puis de colère mélangée à de la tristesse. Mais depuis 2 jours, on ne s'adresse plus la parole et on se regarde à peine :top:
Je crois ne pas regretter ma décision, je n'en peux vraiment plus et pense mériter autre chose qu'il ne peut m'offrir. Mais j'ai 25 ans et me retrouver à cet âge toute seule me fait peur, d'autant plus après avoir vécu 5 ans avec le même homme.
En fait, pour dire vrai, je ne veux qu'une chose (enfin je crois...) c'est qu'il se casse. J'aurai l'impression d'avoir le "droit" de passer à autre chose...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Tamishara je crois qu'il faut reconsidérer votre emménagement ensemble sinon tu risque de le regretter amèrement. Ton histoire me rappelle un peu la situation avec mon ex: il s'était installé chez moi (donc mon appart', je prenais tout en charge: loyer, factures, courses) et dès le début il était exigent sur les repas, le ménage ect. L'appart était tout petit en plus du coup lui qui était plus souvent au chômage qu'autre chose passait son temps à jouer (pc/ordi) alors je pouvais pas bosser correctement. Rapidement je me suis sentie oppressée, plus vraiment chez moi, noyée sous les contraintes. On a été forcés de prendre plus grand: pour lui on emménageait ensemble alors qu'en fait il vivait toujours chez moi: appart' et factures diverses à mon nom, il me donnait la moitié du loyer et faisait des courses de temps en temps, toujours plus souvent à la maison qu'en train de chercher un boulot (ou dans le meilleur des cas de bosser.). Malgré l'appart' plus grand je me sentais toujours autant oppressée et contrainte, je n'avais toujours d'espace, de temps pour moi. Et toujours des remarques, des piques sur la vaisselle, le ménage, la bouffe alors qu'il bossait plus ou moins régulièrement et que moi je bossais à côté de ma licence.
Je ne dis pas que c'est uniquement ça qui nous a conduit à la rupture mais en tout cas c'est ça qui fait qu'encore aujourd'hui j'ai un très profonde et tenace rancœur à son égard.

En voilà, de part mon expérience j'ai seulement envie de te dire de mettre le hòla avant qu'il ne soit trop tard, et que tu sois enfermée dans ce schéma qui te rend déjà malheureuse avant même votre emménagement.

(Pas citer Merci :fleur:)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Tamishara, ma mère m'a dit il y a peu de temps qu'avant d’emménager avec un homme, il fallait tout d'abord savoir si la femme souhaite construire quelque chose de solide avec cet homme...

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais moi sur le coup ça m'a beaucoup fait réfléchir.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Tamishara;3308800 a dit :
Oui je veux construire quelque chose de solide avec lui et lui aussi veut du sérieux avec moi (enfants, construction de maison etc).Meme si je parle que de ses défauts, il a beaucoup de qualités c'est quelqu'un de très intelligent, très intuitif, il est très protecteur avec moi.

Mais c'est vraiment son mauvais caractère qui gâche tout.

Le truc c'est que à long terme, peut-être que même s'il y a beaucoup de choses positives autour, son côté autoritaire et grinchon prendra le pas, et je dis bien A LONG TERME.

Pour te donner un exemple, j'ai été en couple avec un mec fana de poker pendant 5 ans. Nous aussi, on s'est installés très (trop) tôt ensemble: au bout de 7 mois. Alors quand il n'y avait pas le poker, il était vraiment super. Sauf que le poker (et tout ce qui va avec) a pris de plus en plus de place dans notre vie ensemble, jusqu'à ce que ça devienne plus qu'insupportable pour moi. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne veux plus être avec lui, tout ça m'a éteint petit à petit, comme ça a tué notre couple petit à petit. Mais voilà, on vit ensemble. L'appart est à mon nom, mais il est toujours là et on ne s'adresse plus la parole. Autant dire que j'aurais bien plus préféré qu'il en soit autrement (au niveau de l'appart, j'entends). Je crois que cela aurait rendu la séparation moins difficile...
 
21 Mai 2012
624
420
844
Tamishara;3302963 a dit :
Je viens poster ici parce que c'est un peu le mur des lamentations des filles casées.

Je suis en couple depuis plusieurs mois avec un homme, c'est ma 1ère vraie relation et ma plus longue.Pour l'instant on ne vit pas ensemble, on va sauter le pas incessamment sous peu mais c'est comme si on vivait déjà ensemble il est tout le temps chez moi.

Au début j'étais toute heureuse de cette relation, mais au fur et à mesure je déchante.Je ne pensais pas que la vie en couple m'imposerait autant de contraintes, autant de frustrations, et certains sacrifices.

Bon la vie en solo çà va un temps, mais là par moment j'étouffe dans cette relation car mon copain est assez autoritaire il veut décider de tout et du coup moi dans le couple je prend aucune initiative, j'arrive pas à m'imposer.J'ai l'impression de régresser.Alors que quand je vivais seule, même si c'était pas terrible je m'organisais, je faisais à manger en temps et en heure, mon frigo n'était jamais vide, je faisais attention à ma ligne, j'arrivais à jongler entre mon boulot et mes préparations de concours.

Et là depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression de plus rien contrôler c'est horrible et il me reproche d’être molle, de pas être organisée (on s'est mis d'accord pour faire les courses lui il prend le plus gros c'est à dire la viande et moi les bricoles), mais j'ai du mal à me faire à son organisation.

Et son attitude m'agace vraiment parce qu'il ne paie pas encore le loyer mais on dirait qu'il est chez lui et que c'est moi qui squatte.Alors pour ne pas arranger les chose c'est un nerveux donc il part vite au quart de tour.

J'appréhende vraiment notre installation ensemble, parce que pour l'instant quand on veut souffler on reste chacun chez soi, mais dès qu'on vivra sous le même toi çà sera plus le cas.

Voilà fallait que je l'écrive çà quelque part, cette situation me pèse, j'ose pas trop en parler autour de moi parce que j'ai l'impression d’être dans une position de soumission et j'assume pas du tout.

Je sais que c'est difficile, mais il faut t'imposer, c'est essentiel! Lui en as tu parlé?? Ou penses tu que ce sera un réel sujet de discorde?? Si oui, je pense que ca part mal...fais attention, car la vie à deux c'est dur, mais en principe lorsque le cap est franchi depuis un bail...D'un point de vue objectif, j'ai la sensation que tu n'es pas prête...alors réfléchis bien!
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
En ce moment, j'ai vraiment besoin qu'il soit là, parce que je commence à perdre confiance en lui, je me dis que je ne peux compter que sur moi-même, que mon amour faiblit (et je me rends compte que je peux pas l'aimer inconditionnellement). Évidemment, c'est le moment qu'il choisit pour se comporter en enfant égoiste. Il ne parle que de lui, ne se concentre que sur lui. Je rentre du travail à 22h, et lui et a la maison depuis 16h, mais prendre 10 minutes de son temps pour faire cuire des pâtes (pas du risotto aux truffes et asperges, hein), ça ,e lui a même pas traversé l'esprit.

Mais se montre charmant quand il s'agit de faire l'amour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes